Chapitre 10

7 0 0
                                    

Mercredi 16 mars 2050 - Après-midi

Je me dirige directement aux toilettes et me cache dans une cabine. J'enlève, avec difficulté, mon jeans et mets mon short noir préféré. Je sors et remarque que mon ami, Allal, était connecté et venait de répondre positivement à mon invitation. J'en profite pour lui proposer de venir à la sortie de demain, il me répond que ça allait être avec plaisir, me faisant sourire. Je n'avais pas vu Allal depuis le primaire !

Ne faisant pas attention à mon chemin, je rentre dans un corps solide. Je demande pardon, avant de lever la tête et trouver Faris.

« - C'est moi, désolé... Je ne t'ai pas fait mal ?

- Non, ça va. Merci.

- Je connais ce sourire, une bonne nouvelle ?

- Ҫa ne te concerne pas réellement, mais bon. Allal, un ami d'enfance, vient de me confirmer sa présence samedi.

- Allal... Oh, je vois qui c'est. Nous étions amis à l'époque.

- Okeey... Bon, les autres m'attendent. Je lui lance en me dirigeant vers le groupe.

- Dihya ?

- Quoi ?

- Euh... Je... Ta tenue te va bien... Me complimente-t-il.

- Merci. Bonne journée. Je réponds froide comme la glace. »

Cette fois, je retourne réellement vers le groupe. Je pensais vraiment qu'il allait s'excuser. Dommage pour lui. J'arrive et vois que tout le monde nous regardaient de loin sans pouvoir entendre.

« - Il te voulait quoi ? Me demande Dasin.

- Trois fois rien. On s'est bousculés sans faire exprès et il a dit que ma tenue m'allait bien. Il n'a pas eu les tripes pour s'excuser.

- Vous n'avez pas parlé plus longtemps ? Demande Neyla.

- Il m'avait vu sourire en sortant des toilettes, et m'a demandée la raison.

- Et quelle était cette raison ? Insiste mon amie, curieuse.

- Allal, l'ami que j'ai invité. Je vous en ai parlé ce midi les vieux ! Je réponds.

- Et ce Allal t'a fait sourire grand comme ça... Intéressant... M'embête Fulla, avec son air malicieux.

- Mais qu'est-ce que tu racontes salle folle. C'est un ami, commun à Faris, d'enfance. J'ajoute désespérée.

- La météo annoncera des étincelles samedi soir ! J'ai hâte de voir ça ! S'allie Fakhita à Fulla.

- Je ne vais même pas essayer de vous comprendre. J'ai abandonné depuis longtemps ! Je réponds en les charriant. En tout cas, vous le verrez demain à la sortie.

- On verra si elles ont raison de croire qu'il a un crush sur toi ! Conclue Dasin.

- Oui, c'est ça. Bon, on bouge au Starbucks ?

- On attendait quelqu'un. Réponds Idir.

- Qui ? Je demande en regardant de tous les côtés.

- Toi du con ! Réponds Raja en rigolant. Allez, on y va ! »

Mon grand frère de cœur prend la tête de la marche accompagné de Dasin. Je reste au milieu en grognant contre l'autre fou, quand je sens les bras de mon partenaire des quatre-cents coups, Izmim, et ceux de Neyla, un petit ange dans ma vie, m'entourer.

Beginning of the endOù les histoires vivent. Découvrez maintenant