Chapitre 9

7 0 0
                                    

Mercredi 16 mars 2050 - Midi

On sort retrouver la joyeuse troupe près de la supérette. Ils nous accueillent enjoués.

« - Eh bien ! On vous croyait mortes les filles ! Déclare Idir.

- Tu ne vas pas te débarrasser aussi vite de nous mon pote. Je réponds avec un sourire malicieux. Allez, on bouge retrouver Fakhi et Raja.

- Ils sont devant toi ma Dihya... Me lance Dasin. Tu devrais changer tes lunettes.

- Hahaha. Très drôle Dasin. Je me retourne et salue mes amis. On y va du coup ? »

Nous nous dirigeons vers notre antre sacrée, sans arrêter de chahuter et de rigoler, et y arrivons après une dizaine de minutes. Nous nous asseyons en cercle légèrement à l'écart des autres groupes.

« - Ah oui ! Pour éviter de rater les inscriptions pour la sortie, envoyez-la à vos parents pour qu'ils la signent et la renvoient en PDF à la secrétaire. J'informe mes amis.

- Mais c'est une excellente idée ! Entre temps, je propose qu'on rassemble les chèques, et qu'on choisisse qui invite qui pour le bal de samedi.

- Un bal ? Quel bal ? Demande Fakhita, intriguée.

- Le lycée organise un bal de promotion. Tout le monde est invité, et nous avons droit à un invité de plus. Explique Dasin.

- Qui peut ne pas étudier avec nous, ou être un ancien du lycée. Je complète, en m'apprêtant à protéger mes oreilles.

- Non... SÉRIEUSEMENT ? MAIS C'EST GÉNIAL ! S'exclame une Fakhita en folie.

- J'avais raison de protéger mes oreilles. Je déclare, provocant les rires du groupe.

- Mes amies sont folles... Ajoute une Dasin désespérée. Bon, on met en place le programme de demain ?

- Ouiii ! Je réponds enjouée. Je confirme la présence d'Adam d'abord.

Whatsapp

→ Adam

« - Yo ! Tu passes toujours la matinée avec nous demain ?

- Bien-sûr, compte sur moi !

- On va ajouter les chèques ensemble pour payer les achats, vu qu'il y aura aussi le reste, ça te dit ?

- Très bonne idée. Ajoute le mien et tiens-moi au courant pour les détails de la sortie !

- Parfait ! Compte sur moi. À propos, pour vous faciliter la vie, vous pouvez envoyer le scanné de l'autorisation à vos parents, pour qu'il la signe et la donne / envoie à la secrétaire.

- Pourquoi tu ne fais pas science maths ? Parce que c'est une idée de génie !

- 😂😂 merci ! Allez, je te tiendrai au courant de tout.

Fin Whatsapp

« - Du coup, Adam sera avec nous, et contribuera aussi dans la cagnotte. J'informe le reste du groupe.

- Super, ça nous fera un total de quarante mille dirhams pour nos habits et accessoires. Sachant qu'il doit sûrement y avoir une liquidation, et donc des soldes de malade, on pourra se faire plaisir.

- Je ne pense pas que nos habits seront les plus chers. Note Idir. Enfin, à part si on achète le grand luxe.

- Pour les fleurs des cavalières, vous vous débrouillerez hein ? Demande Fakhita avec un sourire diabolique.

Beginning of the endOù les histoires vivent. Découvrez maintenant