Mercredi 16 mars 2050 – Dernier cours
Un quart d'heure plus tard, j'entre et le professeur m'envoie m'asseoir avant que je ne sorte une excuse bidon. Je me dirige vers Firdaws.
« - Il a annoncé quelque chose ?
- Non, ne t'inquiète pas. Mais ouvre tes enveloppes, le lycée nous a vraiment gâtés, je te jure ! S'exclame-t-elle, les yeux pleins d'étoiles. »
J'ouvre mon enveloppe, et mes yeux s'écarquillent de stupeur en voyant le chèque de cinq-mille dirhams. Si on y ajoute les huit chèques du groupe, ça nous fera un bon montant pour les tenues, près de quarante mille dirhams. On pourra même s'offrir une matinée bien-être avec les filles !
Le professeur attire mon attention en frappant le pauvre tableau« - Vous n'avez pas envie de travailler, et moi non plus. Déclare ce dernier, sans protocole. Je vous propose de nous amuser à faire un concours de talents. Pour les intéressés, évidemment. »
Ah ça, c'est bien ! Je m'échauffe légèrement, pour préparer mon corps à danser. Une dizaine d'élèves va participer. Le reste va voter et encourager. Les musclés de la salle arrangent les tables en U et les participants déposent leurs talents dans un chapeau, que l'arbitre du jour, Abbas, tirera au sort.
« - Premier duel Bakhta contre Wonsung. Annonce Abbas. Vous avez trois minutes. »
L'arbitre lance le minuteur et Bakhta, une nouvelle élève avec qui j'ai sympathisé et qui est talentueuse en dessin, commence à dessiner un très beau personnage de manga. Wonsung, quant à lui, donne naissance à un magnifique Leviathan. J'aime mon amie, mais la partie était gagnée d'avance.
« - Levez vos craies ! On peut dire que le tournoi commence de bon pieds. Alors, qui vote pour Bakhta ? (Six mains se lèvent). Et pour Wongsung ? (Quinze mains se lèvent). Mon ami, tu es qualifié ! Bien, pour le prochain duel, nous aurons... Commence Abbas, en tournoyant dans le sac. Dihya contre Lola ! Installez-vous les filles.
- On choisit nos musiques, ou c'est aléatoire ? Je demande.
- Pour les premiers tours, c'est aléatoire. Allez, vous avez plus ou moins trois minutes chacune. »
Je commence à m'échauffer devant Lola, en enlevant ma jacket, et fait monter l'énergie en classe. J'entends les premières notes de Supernova de Mr Eazi. Haha, elle est foutue !
Je me défoule dessus en faisant sortir mon énergie afro et la sensualité en moi ! La sachant courte, je ne fais pas sortir tout mon talent. Je m'amuse quand même à bien courber mon corps en regardant chacun des élèves dans les yeux juste pour le plaisir de la provocation.J'entends la chanson se terminer et être suivie par Sing de Pentatonix. J'adore cette chanson ! Faites qu'il me reste quelques minutes, je souhaite et croise mes doigts, intérieurement.
« - Il te reste encore quelques minutes. Lance l'arbitre, comme s'il avait lu dans mes pensées. »
Yes ! J'échauffe l'ambiance en tapant dans les mains pour encourager mes camarades à suivre mon rythme, puis je commence la chorégraphie à partir du premier « SING » lancé. J'adore l'énergie de cette chanson, c'est fou !
J'improvise une petite chorégraphie sur un style Hip-hop, comme le veux le rythme, et termine, quelque secondes avant le minuteur, les bras levés en victoire. Tous les élèves commencent à applaudir.
On entend les premières notes de Havana de Camila Cabello et Young Thug. C'est le tour de Lola de s'avancer sur scène.
Elle commence plus sensuellement sur la chanson. Elle va sur un style plus latino avec une touche de breakdance à la fin. Comme j'ai fait deux années de ce dernier, je la vois rater de nombreuses poses... Mais elle sait très bien bouger son corps !
Dans l'esprit de la compétition, je lui lance des grimaces du style « Mais laisse tomber » pour la déstabiliser. Elle ne fait absolument pas attention à moi et termine sa danse par une pose debout, victorieuse, les bras croisés sur sa tête, en me regardant fixement.
VOUS LISEZ
Beginning of the end
Teen Fiction" Qu'est-ce que la mort ? Que ce passe-t-il après la mort ? Comment savoir si j'irai au Paradis ou en Enfer ? Et si le Jugement me séparait de mes proches et amis ? Est-ce que je mérite le Paradis ? Et si j'avais fait une erreur ayant déçu mon cher...