𝟷0. 𝚏𝚎𝚟𝚛𝚒𝚎𝚛

272 34 52
                                    

〣❖ ❖ ❖〣


Seokjin lui lança un drôle de regard et Jungkook haussa un sourcil, intrigué.

– Quoi ?
– Je me demande depuis quand tu es devenu aussi calme, c'est tout.
– Calme ?
– Tu ne sors plus aux soirées étudiantes, ni dans les bars. Tu aimais bien ça avant. Et j'ai l'impression que tu nous évites avec Namjoon.
– C'est lui qui ne veut plus de moi, bougonna-t-il.
– Ne recommence pas Kook, s'il te plait...
– Ose me dire le contraire.
– Joon est mon meilleur ami, toi aussi... Tu as idée de à quel point c'est délicat comme situation ?
– Je ne comprends juste pas ce que je dois faire pour qu'on redevienne amis comme avant, c'est tout, pesta-t-il.
– Namjoon est plus lent que moi à pardonner...
– Je ne lui ai rien fait !
– Kook.
– Quoi ?
– Tu n'as pas été tendre avec nous. Ni avec Taehyung. Ni avec personne d'ailleurs. Bien sûr qu'il a été blessé.
– Est-ce qu'il est jaloux ?
– Jaloux ?
– De nous.

Seokjin éclata de rire devant lui, sans aucune retenue, manquant de renverser son chocolat chaud latte sur la table.

– Oh mon dieu Jungkook ! C'est la chose la plus débile que j'ai entendue cette semaine !

Un peu vexé, il baissa le regard et commença à tripoter la serviette en papier qu'on lui avait donné lors de sa commande. Sa remarque était idiote, oui, il le réalisait maintenant. Il n'y avait pas de quoi être jaloux de sa relation avec Seokjin, et encore moins venant de Namjoon. Il était la personne la plus proche de son meilleur ami, avant lui, et Jungkook le savait. Leur relation avait beau avoir évolué légèrement ces dernières années après sa confession, elle n'en restait pas moins forte et profonde.

– Ca va, ça va, essaye de rire moins fort...

Seokjin pouffa et but une nouvelle gorgée de sa boisson. Le mal était fait, Jungkook sentait qu'il aurait le droit à une piqûre de rappel sur sa question idiote toute la journée.

– Jin...
– Ouais ?
– Comment tu fais pour rester ami avec lui ?
– Jungkook, on n'en parle pas de ça.
– C'est pas un sujet si tabou ! Merde, je suis au courant, je suis juste curieux !
– Et bien garde ta curiosité pour toi. Est-ce que je te casse les pieds à ce point avec Jimin ?

Il se renfrogna, bougon. Seokjin marquait un point. Il avait arrêté de lui tendre des perches concernant le blond, pour son plus grand plaisir. Pour une fois, Seokjin avait su mettre de côté sa curiosité maladive. En face de lui, l'aîné semblait s'être légèrement refroidi.

– Désolé...
– C'est rien juste... Kook je vois que ça ne va pas. Mais s'il te plait, ne me décharge pas tout dessus.
– Ouais je... Ouais.

Il attrapa de nouveau sa boisson chaude pour en avaler une gorgée, l'esprit ailleurs. La dernière discussion qu'il avait eue avec Jimin... Ainsi que toutes les autres ces dernières semaines l'avaient touchée bien plus qu'il n'avait voulu l'admettre. Il avait été lâche. Plus lâche qu'il ne l'avait jamais été, et il était certain que de son côté, Jimin avait détesté ça. Depuis, Jimin lui semblait de plus en plus inaccessible. Il ne se passait pourtant pas une journée sans que son esprit ne pense à lui.

– Tout va bien se passer, d'accord ?

Il se demanda ce que voulait sous-entendre Seokjin. Ou s'il le pensait réellement. C'était une chose d'encourager un ami, s'en était une autre de croire sérieusement en ses objectifs ou ses rêves.

– Seul l'avenir nous le dira, hein ? rigola-t-il.

Seokjin le regarda d'un air presque triste et Jungkook haussa les épaules.

BROUILLARD SENTIMENTALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant