24. 𝚖𝚊𝚒

239 34 16
                                    

〣❖ ❖ ❖〣


La boule qu'il avait au fond de l'estomac peinait à partir. Jungkook se haïssait de la ressentir autant et quelque part au fond de lui, une petite voix mesquine lui soufflait que sa version d'avant, celle que tout le monde dans cette pièce ne pouvait pourtant pas voir en peinture, n'aurait jamais été mal à l'aise ici. Il la fit taire rapidement, laissant Taehyung le guider dans son appartement. Il ne passa pas outre le regard inquisiteur de Yoongi et essaya de ne pas trop s'y attarder : faire foirer la soirée n'était pas son but.

Taehyung semblait... Étonnement joyeux de le voir là. Pour Jungkook, être ici relevait presque du miracle. Il se serait lui-même ris au nez l'an passé s'il avait su qu'un jour, il serait convié ici, dans l'appartement que partageaient Yoongi et Taehyung. Et pourtant. L'endroit était mignon, plutôt bien ordonné et finalement, très à l'image de ses deux occupants.

– Tu veux peut-être déposer ta veste ?

Jungkook réalisa trois secondes plus tard que c'était à lui que Taehyung s'adressait d'une voix aussi douce. Sa bouche se pinça, il esquissa un « non » de la tête et ce dernier lui lança un sourire immense. Pourquoi... Pourquoi tu es aussi bon, merde. Taehyung rendait tout plus compliqué sans même le vouloir. Ils avaient parlé, mis les choses au clair et aujourd'hui... Aujourd'hui Jungkook réalisait ô combien le chemin qu'il lui restait à faire était long. Combien de semaines, de mois (ou pire, d'années ?) allait-il lui falloir pour se sentir pleinement à l'aise et accepté ? C'était le comble venant de lui, qui avait tout gâché en premier.

Il chercha Jimin des yeux et le trouva en pleine discussion avec Yoongi à propos du voyage que Taehyung et lui avaient fait il y a peu. Il envia Jimin de s'adapter aussi vite, de ne pas redouter le contact avec Yoongi non plus malgré tout ce qui avait pu se passer. Heureusement pour lui, la sonnette de l'appartement qui retentit à nouveau le sauva de cet instant où il cherchait en vain comment se mettre à l'aise. Taehyung se rua sur la porte avec une exclamation heureuse et bientôt la bouille fatiguée, mais joyeuse, de Namjoon fit son apparition. En voyant son ami entrer dans la pièce, un soulagement immense s'empara de lui. Namjoon serait son encre.

– Joon ! s'exclama-t-il en s'avançant vers lui, radieux.

Ce dernier le salua d'un petit signe de la tête, ainsi que les autres occupants de l'appartement. Comme un pot de colle, Jungkook lui suivi jusque dans la cuisine (qu'il semblait bien connaître) pour se laver les mains. Profitant d'un court instant où ils n'étaient que tous les deux, il l'agrippa doucement par la manche.

– Joon, des nouvelles de Hyunae et Jin ?
– Elle se repose, c'est éprouvant m'a dit Jin. Elle... Elle est un peu malade, mais rien d'inquiétant.

Jungkook acquiesça en silence. Ne pas avoir Seokjin avec eux ce soir lui faisait tout drôle.

– On a peu parlé pour être honnête depuis... Depuis leur rendez-vous à la clinique. Hyunae doit retourner bosser dès demain, et Jin m'a dit qu'elle souhaitait profiter du calme et de lui une dernière soirée avant d'y retourner.

Évidemment que son boulot, son supérieurs et ses collègues ne savent pas, pensa Jungkook. Il essaya en vain de se mettre à sa place, de retourner au travail comme si de rien était. Non, il ne pouvait pas. Lui ne serait jamais à sa place. La seule chose qu'il était en mesure de faire, était de comprendre et de la soutenir du mieux qu'il pouvait.

– Ça va aller pour eux Kook, ne t'en fait pas. Ils savent que nous sommes là si jamais.

Il opina du chef et s'apprêta à répondre quand une tornade brune entra dans la pièce, tout sourire, toute pleine d'énergie.

BROUILLARD SENTIMENTALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant