22. 𝚖𝚊𝚒

238 32 37
                                    

〣❖ ❖ ❖〣


L'excuse du siècle, Jeon Jungkook l'avait.

Pourtant il resta sans rien dire, les yeux clos, le nez enfouis dans ses cheveux désormais noirs. Sans doute aurait-il suspendu le temps si une telle chose lui avait été permise. Il aurait pu rester là des heures, sur le quai des bus, en plein milieu du passage sans avoir que faire des gens qui passaient autour d'eux avec leurs sacs de voyage ou leur valise. Dans un autre monde, Jungkook aurait râlé sur ce couple s'étreignant au beau milieu des voies, aujourd'hui, il était dans cette drôle de réalité où il était cette personne en étreignant une autre. Tout lui avait semblé si naturel, si doux, que les questions, les doutes qui avaient subsisté et l'angoisse soudaine de le revoir s'était envolée. Il avait oublié les questions de l'infirmière du matin même, les prescriptions après l'opération, l'arrivée de Seokjin, transpirant et le visage rouge, la sortie de Hyunae, un peu pâle et au bord des larmes... L'espace d'un instant, il n'y avait plus eu que lui. Plus que Jimin. La réalité des choses, de ses actes, finirait bien par le rattraper mais pour l'heure ; ils étaient enfin réunis.

C'était la première fois qu'il l'avait contre lui depuis des mois. Il avait fantasmé un peu trop souvent ce moment, en se demandant à quoi il ressemblerait et désormais...

– Tu m'as manqué aussi, murmura-t-il.

Il l'imagina facilement sourire tout contre lui et resserra un peu plus son emprise.

– Kook, tu m'étouffes, rigola Jimin.

Ils se détachèrent – enfin – et il attrapa son sac par réflexe, un sourire timide sur le visage. Il n'avait plus aucune envie de rester là.

– On y va ?
– Jeon Jungkook.
– Promis, je t'expliquerais tout, mais dans un endroit plus sympa que celui-là... D'accord ?
– Il y a intérêt, lança Jimin, ses petits yeux se plissant malgré lui.

Comment tourner les choses justement sans trahir toute la confiance que Hyunae et Seokjin avaient placé en lui, c'était une autre question. Mais Jungkook tiendrait sa parole, il le savait.



Il ne tarda pas longtemps avant de commander un taxi sur son application et quand ce dernier se gara devant eux, invita à Jimin à monter devant lui.

– Gentleman, se moqua-t-il gentiment.

Jungkook leva les yeux au ciel, faussement agacé et monta après lui. Aussitôt dans le taxi il le sentit : le regard de Jimin, posé sur lui, plein de questions, attendant des réponses. De vraies réponses, pas des réponses floues, vague, dont Jungkook avait le secret. Alors dans son esprit, l'ébullition reprit de plus bel ; contourner la réalité tout en la lui disant.

– J'étais avec Hyunae, tu sais, la petite amie de Seokjin.

Jungkook n'en savait rien, de s'il savait. Ils ne parlaient pas vraiment du couple de Seokjin quand ils conversaient tous les deux. Jungkook avait bien dû lui évoquer quelques fois le fait que son meilleur ami l'était, mais sans plus. Il se sentit idiot : Jimin loupait une grosse partie de l'histoire. Mais une fois de plus, les affaires de Seokjin et Hyunae n'étaient pas les siennes.

– Elle avait un rendez-vous médical important, et n'avait personne pour l'y amener.

Bien joué Jungkook.

– Seokjin ? questionna Jimin.
– En voyage familiale, quasi obligatoire... Ses parents sont... tatillons.

La bouche de Jimin se pinça légèrement et ses sourcils se froncèrent un peu. Jungkook le savait, il était en pleine réflexion.

BROUILLARD SENTIMENTALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant