〣❖ ❖ ❖〣
Seokjin avait fini par s'endormir sur son canapé et, aidé de Namjoon, Jungkook l'avait porté avec quelques difficultés jusque dans son lit. Namjoon dormirait très certainement sur le canapé ce soir-là, Jungkook n'en doutait pas. Ils étaient restés silencieux, sans savoir quoi dire, quoi ajouter à la bombe qui venait d'être lancée par leur ami. Namjoon était demeuré blême, la bouche pincée et n'avait pas quitté du regard le plus grand qui lui, n'avait rien ajouté. Il avait pleuré en silence dans ses bras et Jungkook s'était retrouvé incapable de dire quoi que ce soit.
Il l'avait déchaussé puis bordé comme un enfant, s'assurant qu'il se trouvait dans une bonne position avant de rester quelques instants - juste au cas où - à ses côtés. Il s'était relevé quelques minutes plus tard, avant de refermer la porte le plus délicatement possible pour ne pas le réveiller. Namjoon l'avait suivi tout du long sans lâcher un mot, sans oser faire un seul geste.
– Attendons qu'il se réveille, ok ?
Namjoon haussa les épaules et continua de débarrasser leur repas.
– Nam...
Il le regarda redresser ses lunettes rondes.
– Il était torché. Il... Il a peut-être dit n'importe quoi.
Namjoon lui lança un regard à peine convaincu et Jungkook essaya de continuer sur sa lancée. Il n'y croyait pas lui-même mais essaya quand même de le réconforter. Mais la nouvelle lui semblait si irréaliste... Il secoua la tête, essayant de chasser de son esprit le visage décomposé de son ami leur annonçant la nouvelle d'une voix amère.
– Peut-être que lui et Hyunae en ont parlé récemment et que c'est pour ça que c'est ressortit ce soir...
– C'est gentil Jungkook, merci d'essayer.
– D'essayer ?
– De me changer les idées.
– Oh, Nam...Il s'approcha maladroitement et le prit dans ses bras avec délicatesse. Namjoon eut l'air surprit, mais ne le repoussa pas. Il le serra fort contre lui, tapotant son dos avec douceur.
– Je ne suis pas le plus à plaindre... On en parlera avec Seokjin demain.
Mais si tout cela est vrai... Tu es quand même affecté Namjoon, hein ? Parce qu'on parle de Seokjin. Tu n'aurais jamais eu la même réaction s'il avait s'agit de moi, n'est-ce pas ? Sans ajouter un mot, ils terminèrent de ranger, puis de nettoyer le petit salon.
La nuit lui sembla longue. Presque infinie. Il hésita à envoyer un message à Hyunae, avant de se raviser : il n'était pas censé être au courant, Namjoon non plus et ils n'étaient pas non plus assez proches. Ne souhaitant ne pas la mettre dans l'embarras et créer de nouvelles tensions inutiles, il se ravisa. Au lieu de ça, il reporta son attention sur Namjoon qui s'était endormi sur son canapé, juste au-dessus de lui. Jungkook avait installé sa couchette au sol en instant après de son ami pour lui laisser la place plus la plus confortable. En le voyant ainsi endormi, presque paisible, son cœur se serra. Ça fait peut-être un peu beaucoup pour toi à encaisser d'un seul coup, hein ? Et comme toujours, Jungkook était persuadé que Namjoon allait se faire passer au second plan.
Faire la paix avec Namjoon avait finalement été de courte durée. Sa joie d'enfin le retrouver, de pouvoir le regarder dans les yeux sans provoquer en lui un immense agacement n'avait été que trop brève avant qu'un nouveau tsunami ne vienne tout balayer. Ce soir-là, en essayant de s'endormir, Jeon Jungkook se demanda quand les embûches cesseraient de leur tomber dessus les unes après les autres.
❖
Le réveil fut délicat. Quand il ouvrit les yeux, Namjoon était déjà réveillé et apprêté. Seokjin, quant à lui, grignotait un bout de brioche un peu sec, les yeux dans le vague, les cheveux en bataille. Il le salua à peine. Le silence de mort qui régnait dans l'appartement des parents de Namjoon lui donna presque froid dans le dos. Quand enfin Seokjin remarqua qu'il était bel et bien debout, il le salua d'un petit signe de la tête.
VOUS LISEZ
BROUILLARD SENTIMENTAL
Fanfiction┊"COULEURS" SPIN-OFF - FANFICTION BTS ❝ Il pensait que l'autre garçon n'était qu'un coup de cœur de passage. Il était le garçon à ne surtout pas approcher, à ne surtout pas aimer. Mais ça, son cœur s'en fichait. ❞ IMPORTANT ;; cette fiction est u...