Chapitre 12

184 19 6
                                    

Voilà bien une heure que je suis réveillée et seule dans le salon. J'ai passé un très bon réveillon et je sens que la journée d'aujourd'hui va être fatigante, nous devons de nouveau faire un gros repas ainsi que bien nous habiller, alors que j'aurai préféré rester en pyjama toute la journée. Je crois que Justine avait une activité à nous proposer avant ce fameux repas, mais elle ne nous a pas encore expliqué et elle dort encore.

Je continue ma lecture, qui est d'ailleurs bientôt terminée. J'ai hâte de connaître le meurtrier. Il ne me reste plus que quelques pages à tourner et corriger. Je retiens mon souffle, les dernières lignes sont les plus fortes, laissant place au retournement de situation et à la découverte du tueur. Je n'en reviens pas lorsque nous découvrons qu'il s'agit du vieux voisin, j'avais posé des doutes sur tout le monde mais jamais lui. Pourtant, maintenant que nous le savons, les explications prennent sens et je valide le roman. Je sors mon téléphone et compose le numéro de Carla.

— Bonjour Lucy, joyeux Noël.

— Joyeux Noël à toi aussi Carla. Écoute, je suis désolée de te déranger avec le travail aujourd'hui, dis-je dans un souffle.

— Il n'y a aucun problème, dites-moi que puis-je pour vous ?

— Je viens de terminer le livre, annoncé-je avant de marquer une pause. Il faut le faire éditer.

— Je m'occupe de prévenir l'auteur et de rédiger les contrats.

— Je t'envoie le manuscrit corrigé avec mes annotations par la poste, il arrivera dans quelques jours j'espère. Il faut faire la mise en page, mais je ne sais pas si Jordan sera au bureau demain.

— Il y sera, nous commençons tous les deux à treize heures, annonce-t-elle.

— Très bien, je vous confie ce projet alors.

Je suis heureuse que Carla et Jordan aient un projet tous les deux, depuis le temps qu'ils se tournent autour, peut-être que cela va aboutir. Je la remercie à nouveau et lui souhaite un joyeux noël avant de raccrocher. J'ouvre internet sur mon téléphone, à la recherche d'un bureau de poste. Le plus proche est indiqué à quinze kilomètres. C'est raisonnable. Elle est ouverte aujourd'hui et ferme dans deux heures.

J'ai le temps d'y aller.

Alors que j'attends encore un instant sous le plaid, la voix de Louis résonne au pas de la porte, me faisant sursauter, tandis que mon cœur bondit dans ma poitrine.

— Joyeux Noël Lucy.

— Joyeux Noël Louis.

— Tu es levée depuis longtemps ? dit-il toujours au même endroit.

— Presque deux heures et toi ? Tu viens de te réveiller ?

— Oui, je ne te pensais pas aussi matinale, reprend-il alors que nous nous regardons de loin, puis ses pas approchent et il s'assoit sur la chaise face à moi. Tu as fini de le lire ?

— C'était vraiment génial, c'est rare de lire un roman policier qui se passe à cette période de l'année.

— Tu as deviné qui était le meurtrier avant la résolution ? demande-t-il en croisant les bras devant lui.

— Non ! murmuré-je, c'était si bien ficelé, j'ai adoré.

— Tu vas le faire éditer dans ce cas ?

— Je viens d'appeler mes collègues, tout sera réglé dans quelques jours.

— Tu n'as pas tarder, tu travailles même le jour de Noël.

Nous rigolons, et j'avoue que j'ai un peu abusé mais je veux que le livre sorte rapidement, sinon la période des fêtes sera terminée et l'histoire aura moins de chance de marcher. Après, il faudra déjà penser aux romances à faire éditer pour la saint valentin et préparer les gros salons qui sont début mars. Entre tout cela, un roman de noël tombera rapidement dans l'oubli

Un chalet pour Noël (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant