Louis
Comme chaque matin, je commence la journée sur mon téléphone à regarder mes mails pour savoir à l'avance ce qui m'attend dans la journée. Ce matin, un mail assez différent des autres m'interpelle, il provient d'un de mes collègues qui s'occupe des problèmes informatiques qui se passent en entreprise, à l'opposé de moi qui m'occupe des jeux vidéos. Ce sont deux domaines différents, mais Dorian est le seul de la boîte qui gère l'informatique au sens large, mais il nous faut un gars comme ça dans l'équipe. Dorian a un second emploi, où il intervient dans des entreprises privées.
Salut Louis,
J'ai une information qui pourrait peut-être t'intéresser, je passerai aux locaux avant midi pour t'en parler.
Dorian est un collègue, mais c'est aussi un ami. Nous travaillons ensemble depuis plus de trois ans et nous passons du temps tous les deux en dehors du travail. Son mail m'incite à me lever rapidement, car le connaissant, s'il me dit ça ce n'est pas pour rien. J'enfile ma tenue de travail, un costume noir assez simple, pas trop habillé mais qui reste professionnel. Nous avons une réunion ce soir, et le big boss sera là, j'espère faire bonne impression.
J'attrape une banane sur le plan de travail, mes affaires et enfile une veste avant de refermer la porte et de fuir dans l'ascenseur. Comme il ne fait pas trop froid, je décide de rejoindre les locaux à pied, ce n'est qu'à quinze minutes de marche et ça me permettra de m'aérer avant la nouvelle que mon ami va m'annoncer. Je ne suis pas du genre à beaucoup stresser, mais j'ai le pressentiment que cela n'a rien à voir avec le travail et ça me perturbe. J'arrive enfin devant les locaux, et Dorian me saute dessus alors que j'arrive à peine.
— Mec !
— Salut mon gars, tu peux peut-être me laisser rentrer tranquillement ? dis-je en riant.
— Oui, pardon.
Il recule d'un pas, passe ses mains dans son dos et patiente droit près de mon bureau. Je le contourne et continue mon chemin, dépose ma veste et mes affaires et lui fait signe d'entrer. Il referme la porte derrière lui, ce qui annonce que c'est vraiment sérieux. Il pose ses mains sur le bureau et s'assoit face à moi.
— J'ai une information pour toi.
— Je crois avoir compris ça oui, réponds-je en posant mes affaires sur mon bureau.
— Tu vas halluciner.
— Dorian, viens en au fait s'il te plaît, dis-je en m'asseyant au fond de mon siège, croisant mes bras sur mon torse.
- La fille que tu aimes...
Mon cœur accélère à cette mention. Je ne le laisse pas terminer et me redresse.
— De quoi est-ce que tu parles Dorian ?
— LA fille, dit-il en haussant les sourcils.
— Je sais de quelle fille tu parles, mais qu'as-tu d'important à son sujet ?
— Sa boîte nous a appelé hier, une certaine Carla pour être précis, ils ont eu un problème informatique et notre service étant le meilleur, je dois m'en charger.
Je suis abasourdi, elle m'avait parlé de cette fille, sa collègue qui travaillait pendant que nous étions ensemble.
— Je dois y aller cet après-midi, tu dois venir.
— Je ne peux pas, j'ai du travail et cette tâche ne fait pas partie du programme. Je m'occupe des jeux vidéos Dorian, ce dont elle a besoin, c'est de tes services. Tu sais que le patron n'aime pas quand on mélange les différents services. Je ne veux pas avoir de problème.
VOUS LISEZ
Un chalet pour Noël (terminé)
Storie d'amoreLucy dirige une maison d'édition à New York mais elle décide de s'accorder une pause pour fêter Noël avec ses amis. Amis qu'elle n'a pas vu depuis le lycée. La petite bande loue un chalet et le passé va rapidement les rattraper. Si Lucy pensait ne p...