Chapitre 16

183 20 2
                                    

J'aurais dû mettre une tenue plus chaude pour sortir sous moins dix degrés de nuit ! Je suis sortie de la voiture depuis moins de cinq minutes, mais je tremble déjà. Nous nous sommes garés au parking près de la colline, et marchons maintenant pour la rejoindre. Mes pas font du bruit lorsque mes chaussures rencontrent la neige, ce qui m'amuse et me permet de me changer les idées.

Je ne sais pas à quoi nous attendre, je ne veux pas me faire trop d'idées sur ce que nous allons faire par peur d'être déçu. Dans les films, les festivals de lanternes sont époustouflants et grandiose, mais ici, nous sommes dans un petit village éloigné de tout. Nous avons de nombreuses fois essayé de faire des choses que nous pensions incroyables et qui nous ont déçu... Ce soir ne fera pas partie de ce genre de moment. Je sers mes bras contre moi pour me réchauffer, j'espère que le feu des lanternes pourra au moins nous réchauffer un peu.

Nous suivons le petit chemin qui a été délimité par des lanternes piquées dans le sol, c'est magnifique. Toutes les personnes se suivent, prêtes à rejoindre le sommet. Lorsque nous arrivons en haut, un vieux monsieur nous distribue une lanterne qui est emballée dans un sac rond, elle est beaucoup plus grande que ce que j'imaginais. J'ai hâte de déballer la mienne. Je suis mes amis dans un petit coin de la colline, tout le monde a une lanterne dans les mains, et lorsque nous la sortons du sac, nous remarquons une petite allumette et de quoi la faire craquer. C'est vraiment génial, je n'ai qu'une envie, c'est de les voir allumées dans le ciel.

Justine saute sur elle-même et Lucas la prend dans ses bras, ils sont mignons ensemble. Je regarde autour de nous en attendant le début du festival, nous sommes nombreux pour un petit village, d'autres personnes ont dû être mises au courant de l'évènement. Tant mieux, plus il y a de lanternes, plus le ciel sera beau. J'écoute le groupe parler, ils sont ravis d'être ici et la discussion ne tourne qu'autour du festival. Laura nous explique qu'elle a déjà assisté à un événement comme celui-ci lors d'un voyage à Tokyo, ville qui adore ce genre de festival et dont les lanternes sont colorées et farfelues. J'avais vu une photo sur son instagram, son voyage au japon avait l'air incroyable.

— J'aimerai beaucoup visiter le Japon, je me permets de dire sans peur pour une fois et sans hésiter.

— C'est magnifique, je suis certaine que tu adorerais. Tu aimerais visiter quoi ?

— Les lieux culturels, les lieux touristiques je pense, mais j'aimerais y aller au printemps.

— J'y suis allée durant cette période, c'est magnifique. Les cerisiers sont en fleurs et des petites particules roses volent dans la ville.

— J'aimerais beaucoup voir Kyoto, c'est un endroit très traditionnel.

— Je n'ai pas eu l'occasion d'y aller, c'est beaucoup trop loin de Tokyo mais ça doit être magnifique, tout comme Osaka. Nous pourrions y aller ensemble ! s'exclame-t-elle en me prenant par le bras.

Je suis heureuse de parler d'un sujet qui m'intéresse avec Laura, elle est moins expressive que d'habitude, enfin, elle semble enthousiaste mais ce n'est pas comme si elle voulait avoir l'attention sur elle. J'aime bien cette Laura.

— Tu sais quoi ? Avec plaisir.

Je ne suis pas sûre d'avoir le temps, mais ce n'est pas une promesse ou comme si nous étions en train d'organiser le voyage, je dis simplement que je ne serais pas contre un voyage avec elle. Je remarque que le visage de Laura s'illumine et qu'elle sourit timidement.

Notre attention est détournée lorsqu'un homme nous fait nous approcher du centre. Nous rejoignons le reste des personnes présentes, tout le monde a déballé sa lanterne et l'a construite pour qu'elle gonfle.

Un chalet pour Noël (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant