Malgré mon écharpe, mon bonnet et mes gants, je sens le vent glacial. Quelle idée d'aller au marché de Noël de ce temps ! Laura nous demande de nous arrêter toutes les deux minutes pour faire des photos pour son compte Instagram, mais cela m'arrange car je peux prendre du temps pour regarder les stands.
Je suis interpellée par un homme de la cinquantaine qui tient un petit chalet qui vend des chocolats et je ne me prive pas pour goûter ce qu'il me propose. Le chocolat au lait est le meilleur, les autres sont trop amères ou trop sucrés. Je m'arrête ensuite au petit chalet qui vend des création en laine faites à la main, la femme a fait des petites poupées, des objets ou des animaux, c'est magnifique. Je décide d'en acheter une pour moi, c'est une petite brune qui tient un livre, et j'en choisi une seconde pour Louis. Je l'ai tiré au sort pour le secret santa, et au moins je sais qu'une petite poupée tenant une manette de jeu vidéo le fera sourire. Je vérifie qu'il n'est pas à côté avant de lui acheter puis je range le petit paquet dans mon sac avant que quelqu'un ne le remarque.
Lorsque je me retourne pour traverser et voir les chalets d'en face, Laura est en train de poser près d'un traîneau et se dandine dans tous les sens, ce qui me fait rire. Justine a l'air d'aimer la prendre en photo et Kate est acceptée sur quelques unes, cela méritera un hashtag bestie sous la photo. Je rejoins Louis sous une tente est en train de manger des marrons chauds. Je déteste ça. Je prends une photo de lui de loin, il ne le voit pas et c'est ce qui rend la photo aussi belle.
— Je ne savais pas que tu aimais les marrons chauds, dis-je en approchant.
— J'adore. Pas toi ?
— Pas du tout ! réponds-je en faisant une grimace ce qui le fait rire alors qu'il en mange un nouveau.
— Tu as trouvé des choses ? demande-t-il.
— Oui, il y a tellement de marchands ! C'est magnifique tout ce qu'ils font.
— Tu as raison, j'ai trouvé quelques trucs aussi. Tu as pioché qui pour le secret santa ?
— Je ne peux pas te le dire Louis, c'est le but d'un secret.
Il rigole en haussant les épaules.
— Tu as prévu de passer Noël avec ta famille en rentrant ? demande-t-il pour changer de sujet.
Je lui répond négativement et je ne lui pose pas la question en retour car je connais la réponse. Louis n'a pas parlé à ses parents depuis ses quinze ans et ça m'étonnerait qu'il leur reparle, au risque de le mettre mal à l'aise, je préfère ne rien dire.
— Pourquoi ne rentres-tu pas chez eux ?
— L'esprit convivial n'y serait pas au rendez-vous, je préfère le fêter avec vous et m'en tenir à ça.
— Je comprends. J'espère que notre Noël sera surprenant alors, conclut-il en souriant.
Nous restons assis en silence tandis qu'il se nourrit de ses horribles marrons chauds. Lucas et Justine nous rejoignent main dans la main. C'est dans ce genre de moment que je me sens plus seule que jamais et où une compagnie me ferait du bien. Ils sont mignons ensemble et je les envie parfois, j'aimerai bien me promener en tenant quelqu'un près de moi et en me sentant aimer. Mais j'ai aussi pris cette décision de rester seule, je ne me sentais pas de recevoir beaucoup d'amour puis de risquer de le perdre, ça aurait été trop dur.
— Laura n'arrête pas de prendre des photos et ça m'a donné envie d'en faire aussi. Est-ce que vous voulez en faire une avec moi et Lucas ?
Je regarde Louis pour connaître sa réponse, personnellement je ne sais pas trop, j'aimerai beaucoup je crois.
VOUS LISEZ
Un chalet pour Noël (terminé)
RomanceLucy dirige une maison d'édition à New York mais elle décide de s'accorder une pause pour fêter Noël avec ses amis. Amis qu'elle n'a pas vu depuis le lycée. La petite bande loue un chalet et le passé va rapidement les rattraper. Si Lucy pensait ne p...