Chapitre 17

181 17 30
                                    

Nous avons passé la semaine a faire du ski et de la luge mais comme ce soir nous avons le nouvel an, nous avons décidé de faire une pause et de nous reposer au chalet. J'ai mal aux jambes à force de skier de onze heures à seize heures, mais je ne m'en plains pas car nous avons passé de bons moments et avons vu beaucoup de paysages.

Depuis le lendemain de Noël, nous avons décidé de regarder un Harry Potter par soir, mais comme ce soir nous sortons pour le nouvel an, alors nous avons lancé le sixième vers quatorze heures. Je ne suis pas certaine que nous ayons eu une bonne idée en lançant celui-ci aujourd'hui... Il se passe beaucoup de drames et je sais déjà que des larmes vont couler. Draco est beaucoup plus présent dans ce film, ce qui me plaît énormément. Je trouve ça dommage que son personnage ne soit pas plus développé que ça, alors que son passé et même son présent expliquent ses comportements. Il y avait tant de potentiel avec son personnage et je suis heureuse d'avoir connu une auteure qui a écrit une histoire en le mettant personnage principal, elle a su le mettre en valeur et nous faire comprendre comment elle le voyait. Le tome deux est tout aussi incroyable, ses idées sont toujours très bonnes et me rendent heureuse inlassablement.

Lorsque les pires passages passent, il n'y a plus personnes qui bouge. Les garçons ne disent rien, n'essayent pas de nous charrier, car eux aussi se sentent mal. Nous finissons le film en silence, plutôt heureux de pouvoir partir nous préparer pour camoufler nos yeux remplis de larmes. Je monte me préparer, et toutes les filles ont décidé de venir dans notre chambre. Cette semaine qui vient de passer nous a beaucoup rapproché, cela nous a permis de prendre du temps pour parler de nos vies et nous ouvrir aux autres.

Les sorties nous ont permises de passer de bons moments et d'avoir des nouveaux souvenirs en groupe. Nous avons très peu parlé de l'époque du lycée, ayant compris que nous n'étions plus les mêmes.

Sauf Alex.

Mais nous n'avons pas de temps et d'énergie à perdre pour le faire changer, il a compris qu'il était parfois à l'écart de nous, car il s'y met tout seul avec ses réflexions idiotes. Peut-être qu'à force de s'exclure, il arrêtera, mais depuis notre arrivée, ça n'est pas arrivé.

— Alors Lucy, tu es prête à revoir le beau Raphaël ? demande Kate alors que je tente de me concentrer sur l'application de mon mascara pour masquer ma gêne.

— Regardez-là, elle rougit, rigole Justine.

— C'est faux, dis-je pour me défendre. Je ne connaîs pas ce gars, je ne vois pas pourquoi je rougirais pour lui.

— Tu le trouve beau ? je regarde ma meilleure amie qui me taquine à nouveau.

— Il est mignon mais il n'y a pas que ça dans la vie, s'il est beau mais idiot, je n'en veut pas.

— Oh Lucy... Qu'est-ce que tu peux être ennuyante...

Aïe, là c'était méchant. Je ne relève pas sa remarque et continue simplement de me préparer dans mon coin.

— Tu sais s'il a des amis célibataires ? Laura m'interroge et Kate renchérit.

— Et beau ?

— Les filles, je ne sais pas du tout, je ne le connais pas et je n'ai même pas envie d'aller à cette soirée. Si vous le voulez, je vous le laisse...

Bon, je mens peut-être un peu, et je vois dans les yeux de Justine qu'elle sait. Elle a compris que me sentir appréciée et désirée ne me faisait pas de mal, seulement Raphaël n'est pas cette personne...

— Quoi qu'il en soit, ce mec à l'air d'avoir beaucoup d'amis et nous serons nombreux ce soir, ça va être la fête ! Kate lève son mascara en l'air en criant ce qui nous fait rire, puis elle recommence à s'en appliquer comme si rien ne s'était passé.

Un chalet pour Noël (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant