Assise au volant de la voiture, je jette un coup d'œil dans le rétro intérieur qui m'offre le reflet du visage de Alex. Il est assis derrière moi, son visage tourné vers la vitre regarde la route. Ce que je devrais faire aussi.
La route.
Je dois me concentrer sur la route.
Il a neigé, c'est donc assez dangereux pour que j'ajoute un danger inutile. Je fais attention, la chaussée est assez étroite et la neige recouvre le goudron à certains endroits. J'adore conduire en voyant le paysage blanc défiler, la beauté des arbres enneigé. Tout est beau en hiver.
Même si la route est longue, je trouve que le temps passe vite. Justine a mis de la musique et nous divertit avec des potins. Les deux garçons sont assis à l'arrière et de temps en temps je regarde dans le rétro pour les observer, toujours plongés dans une grande discussion. J'entends Alex qui explique qu'il a repris les études mais je n'arrive pas à en discerner plus, je devrais me contenter de ça.
Pour le moment...
— Le reste du groupe est arrivé, annonce ma meilleure amie alors que je tourne rapidement la tête vers elle, constatant qu'elle lit un sms. Laura vient de m'écrire, elle est devant le chalet.
— Nous y sommes dans cinq minutes, dis-je en regardant le gps.
J'enclenche mon clignotant et tourne dans une petite allée à droite. La route est assez étroite et il y a des arbres de chaque côté. Plus j'avance, plus j'ai l'impression que les arbres se referment sur nous. Lorsque je regarde dans le rétroviseur, la route derrière semble si petite et lointaine.
— Nous allons dans un coin perdu ! Qui a choisi cette adresse ? Est-ce qu'il y aura du réseau ?
Justine commence sa petite crise habituelle, celle qui l'a saisi dès qu'elle perd le contrôle et qu'elle prend peur.
— Si Laura a pu t'écrire, il y a du réseau, répond-je en riant.
— Peut-être pas dans la maison, dit-elle dans un souffle.
— Est-ce que ce serait si grave ?
— Oui !
Elle réussit à faire rire les garçons, qui étaient plutôt discrets et n'ont pas donné leur avis sur la destination. Je ne réponds pas à Justine, sachant qu'elle voudra et aura le dernier mot. Au loin, j'aperçois une couleur entre toutes cette nature blanche.
— Les chalets ! s'exclame Justine.
La tâche marron commence à grandir et se rapprocher, se dissipant en plusieurs petites tâches. Nous arrivons enfin.
— Laura a-t-elle donné le numéro du chalet ? demandé-je.
— Le 19, répond-elle aussi vite.
Je continue de rouler, les chalets sont tous éloignés donc je suis les panneaux qui indiquent les numéros des emplacements. Je tourne lorsque je vois la route pour le chalet que nous avons réservé, au bout du chemin, la voiture avec nos amis nous attend. Laura et Baptiste sont debout contre la voiture et les portes s'ouvrent quand nous approchons. Je reconnais Julie, je suppose que celle qui sort après doit être Kate, suivie de Laura et Louis. Ils ont beaucoup changé.
Nous ne sommes pas tous sur les réseaux sociaux, surtout moi. J'ai essayé de garder contact avec eux, mais ce n'est pas pour autant que nous nous envoyons des photos ou que nous nous appelons en vidéo. Je ne suis plus très proche d'eux, tout simplement. J'ai accepté cette virée parce que Justine a insisté pour que je ne reste pas seule pour les fêtes et que ça serait peut être sympa de se retrouver tous au même endroit pendant quelques jours.
VOUS LISEZ
Un chalet pour Noël (terminé)
RomanceLucy dirige une maison d'édition à New York mais elle décide de s'accorder une pause pour fêter Noël avec ses amis. Amis qu'elle n'a pas vu depuis le lycée. La petite bande loue un chalet et le passé va rapidement les rattraper. Si Lucy pensait ne p...