Louis a réussi à trouver et prévenir Baptiste que nous partions, il n'a apparemment pas posé de questions. En y repensant, j'aurais dû les prévenir de quel genre d'hôte ils avaient à faire, mais j'étais beaucoup trop énervée pour y penser. J'espère simplement que Julie ne se fera pas embêter par ce goujat !
Louis m'a proposé de conduire, ce que j'apprécie car je tremble et j'ai cinquante pensées qui tournent dans ma tête, je n'aurai jamais réussi à faire le trajet seule pour rentrer. Nous restons dans le silence, accompagnés par le cliquetis des clignotants et des bruissements des pneus contre la neige. Je regarde par la fenêtre la neige qui tombe et frôle la vitre à toute vitesse.
Nous arrivons devant notre chalet et je n'ai jamais été aussi heureuse de rentrer. Louis et moi courons jusqu'à la porte d'entrée pour éviter le froid et la neige le plus possible. Je suis contente d'enfin retrouver un endroit chaud après ce trajet gelé. Malgré le chauffage, la voiture n'a pas réussi à réchauffer notre corps assez rapidement.
Je retire mes chaussures en vitesse, les jetant dans un coin de la pièce puis dépose ma veste sur le porte manteau. Je rejoins le salon pour m'asseoir devant le feu de cheminée qui crépite encore. J'entends Louis aller dans la cuisine mais je ne le suis pas, préférant rester près du feu. Peut-être a-t-il faim.
Au bout de quelques minute ses pas reviennent dans le salon et il dépose une tasse de lait chaud sur la table basse.
— Sans chocolat, comme tu l'aime.
Il s'est souvenu. Je le remercie alors qu'il s'éloigne pour me laisser mon espace. Il ne cherche pas à comprendre ce qu'il s'est passé, ce dont je le remercie intérieurement. Je regarde à nouveau le feu, lui tournant le dos.
— Tu as besoin de quelque chose ? demande-t-il doucement.
— Non, merci, réponds-je sans me retourner.
La chaleur réchauffe mon visage, ce dont j'avais grand besoin. Je me rends compte de tout ce qu'il vient de faire pour moi et je suis prise d'un sentiment de culpabilité. Je l'entends se lever derrière moi mais je ne veux pas qu'il s'en aille.
— Louis ! dis-je en me retournant alors qu'il s'arrête pour me regarder.
— Oui ? dit-il en attendant à côté de la porte, il est vraiment beau dans son pantalon de costume et sa chemise noir.
— Merci de m'avoir accompagnée et... je suis désolée de t'avoir privée de ta soirée.
— Ce n'est rien, je n'aime pas quand il y a trop de monde. dit-il en passant sa main sur sa nuque puis remontant dans ses cheveux pour les décoiffer un peu.
Il attend dans l'encadrement de la porte sans parler et je ne dis rien non plus. Que dire de plus ? J'aime ce silence entre nous, il fait du bien.
— Je vais me doucher, je reviens.
Il se retourne et s'éloigne.
Oui, Louis est vraiment sexy dans cette tenue.
Je me retourne à mon tour pour faire de nouveau face au feu et à mes pensées. En voyant l'heure, je constate que nous ne sommes restés qu'une heure et demie à la soirée... Je vais lui faire passer un nouvel an raté...
Je sors mon téléphone et vérifie que je n'ai pas de messages de mes copines.
Rien
Sauf une de ma mère que je n'ouvre pas.
Depuis une semaine, elle m'en envoie un par jour, pour me demander de lui répondre, de venir chez eux, de lui pardonner et de l'a rappelé. C'est fatiguant. J'ai essayé de comprendre ce qui l'a poussé à faire ça, mais je ne trouve pas... Mon père est une personne qui a toujours aimé ma mère, il lui a tout donné, il a sacrifié un tas de choses pour elle et s'est occupé de moi quand elle n'était pas là.
VOUS LISEZ
Un chalet pour Noël (terminé)
RomanceLucy dirige une maison d'édition à New York mais elle décide de s'accorder une pause pour fêter Noël avec ses amis. Amis qu'elle n'a pas vu depuis le lycée. La petite bande loue un chalet et le passé va rapidement les rattraper. Si Lucy pensait ne p...