Chapitre 5

542 29 28
                                    

Quand j'ouvre les yeux, je suis allongé sur un lit d'hôpital, brancher à des machines qui prennent mes constantes.

Je me redresse maladroitement essayant de me remémorer comment je suis arriver ici.

La dernière chose que je me rappelle c'est une dispute entre l'agent fédéral et le chef de la police de Duskwood. Je suis presque déçu d'avoir louper la fin du spectacle mais je suis presque sûr que c'est Alan qui a remporté la partie car sinon je serais au fond d'une cellule et non pas à l'hôpital.

La porte s'ouvre et l'agent Colton apparaît dans mon champs de vision, il a toujours les traits tirer, il ne semble pas avoir dormi depuis des jours.

- Maïa, tu es réveillé, dit-il en se précipitant vers moi.

Il pose sa main sur mon front et semble soulager.

Je me sens mal à l'aise de le voir aussi proche de moi.

- La fièvre est tombée, murmure t'il plus pour lui que pour moi vu que je l'entends à peine.

Je ne comprend pas son attitude.

- Qu'est-ce que tu fais là, lui demandais-je froidement.

Il déglutit et passe une main dans ses cheveux l'air gêné.

- Je voulais savoir comment tu allais, me répond-il l'air penaud.

Je le regarde perplexe. Il n'a rien à faire dans ma chambre d'hôpital c'est certain.

Je me pose beaucoup de question sur l'agent Colton.

Comment il a su que j'allais courir vers la mine ?

Pourquoi il se soucie autant de moi alors qu'il ne me connaît même pas ?

Pourquoi il a été jusqu'à contredire les ordres de ses supérieurs ?

Pourquoi il est là ?

- Qui es tu ?, lui demandais-je.

Il hausse les sourcils, me demandant silencieusement des explications.

Je détourne la première le regard, j'ai peur de me noyer dans ses yeux bleus. J'ai honte de ressentir cette attirance pour cet homme alors que l'homme que j'aime viens juste de mourir.

J'ai une monté de tension qui fait biper les appareils et attirent le personnel médical dans ma chambre.

- Contente de voir que vous allez mieux, me dit une petite infirmière blonde,  votre petit ami n'a pas quitté votre chevet, ajoute t'elle en me montrant l'agent Colton du regard.

J'ouvre la bouche et la referme aussitôt. Qu'elle pense ce qu'elle veut. La situation est trop longue à expliquer.

L'infirmière prend ma température et sourit en constatant que je n'ai plus de fièvre. Elle me débranche de la machine et me libère de tout les fils. Enfin libre.

- Vous allez pouvoir rentrer chez vous Mademoiselle Jackson, ajoute t'elle avant de sortir de la pièce.

Le médecin qui l'accompagner  s'approche à son tour de mon lit et prend mon dossier en main. Il signe un document qu'il me tend avant de sortir sans n'avoir décrocher aucun mot.

- Connard, soufflais-je oubliant totalement que je n'étais pas seule dans la pièce avant d'entendre le rire de l'agent Colton.

Je me lève précipitamment avant de remarquer la tenue que je porte. Cette magnifique blouse d'hôpital, super, il ne manquait plus que ça.

- Retourne toi, demandais-je au policier.

Il obéit mais laisse encore échapper un sourire.

Je cherche mes affaires du regard mais je en les voient nulle part, je me dirige vers la salle de bain et rien non plus.

DuskwoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant