Chapitre 10

516 33 3
                                    

Ces mots raisonnent en moi et je le suis avec l'optique d'en apprendre plus sur lui.

Beaucoup de chose chez lui me rappelle Jake, est-ce que c'est parce qu'au fond de moi j'ai désespérément envie de croire qu'il est encore en vie pour ne pas devenir folle et que je fais un transfert sur Carter ou alors le policier me cache des choses, peut-être qu'il a eu accès à mes conversations avec Jake ?

Il s'arrête enfin devant une espèce de brasserie et il m'ouvre la porte. 

Une fois à l'intérieur une bonne odeur de nourriture italienne me chatouille les narines.

Je ferme un instant les yeux pour savourer cette agréable sensation.

- Tu viens, me dit Carter en me montrant une table du doigt me sortant ainsi de ma bulle.

Je le suis et m'assois. Il faut vraiment que j'en apprenne plus sûr lui. Mais je ne sais pas comment m'y prendre sans que cela soit perçu comme un interrogatoire.

On nous apporte le menu mais je ne l'ouvre même pas sachant déjà ce que je veux prendre.

Je l'observe entrain de regarder le sien, il sourit et son regard s'illumine quand il trouve enfin ce qu'il va mangé.

On dirait un gamin.

- Tu ne choisis pas ?, me demande t'il perplexe quand il voit que mon menu est toujours poser sur mon assiette.

- Je sais déjà ce que je vais prendre Carter.

Il me regarde mais ne dit rien.

Pourquoi on est là tous les deux ?

C'est vraiment bizarre

Je suis mal à l'aise.

- Pourquoi on est là Carter ?

- Parce qu'on a faim ?

Je souffle et le serveur vient prendre notre commande.

- Tu viens d'où ?

Il hausse les sourcils semblant ne pas comprendre ma question.

- Tu m'as dit que tu étais ici que depuis 3 semaines, tu étais où avant ?, demandais-je plus précisément.

Il ouvre la bouche et le referme. Je verrouille mes yeux dans les siens et le silence s'installe entre nous.

C'est pourtant pas une question compliqué.

A moins que pour sa sécurité il ne puisse pas me le dire car il n'est pas celui qu'il prétend être.

Une lueur d'espoir vient réchauffer mon cœur.

- Lasagnes et pizza quatre fromages, nous dit le serveur en posant nos plats sur la table.

Carter rompt le premier le contact visuel et on remercie le serveur.

Ma pizza à l'air trop bonne.

- Maïa, je ne peux pas répondre à ta question, me dit finalement Carter avant d'entamer son plat.

Je le regarde intensément.

- Pourquoi ?

Il avale ce qu'il a dans la bouche et je décèle une lueur spécial dans ses yeux.

- C'est beaucoup trop dangereux, souffle t'il.

Mon cœur loupe un battement et je fais tomber ma fourchette.

Je sens les larmes me monter aux yeux.

J'ai peur de comprendre.

J'ai peur de me faire une fausse joie.

DuskwoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant