Chapitre 7

523 26 5
                                    

Je remet mon téléphone dans ma poche sans prendre la peine de lui répondre.

C'est un putain de flic.

Je quitte l'hôtel et une fois dans ma voiture je reprend la route vers Duskwood.

Il est encore tôt, j'arrive facilement à trouver une place de parking à proximité de l'Aurora.

Je suis agréablement surprise par le lieu, je pensais vraiment que ce serait plus glauque que ça, mais faut avouer que Phil Hawkins a vraiment fait du bon boulot.

Je pousse la porte du bar qui grince bruyamment, pour la discrétion on repassera.

Je vois immédiatement Phil qui s'active derrière le comptoir le sourire aux lèvres.

Il aime incontestablement son métier à moins que ce soit la liberté qui le rende si joyeux.

Je m'approche doucement et m'assois sur le premier tabouret que je trouve.

- Qu'est-ce qu'il faut faire pour être servi dans ce boui-boui, demandais-je un peu plus fort que nécessaire.

Phil relève la tête vers moi et affiche un grand sourire.

- Maïa, tu es encore plus belle que dans mon imagination, me dit-il.

Je lui fais une grimace et lève les yeux au ciel ce qui le fait éclater de rire.

- Je te sers quoi?, me demande ensuite le barman.

- Quelque chose de fort.

Il rigole et commence à mélanger plusieurs choses dans son shaker, il est trop rapide pour moi je n'arrive pas à suivre.

Quand il me dépose un cocktail coloré devant moi je le remercie, le prend et pars m'installer à une table du fond de la salle.

Je prend une gorgée de ma boisson et je sens immédiatement le liquide me brûler la gorge. Vache, il est corsé.

De plus en plus de monde rentre dans l'établissement. J'observe chaque visage en buvant ma boisson en silence.

Une fois que mon verre est vide, je demande la même chose à Phil qui me regarde perplexe.

- Tu veux un truc à grignoter ?, me demande t'il.

- Je veux boire Phil !

Il lève les mains en l'air et repars derrière le bar.

En l'attendant je relis les messages de Carter.

Comment il a eu mon numéro ?

Il faut vraiment que j'en change, j'aurais dû faire ça depuis le jour où j'ai reçu le premier message de Thomas.

Phil me dépose mon cocktail et s'assoit avec moi.

- Tu ne régleras pas tes problèmes avec l'alcool Maïa, me dit-il.

Je le regarde et pour le défier d'en rajouter je bois la moitié de mon verre d'une traite.

Il ouvre grand les yeux et soupir.

- Je ne suis pas venue ici pour que tu me fasses des leçons de morale, si tu veux plus me servir dit le moi et j'irais dans un autre bar, lui répondis-je.

- Je préfère que tu restes ici, me dit-il avant de retourner servir ses clients.

Deux types que je ne connais pas prennent place à ma table et commence à me raconter leur vie.

J'ai pas retenue leur prénom, je les appelle Bob et Patrick et ça ne semble pas les déranger.

Après la fin de mon troisième verre j'ai la tête qui tourne un peu, et les choses autour de moi deviennent flous.

DuskwoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant