V.

2.7K 125 29
                                    

  En classe, la professeur nous donne le sujet de l'évaluation puis c'est parti. Je connais tout. C'est passionnant de finir une évaluation d'une heure en seulement une demi-heure.

  Je pose ma feuille au coin de ma table après avoir relu et la prof approche.

M.T: Tu as fini ?

Moi: Oui.

M.T: Tu peux sortir alors.

  Je me lève et sors. Dans la cours, j'écris mon livre et attends le prochain qui finira.

  Évidemment, c'est Mercredi et Bianca les prochaines un quart d'heure plus tard. Mercredi s'assoit à table avec moi tandis que Bianca va dans la chambre.

M: L'évaluation était simple.

Moi: Exact.

M: Tu écris ?

Moi: Ouais, j'ai eu une idée de poème alors je l'ai écris.

M: Je peux lire ?

  Je lui passe mon carnet et elle se met à lire.

"Il m'en souvient, c'était aux plages
Où m'attire un ciel du midi,
Ciel sans souillure et sans orages,
Où j'aspirais sous les feuillages
Les parfums d'un air attiédi.

Une mer qu'aucun bord n'arrête
S'étendait bleue à l'horizon;
L'oranger, cet arbre de fête,
Neigeait par moments sur ma tête ;
Des odeurs montaient du gazon.

Tu croissais près d'une colonne
D'un temple écrasé par le temps ;
Tu lui faisais une couronne,
Tu parais son tronc monotone
Avec tes chapiteaux flottants ;

Fleur qui décores la ruine
Sans un regard pour t'admirer !
Je cueillis ta blanche étamine,
Et j'emportai sur ma poitrine
Tes parfums pour les respirer.

Aujourd'hui, ciel, temple, rivage,
Tout a disparu sans retour
Ton parfum est dans le nuage,
Et je trouve, en tournant la page,
La trace morte d'un beau jour ! "

M: J'aime bien, c'est jolie comme poème. - me rend mon carnet -

Moi: Merci Addams.

  On parle des films qu'on va supposément regarder ce soir et à la sonnerie on se sépare pour aller chacune à son activité extra-scolaires. Moi, je vais donc avec Larissa pour l'aider avec sa paperasse. Et Mercredi, elle va au truc d'abeille.

  La matinée passe très vite et quand viens mon seul cours de l'après-midi (= Technologie) je suis seule à mon ordinateur n'ayant pas vraiment d'ami dans ce cour.

  Sa toque finalement à la porte et le prof dit à la personne d'entrer ce qu'elle fait immédiatement.. C'est ma mère avec Mercredi.

L: Mademoiselle Addams va intégrer votre cours.

Prof : D'accord va t'installer à côté de Twelve.

  Elle me voit et vient s'asseoir à côté de moi. Je continue mon travail en lui expliquant ce qu'on est en train de faire de façon simple mais assez précis pour être sûr qu'elle comprenne.

  On travaille sur un projet en 3D d'un gratte-ciel écologiques. On doit créer chaque pièce et tout l'extérieur.

  Elle me donne des conseils et participe même au projet me permettant de terminer à tant.

M: Tu es doué en tout à ce que je vois.

Moi: Un peu comme toi sauf en relationnel.

M: C'est pour cela que je t'apprécie.

Moi: Je t'apprécie aussi. Allez sa va sonner, on peut ranger.

  On range nos affaires et lorsque sa sonne on part dans notre chambre avec Enid qui nous rejoins.

~~~~~~~~~~~~~~~~
À suivre..

The Pain Build Me {Mercredi Addams}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant