Prologue

817 15 9
                                    

Je n'ai jamais vraiment cru aux coïncidences : tout dans la vie arrive à point nommé. En bien ou en mal, j'ai eu l'occasion de me rendre compte de ces occurrences et jeux du destin dans différentes circonstances. Mais, cette fois-ci, le problème est bien différent, la question que je me pose depuis plusieurs semaines étant : comment envisager une récurrence dans sa vie lorsque celle-ci est à la fois quelque chose de bien et quelque chose de mal et comment se résoudre à son acceptation tout en sachant qu'elle peut tout aussi bien vous rendre heureux que vous faire souffrir ? Vaste question, je sais.

Il n'est pas inhabituel que des personnes s'étant perdues de vue se retrouvent des années plus tard, cela arrive souvent, en amour comme en amitié. Elles se redécouvrent alors, s'apprennent de nouveau, reprennent parfois un bout de chemin ensemble. Cependant, il est rare qu'une des deux personnes concernées ait été pertinemment obstinée à se tenir éloignée de l'autre personne depuis plus de vingt ans. Et il est encore plus rare que cette autre personne ait été Président de la République française, n'est-ce pas ?

La récurrence inattendue dans ma vie était Emmanuel Macron et, coïncidence ou jeu du destin, j'avais peur de ne pas savoir la gérer.


____________________________________

Salut à tous ! 👋

Me voici de retour avec un projet un peu différent : cette année, j'avais envie d'écrire une petite histoire de Noël donc la voici ! 🥰🎄 

J'espère que cette histoire et ses personnages vous plairont ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 😊

Disclaimers :

Cette histoire est une fiction dont les personnages et lieux sont inspirés de personnes et lieux existant ou ayant réellement existé. Néanmoins, ces personnages et lieux restent pure fiction : ainsi, les propos prêtés aux personnages, les personnages eux-mêmes, les actions qu'ils leurs sont imputées et les lieux où on les décrit ne témoignent pas de la réalité ou d'un jugement sur ces faits, ces personnes et ces lieux.

➡️ Je sais que certains noms des personnages de cette fiction ne sont pas raccord avec les noms des personnes les ayant inspirés : même si ces informations sont de notoriété publique, j'ai en effet préféré modifier certains prénoms pour respecter la vie privée des personnes concernées, mise à part pour le personnage du frère d'Emmanuel qui est un des personnages principaux et dont je ne me voyais pas changer le nom car ça aurait fait bizarre étant donné la fréquence à laquelle il est cité dans la fic 😂

Enfin, bref !

Cette fiction est à vous ! Bonne lecture 🥰 (on se retrouve pour l'épilogue ? 😉)

Bonnes fêtes de fin d'année à tous 💝

Macronsfate ✒️ 


baby it's cold outside | Emmanuel Macron (christmas story)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant