💃 Le plan (2)

1K 31 0
                                    

YUNA

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.







YUNA

Pourquoi Jude te rejoint chez mamie ? 😡

A peine réveillée, la notification sur mon téléphone portable me glace le sang.

Je ne sais pas comment Trent a su pour Jude, mais vu son message, il semble ne pas apprécier cela. Mon esprit est encore focalisé sur mon cousin quand je vois le nom de Jude apparaître sur mon écran.

Jude
Salut Yu ! Je suppose que tu dors encore.
Je ne vais pas tarder à décoller.
Rdv dans 8 heures 😉

Je souris niaisement en voyant son message, puis me ressaisis en secouant la tête.

J'ai la sensation d'avoir à nouveau 16 ans et de ressentir les mêmes fourmillements au creux de mon ventre que ceux d'une adolescente qui découvre ses premiers amours. Jude me rend fébrile. J'adore l'avoir au téléphone et l'écouter me raconter tous les événements qui ponctuent sa vie. Je me surprends à imaginer lui rendre visite à Dortmund et découvrir son quotidien.

J'aime son oreille attentive quand je m'épanche trop longtemps sur mes journées éreintantes. Je succombe à sa façon de se dévoiler à moi. Dans sa bouche, je ne suis pas une simple conquête supplémentaire qui le divertit pour quelques jours. Mais plutôt une fleur délicate à cueillir et qu'il souhaite conserver le plus longtemps possible.

J'ai vraiment hâte qu'il me rejoigne en Jamaïque et qu'il comble le silence de cette petite maison en bois dans laquelle je réside pour les vacances.

Mais je dois garder la tête froide et ne pas trop m'emballer. Après tout, il pourrait être comme tous les autres hommes en me montrant la meilleure facette de sa personnalité, avant de devenir un véritable monstre.

Si tout se passe comme prévu, je dois récupérer Jude à l'aéroport d'ici le milieu d'après-midi, ce qui me laisse quelques heures encore pour préparer sa venue.

J'ôte le drap qui me couvre et m'étire de tout mon long avant de laisser mon corps se refaire de cette nuit chaude.

Cela fait 1 semaine que je dors sur ce vieux matelas à ressort déformé et mon dos souffre des spirales en acier qui martèlent ma chair à chaque mouvement.

Je m'extirpe du lit et ouvre les volets en bois de l'unique fenêtre de la chambre.

Une bouffée d'air chaud et humide pénètre la pièce, et les rayons de soleil s'infiltre à l'intérieur pour dévoiler le décor daté de la chambre. Les chants des coqs et le bruissement des feuilles résonnent dans l'air déjà chaud. Cette vue magnifique sur le jardin remplie d'arbres en contrebas et la mer au loin me réjouit chaque matin depuis que je suis en Jamaïque.

Sur la pointe des pieds, je rejoins le salon de la petite maison en bois.

Cette pièce aussi aurait mérité un petit rafraîchissement. Les nombreux meubles anciens en bois massif et le velours rouge bordeaux du canapé sont assez criards et démodés. La peinture jaune au mur, bien que récemment refaite, donne un côté chargé et étouffant à la pièce. 

A la croisée de nos vies - Jude BellinghamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant