YUNA6 mois plus tard
— Il faut que je te laisse Trent. C'est à mon tour de passer !
Je hausse légèrement le son de ma voix pour être sûre d'être entendu à l'autre bout du téléphone et de couvrir le bruit ambiant de l'aéroport.
L'excitation que je tente de contenir se calme en voyant le visage impassible de l'hôtesse de l'air assise derrière le comptoir.
— Désolé, je ne te retiens pas plus longtemps. Passe un bon séjour Nana !
— Merci. Et bon match pour demain !
Je m'empresse de raccrocher et fais un pas supplémentaire pour me retrouver devant le comptoir du guichet d'aéroport.
Le bras tendu, je présente mon passeport et mon billet d'avion à l'hôtesse à l'uniforme bleu impeccablement repassé. Ses yeux gris papillonnent entre mon visage et ma pièce d'identité. Puis elle me tend à nouveau mon passeport.
— Direction Dortmund ? Demande l'hôtesse d'un air impassible.
— Hum... Oui. C'est ce qu'indique mon billet.
Je regrette très vite l'insolence de mes mots quand son visage se renfrogne. Elle semble être à peine plus âgée que moi et arbore un chignon bas parfaitement plaqué. D'un sourcil écarquillé et la bouche retroussée, les pupilles de la jeune femme scannent mes cheveux ondulés attachés rapidement, le teint blême de mon visage et mon sweat-shirt à capuche, trop grand pour moi, que je porte pour le vol.
D'un simple geste de la main, l'hôtesse m'indique le tapis et je me dépêche de déposer ma petite valise dessus. Le palpable inconfort qui s'est créé entre elle et moi semble s'épaissir et je prie intérieurement pour quitter au plus vite ce lieu.
Avec dédain, l'hôtesse me remet mon billet d'avion et je m'éloigne en quelques enjambées du comptoir.
— C'est la copine du footballeur anglais, Bellingham.
Les paroles lancées par l'hôtesse arrivent à mes oreilles et me glacent instantanément le sang.
Je ralentis le pas et envisage de me tourner vers elle pour lui lancer mon regard le plus glaçant possible. Mais je me ravise très vite et reprends une allure normale. Cette personne ne mérite même pas que je lui porte plus d'attention.A-t-elle conscience que j'ai entendue ces paroles qu'elle a tenté de lancer discrètement à sa collègue de comptoir ?
Et puis comment pouvait-elle être au courant de ça. Jude et moi avons fait très attention à rester le plus discret sur notre relation. Hormis quelques photos de nous prises à notre insu dans les rues de Londres ou à Dortmund. Mais ce ne sont que des rumeurs que les gens s'amusent à diffuser sur les réseaux sociaux, se gargarisant du fait que je sois aussi la cousine d'un autre footballeur.
VOUS LISEZ
A la croisée de nos vies - Jude Bellingham
FanficJude est la nouvelle star du football anglais. À bientôt 19 ans, tout le monde lui promet un avenir radieux. Entre les entraînements et les jours de match, Jude compte bien profiter du moindre temps libre pour s'amuser et passer du temps avec ses p...