JUDEEst-ce que je vais me souvenir de l'anniversaire de Trent pendant encore longtemps ?
Évidemment que oui.
Mes yeux tentent d'accrocher les ombres du paysage défilant à toute vitesse à travers les vitres du train. Mon esprit est déjà bien trop loin pour y arriver. La rame de train est pratiquement vide à cette heure tardive et quelques ronflements se font entendre ici et là. Le dernier train en direction de Londres a quitté Liverpool à 22 heures pile, ce qui m'a obligé à partir plus tôt que souhaité de la fête d'anniversaire.
Quand je regagne ma chambre d'hôtel au cœur du quartier animé de Soho, j'ai encore plein la tête des images de l'anniversaire de Trent. Le trajet de deux heures entre les deux villes ne m'a pas lassé de ressasser le film de cet après-midi.
Plus précisément des souvenirs de la cousine de mon ami Trent.
Yuna.
Je ne peux pas m'empêcher de repenser à chacune de nos interactions. Je me remémore avec plaisir le moment où je l'ai vue apparaître pour la première fois dans le jardin. Je souris encore en pensant à notre contemplation des étoiles et à notre joute verbale autour des classiques du cinéma.
Je me souviendrai toujours de son doigt pointé vers le ciel pour m'aider à repérer la Grande Ourse et l'Étoile polaire. Je me rappellerai encore son dégoût en évoquant mon amour pour le film Le Parrain.
Allongé sur le grand lit de ma chambre d'hôtel, je sais que je devrais déjà être en train de dormir, mais je ne peux m'empêcher de rêver éveillé.
Cette fille n'est pas comme les autres.
Qui passe son temps à parler de ces choses avec un inconnu ? Qui est capable de capter mon attention par son physique et son esprit ?
Qui est-elle ?
Je m'empresse d'attraper mon portable posé à la place vide du lit. Ce questionnement ne peut pas rester sans réponse. Malgré l'horloge sur mon téléphone portable qui affiche 1 heure du matin, j'ouvre l'application Instagram sans me préoccuper des conséquences que cette insomnie aura sur moi demain.
Trent n'a publié ou reposté aucune photo de sa fête d'anniversaire sur sa page Instagram. La déception me gagne, car mon plan initial est compromis. Après tout, il limite ses publications à des choses centrées sur le football. Tout comme moi. Je me rappelle encore des conseils que m'a prodigués la chargée de communication de mon club, à mon arrivée à Dortmund : "Moins tu en montres sur les réseaux, mieux tu te protèges de tes détracteurs." Avec mes 1,6 millions de followers sur Instagram, je préfère faire profil bas.
Je me raidis aussitôt qu'une ampoule semble s'éclairer dans mon esprit et agite à nouveau le téléphone portable dans ma main. J'entreprends de fouiller dans la liste des personnes que Trent suit sur l'application, à la recherche de cette fameuse fille qui ne veut pas quitter mes souvenirs.
VOUS LISEZ
A la croisée de nos vies - Jude Bellingham
FanficJude est la nouvelle star du football anglais. À bientôt 19 ans, tout le monde lui promet un avenir radieux. Entre les entraînements et les jours de match, Jude compte bien profiter du moindre temps libre pour s'amuser et passer du temps avec ses p...