💃Le passé est garant de l'avenir (3)

139 6 0
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


YUNA

1 mois après


"Plus que 2 minutes avant l'ouverture"

Une voix forte et grave hurle à l'autre bout des coulisses cette annonce. L'agitation qui était encore palpable la minute précédente, c'est d'un coup calmé. Engoncés dans leur costume volumineux ou trop serrés pour certains, chacun des comédiens et danseurs rentrent dans une bulle pour collecter leur esprit avant d'entrer sur scène.

Cela doit être notre 30ème représentation du mois de juillet, en comptabilisant les 4 jours de représentations par semaine. Il nous arrive même de jouer 3 fois notre spectacle dans une seule journée.

Pliée en deux pour étirer les muscles de mes jambes, j'inspire profondément, espérant que ma respiration chasse les pensées qui perturbent ma concentration.

Il faudra bien un jour que tu me parles de ce qui s'est passé.

Les mots de Jude me brûlent encore l'esprit. Je suis incapable de reconstituer clairement ce qui s'est passé ce jour-là, mais je revois encore le visage meurtri de Jude quand il a quitté mon appartement. Je me souviens de sa voix ferme, normalement si apaisante, qui s'est ajoutée au vacarme de mes pensées.

Comment puis-je lui parler de ce moment, où l'homme qui s'est volatilisé de ma vie pendant 10 ans, est réapparu ?

Une vague de colère m'écrase à nouveau. Jude ne pourrait pas comprendre. Lui qui a toujours été entouré de sa famille, lui qui n'a manqué de rien.

Une tape sur l'épaule me sort de ma tête et mon corps se relève pour suivre les déplacements calculés des autres artistes.

Nous avons un spectacle à donner.

Les murmures sourds de la foule se font entendre, et d'ici à quelques minutes tous les yeux seront tournés vers moi.

Les personnes présentent dans cette salle ont payé pour passer un bon moment, pas pour me regarder me morfondre sur les tourments de ma vie.

Sur scène, le temps semblait s'étirer et se contracter en même temps. Avant que je ne le réalise, la comédie musicale touchait à sa fin. Les applaudissements retentirent dans la salle de spectacle, chaleureux et soutenus.

Après m'être allégé du poids de mon costume, de mon maquillage exagéré et de ma longue perruque, je récupère mes effets personnels, salue mes camarades de scène et quitte les lieux.

Dehors, l'air frais de cette douce nuit d'été rafraîchit ma peau. D'un pas lent, je marche jusqu'à la plus proche station de métro, savourant le calme retrouvé après l'effervescence de la scène.

A la croisée de nos vies - Jude BellinghamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant