JUDEEst-ce que la folie s'empare de moi ?
J'ai 19 ans aujourd'hui.
Une carrière prometteuse de footballeur.
Je suis à Ibiza, l'un des meilleurs lieux pour faire la fête.
Mes amis et mon frère sont présents à mes côtés.
Et pourtant, rien ne va pour moi depuis que j'ai reçu le message de Yuna ce matin m'annonçant qu'elle ne vient plus me rejoindre à Ibiza pour mon anniversaire. Le même jour où elle était censée atterrir sur l'île.
Je ne viendrai pas. Désolée.
J'avais déjà tout prévu pour nous deux : je devais la récupérer à l'aéroport hier midi, puis la ramener à la villa que j'ai louée pour notre séjour. Elle devait s'installer dans ma chambre, là où je lui ai laissé assez de place dans la salle de bain et dans le dressing pour qu'elle y range ses affaires. Puis j'avais prévu d'organiser une sortie avec elle autour de l'île, et de finir la soirée autour d'un bon plat. Le restaurant était déjà réservé. Dans la soirée, on aurait rejoint mes amis dans une des boîtes de nuit de l'île, et je me serais délecté de son corps ondulant sur la piste de danse.
Je l'aurais certainement embrassé à chaque occasion possible, et lui tenir la main pour qu'aucun autre homme ne tente de l'approcher.
Je ne viendrai pas. Désolée.
Plus de 12 heures après avoir reçu ce message de Yuna, je ne m'en remets toujours pas. J'étais très impatient de la revoir après presque trois semaines loin l'un de l'autre.
Et le coup de massue est tombé ce matin après avoir passé la nuit à tenter de la joindre.
Cette nuit-là, rien n'était normal. Yuna ne m'a pas appelé comme promis en rentrant chez elle.
Voyant les heures passer et n'ayant aucune nouvelles d'elle, je n'ai cessé de l'appeler, de lui envoyer des messages pour savoir si tout allait bien. Mon esprit imaginait déjà les pires scénarios possibles, j'étais à deux doigts d'appeler la police pour signaler une disparition. J'ai finalement fait la chose la plus raisonnable, et j'ai signalé à Trent le silence radio de Yuna.
Lui non plus n'arrivait pas à la joindre. Comme moi, Trent est partie en vacances à des milliers de kilomètres. Alors il a contacté l'un des amis de Yuna pour partir à la recherche de sa cousine.
J'ai passé la nuit suspendue à mon téléphone, fébrile à chacune des vibrations.
Le premier soulagement est venu à 3 heures du matin, quand son ami nous a indiqué qu'elle était bien chez elle.
Mais le coup fatal a été donné par Yuna elle-même, ce matin, sur les coups de 10 heures. A l'heure exacte où elle était censée être dans l'avion en direction d'Ibiza.
VOUS LISEZ
A la croisée de nos vies - Jude Bellingham
FanfictionJude est la nouvelle star du football anglais. À bientôt 19 ans, tout le monde lui promet un avenir radieux. Entre les entraînements et les jours de match, Jude compte bien profiter du moindre temps libre pour s'amuser et passer du temps avec ses p...