JUDE
— Tiens, regarde Jude !
Alors que je tente d'observer avec discrétion Trent et sa cousine, tout deux installés à quelques mètres de nous, j'entends à peine la voix de mon père qui m'interpelle. Il finit par me secouer le bras pour attirer mon attention. Je racle ma gorge et ajuste ma posture sur le fauteuil pour me donner un peu de consistance.
— Ta grand-mère m'a demandé de te montrer ça, ajoute mon père.
Je me penche à son épaule pour regarder la photo sur son téléphone portable. Mais mon esprit ne veut définitivement pas s'arrêter de penser à Yuna. Je pensais avoir fait le deuil de notre relation mais sa simple présence me perturbe.
Quand vient l'heure pour mes parents de s'en aller, je les accompagne au point de rassemblement à l'entrée de l'hôtel. Le bus qui les amène à leur hôtel est en approche.
Alors que nous échangeons quelques derniers mots, nous sommes interrompus par quelqu'un qui s'arrête devant nous, barrant notre avancée.
Je reconnais Yuna, balayant du regard mes parents avant d'arrêter ses pupilles brunes sur moi. Je place mes mains dans les poches de mon short pour me distraire de sa présence.
Sa question me sort de ma contemplation du bout de mes chaussures. En relavant la tête, je m vois bien l'insistance à me parler derrière ses pupilles alertes. Sous l'accord de mes parents, nous éloignons d'eux. D'un pas mesuré, je suis Yuna dans un coin plus calme du hall d'entrée, là où personne ne peut nous entendre.
Nous sommes tous les deux plantes l'un devant l'autre. Je la vois jouer avec ses doigts surmontés d'un vernis rose, observant à gauche et droite si une présence pouvait nous gêner. Puis elle commence à parler. De tout et de rien en même temps, visiblement déstabilisée par l'armure froide et dure que j'affiche.
Consciemment, j'essaie de reproduire l'attitude qu'elle a adoptée le soir où elle m'a jeté hors de sa vie. Je ne veux pas lui donner le plaisir de me voir douter face à elle, comme si ce qui se passait dorénavant entre nous, n'était qu'un jeu de dupes.
La discussion prend une tournure qui me fait serrer des dents tant elle esquive soigneusement d'aborder le fond du sujet. La platitude de nos échanges m'agace à tel point que je ne peux retenir un soupir.
— Yuna, on n'a pas beaucoup de temps devant. Alors est ce que tu aurais la présence d'esprit de me dire ce que tu me veux ?
Son rictus retombe comme un soufflée, sa mine affectée lui donne des airs de petites filles grondées par ses parents. Tout dans son attitude m'indique qu'elle a envie de disparaître et de rentrer en terre.
— Jude... je, je n'ai pas eu une enfance facile. Et je sais que ça a des répercussions sur mes relations maintenant. Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis. C'est exactement qui je suis, car j'ai peur de trop m'attacher au gens.
VOUS LISEZ
A la croisée de nos vies - Jude Bellingham
FanficJude est la nouvelle star du football anglais. À bientôt 19 ans, tout le monde lui promet un avenir radieux. Entre les entraînements et les jours de match, Jude compte bien profiter du moindre temps libre pour s'amuser et passer du temps avec ses p...