💃 Le passé est garant de l'avenir (1)

815 28 3
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



YUNA

3 semaines plus tard

— et 5, 6, 7 et 8. 1, 2, ... Non ! Stop Yuna ! C'est un pas de bourré puis détourner.

La voix de la chorégraphe interrompt mon mouvement, et suspend tous les regards des autres danseurs sur moi. Je me confonds en excuse d'un léger signe de tête et je reprends mes pas de danse en suivant les instructions qu'elle vient de me donner.

— Oui parfait. On continue, clame la chorégraphe en tapant dans ses mains pour focaliser l'attention de tous les danseurs et comédiens vers elle.

En guise d'excuse, je lance un signe de tête aux autres passablement agacés, puis on reprend de plus belle les répétitions de la chorégraphie du spectacle.

A une semaine de la grande première de cette nouvelle pièce de théâtre, la tension ne cesse de monter. Les heures de répétitions s'enchaînent et les nerfs sont mis à rude épreuve avec les successions de répétitions, de filage et d'essais de costume.

Après plus de quatre heures de répétition, je quitte le studio de danse sur les coups de 22 heures. Après avoir dit au revoir aux autres danseurs, je prends la direction du métro pour rentrer chez moi. Mon corps est courbaturé et fatigué. Chaque pas que je fais tire un peu plus sur les muscles de mes cuisses. Pourtant, la sensation de plénitude est bien présente. Au fil des années, je me suis rendu compte que j'étais devenu accro à cette sensation apaisante et euphorisante ressentie après la danse. Si bien que mon corps en réclame toujours plus, et que je dois rester prudente pour éviter les blessures.

L'enseigne lumineuse en haut des grands escaliers m'indique je suis arrivée à la bouche de métro.
Je descends les étroites marches une par une.

Perdue dans mes souvenirs, ce n'est que quand j'atteins le quai que je me rappelle qu'il faut que j'envoie un message à Jude. Il me fait cette demande à chaque fois que je rentre tard chez moi, afin de le prévenir que je suis en route vers mon appartement.

On a pris l'habitude de s'appeler régulièrement le soir, et même s'il se trouve déjà à Ibiza pour ses vacances, on garde cette routine.

Des pas sourds et rythmés m'interpellent derrière moi et je tourne la tête furtivement pour me rassurer sur leur provenance. Une capuche vissée sur la tête et les mains cachées dans les poches de son sweat-shirt, l'homme qui me suit n'éveille finalement pas de suspicion en moi. A cette heure, le métro est moins fréquenté que les heures de pointe et le quai est clairsemé. A peine une dizaine de personnes attendent déjà le prochain métro.

Mon portable se met à vibrer et un léger rictus étire mes lèvres quand j'ouvre la photo que Jude vient de m'envoyer. Sur une plage de sable blanc par un temps ensoleillé, Jude y apparaît torse-nu, assis dans la place. Ses jambes sont enterrées sous un monticule de sable, d'un côté se tient son meilleur ami Toby et de l'autre son petit frère Jobe. Ces deux derniers sont certainement les auteurs de cette blague. Tous les trois affichent un sourire amusé. Leur peau a déjà une pris une teinte un peu plus foncée, certainement après avoir passé des heures à la plage. Cela fait déjà 2 jours que Jude et ses proches sont à Ibiza.

A la croisée de nos vies - Jude BellinghamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant