Isagi regarda autour de lui avec effarement. On lui avait venté la beauté et l'immensité du lycée de Blue Lock, mais il ne s'attendait clairement pas à ça.
Le lycée semblait séparé entre cinq bâtiments, et s'élevait sur cinq ou six étages au moins, coupant la vue sur l'extérieur. Une fois la grille passée, Isagi se senti presque coincé entre ces cinq murs en forme de polygone.
Mais le plus étonnant, c'était les élèves. Beaucoup avait les cheveux teints ou déteints, d'autres ne faignaient même pas porter l'uniforme pour la rentrée, et pour finir il semblait y avoir une agitation assez conséquente. Des adolescent se criaient dessus ici et là, d'autres semblaient très contents de se retrouver après les grandes vacances, tandis que la plupart se réunissaient par petit groupe d'ami. Isagi venait de déménager dans la région, il ne conaissait personne, et personne ne le conaissait.Le lycée Blue Lock était un lycée très prisé, d'excellence même, alors les lycéens comme lui qui arrivaient à s'y faire une place en passant d'une seconde extérieure au lycée à la première dans ce dernier étaient plutôt rares. Généralement les adolescents qui arrivaient à rentrer à Blue Lock dès la seconde y restait, ainsi les quelques trois-cents personne semblaient relativement se connaître arrivées en première.
Il était sensé se rendre à la CPE, pour que quelqu'un lui montre le lycée ainsi que sa classe, mais encore faudrait-il savoir où se trouvait la CPE. Vers lequels de ces cinq bâtiments devait-il se diriger ?
-Je peux t'aider ?
Isagi sursauta et se retourna vivement pour regarder la personne qui lui avait adressé la parole.
Si il n'avait pas porté un uniforme pour garçon, Isagi aurait pu le prendre pour une fille avec ses longs cheveux rouges et ses yeux étrangement grands. Il supposa que l'autre devait être en première comme lui puisqu'il arborait un uniforme de couleur bleu et noir, distinctif de la classe de première.-Ho oui désolé je ne me suis pas présenté ! Je suis Hyoma Chigiri du conseil des élèves, je suppose que tu dois être Yoichi Isagi ?
-Salut, oui c'est moi. Comment tu... Enfin. C'est toi qui me présente le lycée ?
Chigiri sourit et se grattant la nuque, gêné.
-Je t'ai reconnu parce qu'on demande au conseil de mémoriser les têtes de chaqun des nouveaux arrivant, et non c'est mon collègue qui est sensé te faire la visite. Je lui avait dit de t'attendre au portail et non à la CPE, c'est pas pratique pour toi... Bon viens je t'emmène.
Il semblait plus se parler à lui même que lui parler à lui, alors Isagi le suivit en silence, traversant le foule d'élèves.
Ils arrivèrent devant le bâtiment qui se situait à droite du portail, et Chigiri rentra aussitôt à l'intérieur et Isagi contempla le premier hall, qui semblait être destiné à l'administratif ainsi qu'a la salle des professeurs.
-Kuon n'est pas là, soupira le garçon aux cheveux rouges.
Il regarda autour de lui, embêté, mais il n'eut pas le temps de trouver une solution qu'un élève particulièrement grand, avec des cheveux blonds en pétards, venait vers eux.
-Chigi', tu a vu Kuon ?
Chigiri contempla le nouveau venu pendant quelques secondes, avant de se mettre à bafouiller.
-Heu... Non, à vrai dire je... Je le cherche aussi. Il devait... Tu sais, faire visiter l'établissement à Isagi...
Isagi ne savait pas quoi penser de Chigiri. Tout à l'heure il n'était pas timide du tout et assez dynamique, et maintenant il s'écrasait a moitié devant ce grand blond. Peut-être qu'il avait peur de lui, en tout cas il ne le quittait pas de yeux.
-Ha, et bien enchanté Isagi, je suis Rensuke Kunigami du conseil des élèves, comme Chigi', sourit ledit Kunigami avec sympathie.
Isagi surprit Hyoma a regarder son collègue avec des étoiles dans les yeux. Alors c'était de l'admiration et pas de la peur ?
-Et aucun de vous deux ne peux me faire visiter ? demanda Yoichi en se grattant la nuque, gêné de déranger le conseil des élèves.
-Non, tu es sous la responsabilité de Kuon. À Blue Lock ça fonctionne très strictement, on est cent par niveau, sur trois niveau ça fait trois cent élèves, et chaque niveau comporte quatre classe de vingt-cinq personnes. Il y a un membre du conseil par classe, et ce dernier fait aussi office de délégué. Ça fait donc douze membres au conseil, dont quatre en première. Kuon s'occupe de la classe Z dont tu fais maintenant parti, je m'occupe de la classe X, Kunigami s'occupe de la classe Y et notre collègue Sae Itoshi s'occupe de la classe W. Normalement c'est Kuon qui aurait du s'occuper de te m'expliquer... Il va m'entendre. Des questions ?
-Heu... Les uniformes ?
Chigiri jeta un coup d'œil à Kunigami, comme pour s'assurer qu'il était d'accord avec lui.
-Ils étaient obligatoires à une époque, mais je crois que l'administration a enlevé l'obligation. Ce serait quand même mieux si tu le mettait.
Kunigami acquiesça, pour le plus grand bonheur de Chigiri.
-Je suis laaaaa ! Cria soudain quelqu'un en entrant de le hall.
-Toujours aussi bruyant, marmonne le blond.
Un garçon au cheveux mi-longs les rejoignit, tout sourire. Aussitôt Chigiri pointa un doigt accusateur sur le torse du nouvel arrivant.
-T'étais où ?!
-Moi ? Nulle part, sourit-il innocemment. Je disais bonjour à des gens qui m'avaient manqué...
Son sourire qui sous-entendait quelque chose mit Isagi mal à l'aise. Il sursauta quand l'autre se tourna vers lui.
-Tu doit être Isagi ! Je suis Wataru Kuon, ton délégué ! On t'a déjà expliqué comment ça fonctionnait ?
-Oi m'ignore pas, s'agaça Chigiri. Oui, on lui a déjà expliqué comment était réparties les classes.
-Et les différents bâtiments ? rétorqua Kuon.
Le roux serra les dents, et Kunigami dut sentir son agacement car il posa sa main sur l'épaule de son collègue.
-Laisse Chigi, viens on a d'autre chose à faire.
Il enleva sa main et fit mine de partir. Chigiri le suivit aussitôt, sa main effleurant l'endroit de son épaule ou Kunigami avait posé sa main.
-Enfin ! S'exclama Kuon. Bon je te fait pas un dessin hein, cinq bâtiments, on un espace repas avec un self au rez-de-chaussée du bâtiment en face de celui-ci. Les quatre étages au-dessus du self c'est l'internat, si tu veux t'inscrire contacte moi. Le deuxième bâtiment sur la droite c'est le gymnase, avec les salles des clubs de sports. Le troisième c'est l'étude et l'immense bibliothèque, ainsi que toutes les salles des différents clubs. Bâtiment quatre c'est que des salles de classes, et enfin le bâtiment ou on est, bâtiment cinq, au rez-de-chaussée c'est l'administration et la salle des prof, et les étages au dessus c'est d'autre salles de classes. Voilà.
-J'ai tout retenu, affirma ironiquement Isagi dans un effort pour mémoriser tout ce que son délégué avait dit. Ça a sonné non ?
-Ha ? Peut-être. Bref, notre salle c'est la salle Z, suit moi.
Soulagé que ce délégué d'étrange bonne humeur lui montre tout de même le chemin jusqu'à leur classe, il le suivit sans prendre la peine de mémoriser le chemin.
Il ne se doutait pas que son année allait très vite être mouvementée.
VOUS LISEZ
ℍ𝕚𝕘𝕙 𝕃𝕖𝕧𝕖𝕝 ♔︎ {BL}
Fanfic¬> Dans le lycée Blue Lock, l'un des lycée les plus réputé du Japon, il y a une certaine hiérarchie que tout le monde dit respecter. Mais cette rivalité n'est parfois que de facade, car on ne contrôle pas de qui on tombe amoureux...