Merci pour tout votre soutien sur cette histoire, ça me fait énormément plaisir, et désolé de pas pouvoir la sortir plus régulièrement !
Oui je fais jamais de mot de début mais merci beaucoup, même si je répond pas souvent aux commentaire, je suis vraiment heureuxe que cette histoire plaise :)
Bonne lecture - Sei MikaSae prit son bol de riz vinaigré entre ses mains et attrapa ses baguettes. Il ne mangeait pratiquement jamais en famille, avec ses parents et son frère, parce qu'ils étaient très pris par le travail. Le plus souvent Sae mangeait seul, puisque Rin avait ses entraînement le soir. Ça le mettait toujours mal à l'aise, parce qu'il savait quel genre de sujet tombait dans ces moments là.
-Alors Rin, sourit leur mère en attrapant gracieusement son verre de vin rouge. Comment va le club ? Vous avez des matchs de prévu ?
Elle buvait car d'après elle ils devaient célébrer les repas en famille.
Sae n'écoutais qu'à moitié, il savait comment fonctionnait ses parents. Pendant dix minutes, ils allaient parler de Rin, puis pendant dix minutes ils allaient parler de Sae. Puis le reste de la soirée ils vont se désintéresser de leur enfants pour sortir. Sae avait finis son riz et sa salade de choux quand les yeux de son père se posèrent sur lui. Les dix minutes étaient écoulé depuis quelque secondes à peine, Sae le savait car il gardait son téléphone près de son assiette.-Et toi mon grand, tu va bien ?
La question le surpris, voila qui était inhabituel.
-Oui, tout se passe bien, mes notes stagnent autour de dix-sept.
Sa mère eut un sourire contrit.
-C'est génial, mais on ne parle pas de ça. Ton père... A vu passer un article sur le blog du lycée.
Sae fronça les sourcils. Faire mine de ne pas savoir, c'était le plus judicieux. Il savait très bien ou cela allait les mener.
-Un article tout bonnement honteux, soupira son père en replaçant ses lunettes. J'espère que tu compte faire quelque chose.
-De quoi parlez vous exactement ? demanda Sae, pour être sûr, même s'il savait qu'il n'y avait pas de doute.
-Tu sais l'article sur tes camarades du conseil des élèves ceux qui... Enfin, tu a compris, murmura sa mère.
Elle prit son téléphone et montra l'article à son fils. Il aurait dû se douter que ses parents suivaient le blog du lycée, c'etait bien leur genre.
Il fit mine de parcourir l'article dont il connaissait presque par cœur les lignes.-Je n'étais pas au courant.
-Il faut que tu fasse quelque chose, s'impatienta son père en regardant sa montre.
Sae croisez le regard de Rin. Ce dernier détourna le regard. Il le comprenait, lui non plus n'aurait pas voulut être mêlé à cette histoire.
-Pour commencer il faut que tu fasse enlever cet article, sourit doucement sa mère. On a beaucoup réfléchit et... On pense que c'est mieux pour ta santé si tu démissionne du conseil. Je sais que ça va être dur pour toi, mais c'est nécessaire que tu t'éloigne tu comprend ?
Il avait rejoint le conseil pour eux, parce qu'il savait qu'ils ne le lâcherai pas. Il s'était bien sûr attaché à ses collègues délégués, mais il allait considérer le conseil de ses parents. Après tout, ça lui donnerai plus de temps pour penser à l'avenir et trouver dans quoi il voulait exercer.
-J'aurais préféré que tu les fasse renvoyer, soupira son père en le regardant durement.
Sae frissonna. Sa mère se tourna vers son mari.
-Tu sais bien que ce n'est pas si simple...
-Mon collègue a déjà essayé, rétorqua Sae. Il a essayé de rependre des rumeurs, mais je pense que l'administration du lycée est en accord avec les valeurs que défendent cet article.
Sa mère baissa la tête en la secouant doucement.
-C'est honteux, soupira-t-elle.
-Et je n'ai pas les pouvoirs nécessaire pour que l'article soit enlevé, surtout un article qui défend l'égalité et la tolérence...
Et il n'en avait certainement pas envie. Il ne laisserais pas Kuon gagner cette partie. Son père allait parler mais le téléphone de Sae vibra avec bruit sur la table. Il leva sa main pour l'éteindre, mais sa mère la stoppa, regardant le message de travers. Elle prit tranquillement le téléphone comme s'il s'agissait du sien avant de parcourir le message.
-C'est une amie à toi ?
-Je n'ai pas vu.
-C'est un message assez explicite, son nom de famille est Shidou. C'est ta petite amie ?
Sa mère sourit et lui rendit son téléphone. Sae parcourut le message en se mordant fort la langue pour réprimer ses envie de meurtre.
Il sentit Rin se tendre en face de lui, la situation devait aussi profondément l'agacer. Il n'y avait aucun doute sur la personne qui avait envoyé message."Hey Sae
Un de tes amis m'a adorablement passé ton numéro ;) tu crois que t'es dispo ce week-end pour qu'on se voit ?
-Shidou, la personne qui va te prouver qu'elle est assez bien pour toi"Sae rougit. Ses joues le brûlent en sentant le regard joyeux de mère sur lui.
-C'est une amie, marmonna-a-t-il en souriant.
Seul son sourire n'était pas mensonger. Bien sûr que ce message lui avait fait plaisir, même s'il doutais toujours des intentions de Ryusei. Il se doutais que le flemmard qu'il était n'aurais pas cherché si loin juste pour obtenir son numéro.
-Juste une amie ?
Elle ne le lâchera donc jamais ? À moins qu'il ne lui dise que ce qu'elle veut entendre.
-Pour l'instant, rétorqua-t-il.
Il ne souvenait plus bien d'à quel moment il était passé maître dans l'art de mentir.
-Tu va y arriver, affirma son père avec suffisance. Tu obtiens toujours tout ce que tu veux.
Sae hocha la tête. Même lui ne savait pas bien ce qu'il voulait. Il n'avait jamais su. La phrase correcte aurait été qu'il obtenait toujours ce que ses parents voulaient pour lui.
VOUS LISEZ
ℍ𝕚𝕘𝕙 𝕃𝕖𝕧𝕖𝕝 ♔︎ {BL}
Fiksi Penggemar¬> Dans le lycée Blue Lock, l'un des lycée les plus réputé du Japon, il y a une certaine hiérarchie que tout le monde dit respecter. Mais cette rivalité n'est parfois que de facade, car on ne contrôle pas de qui on tombe amoureux...