♪ Chapitre 14 ♪

898 87 13
                                    

Shidou tenta de calmer les battements de son cœur en d'efforçant de ne pas penser à l'heure qui tournait. Dans quelques minutes à peine, il aurait à faire l'acte de plus courageux de sa vie. Il s'était promis de le faire, et avait promit à Kaiser d'essayer. Il fallait qu'il le fasse, mais plus les secondes passaient, moins il ne s'en sentait capable. La sonnerie le fit pratiquement sursauter, et il se rendit compte qu'il avait les mains moites. Il regarda Sae se lever de sa chaise devant lui, son éternel regard blasé perdu dans le vide. Shidou le regarda partir vers la porte, ne trouvant plus le courage nécessaire pour l'interpeller. Il n'allait pas y arriver, il allait décevoir Kaiser, se décevoir. Il devait se lever, mais ses jambes refusaient de bouger. Sae disparut à la porte, et Shidou soupira de désespoir. Il se leva et se mit à faire des grands pas, dans l'espoir de le rattraper. Il faillit serrer Kaiser dans ses bras en le voyant retenir Sae à côté de l'entrée de la classe. Quand le blond vit son ami, il lui jeta un regard entendu avant de s'en aller pour le laisser seul avec Sae. Shidou sentit son cœur louper un battement quand le roux posa son regard ennuyé sur lui.

-Tu veux quelque chose, Shidou ?

Dès qu'il commença à parler, comme habitude, Ryusei se senti tout de suite mieux et plus confiant.

-Évidemment, sourit celui-ci en s'accoudant au mur.

Sae plissa les yeux, comme s'il s'inquiétait de ce qu'il allait lui demander. Ryusei lui sourit franchement, ce qu'il n'avait pas l'habitude de faire, préférant aborder un regard méprisant et un rictus en présence des Itoshi. Mais cette fois ci étais diffente.

-Dit moi, tu pense avoir réussi le contrôle de ce matin ?

Sae le dévisagea, abasourdi.

-Tu me demande ça comme si on étais ami.

-Non je suis poli, fit Ryusei en haussant les épaules.

-Arrêtes de tourner autour du pot, qu'est ce que tu me veux ?

Shidou laissa ses yeux roses s'attarder sur le visage pâle de Sae. Il scruta ses longs cils inférieurs et mémorisa chaque nuances de ses cheveux avant de prendre son courage à deux mains et de répondre. Il ne vit pas Sae commencer à rougir puisqu'il baissa les yeux.

-Si j'ai plus de 17 à ce contrôle, est ce que tu pourras me passer ton numéro ? Comme une sorte de récompense.

Il lui fit un clin d'œil.

-En plus, reprit-il. Je pourrais pardonner plus facilement le fait que tu m'ait collé.

Sae plissa les yeux.

-Certainement pas. Tu mérites cette colle, et si s'est pour te foutre de moi à cause de Kuon et de ses rumeurs, alors tu peux aller te faire voir.

Pourtant ses joues avaient prit une délicate teinte rosée.

-Non ! Je ferais jamais ça ! S'exclama Ryusei, vraiment peiné. Mais je me disais juste... Je pensais que t'avoir défendu...

-Non.

Shidou senti le désespoir l'envahir. Au fond de lui, il savait qu'il ne pouvait pas tirer un trait sur les plusieurs années de rivalité qui creusaient un fossé entre eux, mais ça lui faisait tout de même mal.

-A demain.

Sae tourna les talons et s'en fut aussitot, laissant un Shidou complètement désespéré derrière lui.

-Merde, marmonna ce dernier en se passant une main dans les cheveux.

Il se mordit la lèvres avant de diriger lentement vers l'escalier, pour descendre au rez-de chaussé. Ce fut quand il passa devant Kunigami et Chigiri, qui siégaient au conseil des élèves avec Sae, qu'il eut une idée. Il fit aussitôt demi-tour et se figea. Kunigami venait de déposer un baiser dans le creux du cou de Chigiri qui se mit à rire, les joues rouges. Shidou se souvint alors vaguement d'avoir vu passer un article sur eux dans le journal du lycée, mais comme il ne le lisait pas il ne savait pas vraiment ce qu'il contenait.

-Salut, s'exclama Shidou en revenant sur ses pas, gêné de les déranger.

-Salut, répondit aussitôt Chigiri en se redressant dans une posture un peu plus droite, comme s'il venait de se rapeller qu'il était encore au lycée.

Kunigami le dévisagea sans répondre, une mains posé sur la taille délicate de Chigiri. Il ne s'éloigna pas de se dernier et soutenait le regard de Ryusei, comme s'il le défiait de faire une réflexion. Cela fit rire Ryusei, il le croyait homophobe ? Quelle ironie, surtout en vue de ce qu'il s'apprêtait à leur demander.

-Excusez moi, sourit-il en se reprenant. L'un de vous deux peut il me passer le numéro de Sae ? Il devait me le passer pour notre devoir commun mais cet idiot m'a évité toute la journée !

Chigiri regarda Kunigami avant de sortir son portable. Il énuméra le numéro alors que Shidou prenait note en vitesse, ne s'attendant pas à ce qu'ils cèdent aussi facilement.

-Vous n'êtes pas sensé vous détester ? Demanda Kunigami en plissant les yeux.

-On choisissait pas nos binôme, soupira Ryusei. C'est à cause du prof...

Shidou savait que cette excuse sonnait faux. Il savait que même parmi les professeurs, leur rivalité était de notoriété publique. Si bien qu'en cœur de sport, une fois, la professeur l'avait laissé quitter le cour suite à une altercation particulièrement intense. Et puis, si jamais il n'avait pas quitté le cour, ça aurait été la professeur qui les auraient renvoyé tout les deux. Et même dans leur dispute, Shidou n'avait jamais voulut que Sae soit puni.

-Merci, sourit-il en commençant à repartir. Vous êtes trop mignons !

Il se retourna sans un regard en arrière, parfaitement conscient qu'il ne verrait qu'un Chigiri plus rouge que ses cheveux et un Kunigami qui plissait les yeux. Le roux foncé lui avait certainement donné le numéro de Sae pour qu'il les laisse tranquille, et la dernière choses que souhaitait Shidou c'était d'avoir l'air homophobe.

ℍ𝕚𝕘𝕙 𝕃𝕖𝕧𝕖𝕝 ♔︎ {BL} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant