♪ Chapitre 2 ♪

1.8K 129 174
                                    

Isagi sourit timidement à sa classe. Son professeur avait insisté pour qu'il se présente et présente d'où il venait et pourquoi il intégrait Blue Lock seulement en première.
Isagi expliqua qu'il avait du déménager et qu'il avait travaillé très dur pour être intégré, et qu'il avait eut beaucoup de chance qu'une place se libère.

-C'est vrai, d'habitude ça n'arrive jamais c'est un vrai miracle pour toi, fit son professeur. Bon, tu peux te mettre au deuxième rang où il y a deux places de libres, puisque Bachira ne nous fait pas l'honneur de sa présence à l'heure.

Un murmur amusé parcourut la classe, et Isagi se dit que son professeur ne devait pas beaucoup l'aimer pour se moquer de lui ouvertement lors de son absence.
C'est avec un pincement au cœur qu'il parti s'asseoir près de la fenêtre, à côté d'une place vide.

Un dizaine de minutes passa avant qu'on frappe précipitamment à la porte. Isagi eut tout juste le temps d'entendre "je suis sûre que c'est Bachira" d'une fille dégoutée derrière lui avant que le professeur aille ouvrir. Et en effet, c'était un élève de taille moyenne. Il ne semblait pas sortir du lot, malgré l'intérieur de ses cheveux teints en jaune. Il présentait l'uniforme, contrairement à beaucoup de ces camarades et en réalité, il était même très mignon. Isagi ne comprenait pas ces airs dégoutés ou ennuyés sur les visages de ces voisins.

-Bachira... Soupira le professeur. Toujours cette mauvaise habitude d'arriver en retard.

-Désolé monsieur, marmonna-t-il en baissant ces magnifiques yeux dorés sur le sol. Ça ne se reproduira plus.

Plus Isagi le regardait moins il avait envie de détourner le regard, il était beau et captivant.
Bachira donna un billet de retard au professeur et fit mine de se diriger vers sa place. Son regard croisea celui d'Isagi, mais il n'eut pas le tempe de rejoindre sa chaise que le professeur l'interpellait de nouveau.

-Encore l'infirmerie ? Vous le faites exprès, c'est impossible de se blesser autant. Je commence à croire que ce sont de faux billets.

La main de Bachira se porta à un pansement qu'il avait sur la joue, qu'Isagi n'avait pas vu avant car il était de profil. Il se retourna avec raideur alors que la classe riait.

-Vous pourrez demander à l'infirmerie si je suis bien passé monsieur, et j'espère que la facheuse habitude que j'avais l'année dernière de sans arrêt me blesser cessera cette année, répliqua-t-il.

Il foufroya la classe du regard avant de s'asseoir à côté d'Isagi sans même le regarder.
Le brun le contempla avec peine et énervement, ce n'était pas normal de se faire humilier comme ça le premier jour de la rentrée.
Isagi remarqua que son voisin fixait le tableau, les yeux rougis. Il avait pleuré avant d'arriver ?

-Tu peux arrêter de me fixer comme si j'étais un monstre s'il te plaît, lui demanda soudain Bachira en se tournant vers lui, fronçant légèrement les sourcils. Je sais que tu ne m'aimes pas, mais c'est pas la peine de me regarder comme ça. Juste ignore moi s'il te plaît.

Il était froid, et il n'hésitait pas à le montrer. Mais ces yeux trahissaient sa peine.

-J'ignore pourquoi je devrait te détester, mais moi c'est Yoichi Isagi, sourit-il.

Bachira fronça un peu plus les sourcils, guettant un piège.

-Peu importe, finalement en se tournant vers le tableau.

Isagi se força à détourner les yeux de son nouveau voisin.

-Tu sais j'ignore pourquoi ils sont comme ça avec toi, j'étais pas là l'année dernière.

Un silence lui répondit. Bachira ne le regardait pas, mais l'un de ses pied tremblait contre le pied de sa chaise.

-Mon prénom c'est Meguru, finit-il par soupirer. Crois moi, tu veux rien avoir à faire avec un type comme moi.

Il parlait par habitude, Isagi sentait qu'il pensait ce qu'il disait.

-Pourquoi ?

Bachira lui jetta un coup d'œil.

-Rien. Laisse tomber.

-Bachira je vous dérange peut-être ? Vous voulez loupez la fin en plus du début du cour ? les interrompit le professeur en aparaissant devant lui.

-Monsieur je lui posait des questions c'est pas sa faute, protesta aussitôt Isagi, qui ne supportait pas de voir les gens s'acharner sur la personne incroyable qu'avait l'air d'être Bachira.

Le professeur soupira.

-Très bien. Ça passe pour cette fois que je ne vous y reprenne plus.

Isagi hocha aussitôt la tête, tandis que Bachira le regardait avec un air indescriptible.

La fin des cours de la matiné sonna assez vite, mais Isagi n'eut pas l'occasion de reparler à Bachira car il semblait s'être enfuit dès que la cloche avait sonnée. Ne conaissant personne d'autre, il se mit en tête de retrouver son voisin de classe.

Isagi nota que tout le monde ne mangeait pas dans le hall cantine, beaucoup amenait des bentos pour déjeuner dehors ou dans les couloirs, il allait donc très certainement lui être impossible de retrouver Bachira.

Dépité, il se dirigea vers la cantine quand il remarqua qu'une petite foule c'était amassée devant l'entrée. Le brun joua des coudes pour essayer d'apercevoir le centre du cercle, et parvint enfin au premier rang. Deux élèves se faisaient face, l'un d'eux, un brun aux yeux bleus, portait l'uniforme des première, tandis que l'autre affichait des vêtements normaux. Il avait le tient bronzé, un trait d'eye liner soulignait ses grands yeux roses, tandis que la pointe de ses cheveux blonds se terminait dans cette même couleur.
Les deux élèves semblaient se crier dessus, et certaine personne semblaient habituées de le voir.

-Mais pourquoi t'es toujours au mauvais endroit aussi ?! S'agaçait le blond en pointant un doigt accusateur sur le torse du brun.

-Parce que c'est ma faute maintenant ! Rétorqua celui-ci.

-Arrête de te plaindre pour tout et n'importe quoi, on dirait un gamin !

-Un pardon c'est trop demandé pour le grand Shidou Ryusei ?!

-Et le Itoshi numéro deux il va se calmer hein, j'ai rien fait !

Personne ne semblait vouloir intervenir, quand soudain un autre élèves débarqua entre les deux, les écartant l'un de l'autre.
Il avait des cheveux roux et des yeux fatigués, accentués par la colère.

-Dès la rentrée sérieux ?! S'exclama-t-il en les foudroyant du regard. Ça vous turais de juste vous ignorer ?

-Ton frère est une vrai plaie ! S'exclama Shidou. C'est pas ma faute si vous êtes tous insupportables dans votre famille.

-Sae tu ne peux pas juste lui refiler quelques heures de colles ? Se plaignit le brun. Ça ferait du bien à tout le monde.

-Crois moi c'est pas l'envie qui me manque Rin...

Isagi se rappela avoir déjà entendu le nom de Sae, mais il ne se rappelait déjà plus où.
Rin allait se mettre à protester mais son frère l'interrompit d'un geste de la main.

-Je me fiche de ce qu'il s'est passé. Juste arrêtez de vous provoquez dès que vous en avez l'occasion. La prochaine fois c'est une sanction, et je n'aurait de pitié pour aucun de vous deux.

Shidou haussa les épaules avec indifférence, et Rin se contenta de dévisager son opposant avec agacement. Finalement le brun tourna la talons et gagna le hall de la cantine sous le regard d'une bonne trentaine d'élèves. Sae soupira d'agacement, et Isagi se dit qu'il devait avoir un rôle important pour pouvoir donner des sanctions comme il le voulait.
Il se souvint alors que c'était là qu'il avait entendu son nom, Sae Itoshi faisait parti du conseil des de élèves de première !

-Quelle bande de casse-pieds, grogna le blond avant de s'en aller dans la direction opposée.

Sae le regarda s'en aller en plissant les yeux, puis passa devant Isagi. Ce dernier aurait juré avoir vu des petites rougeurs apparaître sur les joues de roux.
Il recula dans l'optique de contourner les personnes restantes pour entrer dans la cantine, mais bouscula quelqu'un derrière lui. Il se retourna aussitôt pour s'excuser, mais fut pris de cour en se retrouvant devant son magnifique voisin de classe, Meguru Bachira.

ℍ𝕚𝕘𝕙 𝕃𝕖𝕧𝕖𝕝 ♔︎ {BL} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant