Chigiri était assis à même le sol, dans un couloir du lycée. Juste à côté de lui, au milieu du couloir, Reo regardait le sol d'un air dépressif. Il tournait le dos à un des côtés du couloir, donc il sursauta quand deux élèves le dépassèrent sur le côté.
-T'es dans le passage, observa Chigiri.
Aucune réponse. Le roux leva les yeux au ciel et claqua des doigts devant les yeux de son ami pour le faire revenir sur terre.
-Eh- quoi ?
Chigiri haussa un sourcil.
-Tu pense à Nagi ?
-Et alors... ? Tu pense jamais à Kunigami toi peut-être ?
-J'ai pas dit que c'était mal, mais au lieu de penser à lui tu devrais directement lui dire.
Reo secoua la tête.
-Tu comprends pas.
Chigiri fronça les sourcils.
-Serieux ? C'est tout ce que t'a pour ta défense ? Ben explique moi.
Reo le regarda, l'air las. Il attrapa son téléphone et pianota dessus avant de montrer l'écran à Chigiri. Ce dernier pensa qu'il allait lui montrer une conversation qu'il avait et qui prouvait que Nagi ne l'aimait pas comme lui l'aimait, mais à la place il lui montra un compte Instagram. Celui de Nagi, en fait. Chigiri scruta l'écran.
-Et bien ? Il a pas de bio, pas de post, c'est quoi le problème ?
-Regarde sa photo de profil.
-C'est un personnage d'animé je crois, pourquoi ?
-MAIS LE DRAPEAU EN FOND !?
-MAIS ME CRIE PAS DESSUS ?! Je connais pas ce drapeau.
-C'est le drapeau aromantique Chigi...
-... Ça veut dire ?
-... Tu m'énerves. Sérieux, tu connais pas ? soupira Reo. C'est un terme parapluie qui désigne les personnes qui n'ont pas ou peu de désir romantique.
-Aaaah mais oui !
-Donc j'ai aucune chance.
-C'est peut-être pas son drapeau, tenta Chigiri.
-Mais t'es zinzin ou quoi ? Qui met un drapeau qui n'est pas le siens en pdp ?
-Heu, je sais pas ?
-Ben personne ! Donc il est aro, donc il m'aime pas.
-La définition c'est pas où peu de désir romantique ? Peut-être qu'il t'aime quand même ?
-Mais il ne m'aimerais jamais comme moi je l'aime...
Chigiri vit les larmes monter aux yeux de Reo, et eut de la peine pour lui. Il le prit dans ses bras et le serra contre lui. Reo enfouie la tête dans le cou de son meilleur ami, incapable de parler.
-C'est pas grave ça va aller, murmura Chigiri.
-C'est pas l'impression que j'ai...
-Je sais.
Reo se redressa, les yeux rouges.
-Je sais que c'est complètement stupide, sanglota Reo. J'avais déjà aucune chance, il est tellement mieux. En plus ça doit se voir à des kilomètres que je l'aime, il est assez intelligent pour le voir non ?? Si on en est toujours à la case amis c'est qu'il ne veut rien de plus entre nous, c'est évident. Chigiri pourquoi mon histoire d'amour peut pas être miraculeuse comme celle de toi et Kunigami ??
-Reo...
-Qu'est ce qui se passe ?
Ils levèrent leur regard vers la source des pleurs de Reo, qui se tenait devant eux avec son éternel air fatigué. Nagi avait son regard gris fixé sur Reo, voyant bien que ses yeux fuyaient les siens.
-Ça va pas ?
Il jeta un regard au téléphone de Reo, resté allumé, et fronça les sourcils.
-Si, fit aussitôt Reo en prenant précipitamment son téléphone pour l'éteindre.
-Ça a pas l'air.
Il s'assit en face de Reo, son regard perplexe sur Chigiri. Le regard de ce dernier passait de Reo à Nagi puis de Nagi à Reo, sans trop savoir quoi dire.
Reo tentais de dissimuler son visage dans son coude, reniflant bruyamment, attirant le regard inquiet de Nagi sur lui.-Hum... Pourquoi... Pourquoi vous étiez sur mon profil Insta ?
-On stalkait quelqu'un, répondit aussitôt Chigiri, prenant les devant en couvrant Reo.
Ce dernier se leva et parti vers les toilettes pour se moucher.
-Et la vérité ? fit Nagi en fronçant les sourcils. Même si je pense que... Je vois le problème...
Sa voix n'étais plus qu'un murmure. Chigiri se demanda si son ami s'en voulait. Après tout, être conscient de faire souffrir l'un de ses meilleurs amis devait être un sentiment horrible. Chigiri savait que cette situation n'était la faute de personne, mais il en voulait un peu à Nagi de ne pas leur en avoir parlé plus tôt. Peut être que ça aurait évité à Reo bien des tracas et des mots de tête.
-C'est pas un choix, rapella Nagi, brisant le silence. J'arrivai pas à vous le dire en face.
Son regard gris était fuyant. Chigiri ne répondit rien et Reo revint, les yeux rouges et la mine lassée.
-Désolé, maronna-t-il en se laissant glisser sans énergie contre le mur.
Silence.
-Reo ?
L'interpellé leva son regard vers Nagi.
-Tu crois qu'on pourrait discuter, une minute... Seuls ?
Chigiri se leva aussitôt, comprenant que ses amis aient besoin d'intimité.
Nagi secoua la tête.-J'étouffe, tu peux rester là, nous on va sortir.
Reo ecquiesca sans vraiment suivre ce qui se passait. Chigiri accepta de garder leur sac le temps qu'ils reviennent. Nagi attrapa délicatement le poignet de Reo pour l'emmener derrière lui, montant les escaliers vers le toit. Une fois à l'air libre Nagi lâcha la main de Reo et posa son regard gris sur le ciel bleu, sans nuage, qui contrastait en tout avec ses émotions actuelles. Il ferma les yeux, sentant la brise dans ses cheveux, et ne broncha pas lorsqu'une main se glissa dans la sienne.
Il se tourna vers Reo. Ce dernier le regardait, l'air perdu. Il s'accrochait à sa main comme s'il s'accrocherait à la vie, et Nagi lut dans ses yeux qu'il le suppliait de le laisser lui tenir la main. Juste quelques instants, il voyait dans ses iris améthystes le désir de s'accrocher à un espoir qui s'était déjà envolé.
VOUS LISEZ
ℍ𝕚𝕘𝕙 𝕃𝕖𝕧𝕖𝕝 ♔︎ {BL}
Fanfic¬> Dans le lycée Blue Lock, l'un des lycée les plus réputé du Japon, il y a une certaine hiérarchie que tout le monde dit respecter. Mais cette rivalité n'est parfois que de facade, car on ne contrôle pas de qui on tombe amoureux...