-Alors quoi... Tu vas me dire que tu a vu Shidou, genre le blond populaire insupportable, et Sae, l'aînée Itoshi, entrain de FLIRTER dans un café ?!
-Oui, Reo, on était à la table juste derrière, répéta Chigiri en se désignant avec Bachira, assis à côté.
-De toute façon c'est des clowns, comme toi et Isagi, Meguru, tetorqua Nagi.
Son bras entourait nonchalamment la taille de Reo, qui s'appuyant confortablement contre son ami.
-Oh tu peux parler, vous êtes les pires clowns avec Reo. Vous êtes ensembles, vous êtes juste dans le déni.
Reo haussa les épaules.
-Le déni ça me va.
Bachira se leva et s'étira.
-Je vous laisse Isagi voulait qu'on aille au parc après les cours.
Il se fit royalement regarder de travers. Reo saura sur ses pieds.
-C'est un date !! Il va t'inviter à sortir avec lui !
-Enfin ! S'exclame Chigiri. Pourquoi tu nous l'a pas dit plus tôt ?!
-Parce que c'est pas un date ?
-Tu mens, tu le savais, t'a mis ta plus belle jupe, tetorqua Chigiri, les poings sur les hanches.
-Je met toujours mes tenues les plus sympa quand on fait un tour... Bon maintenant arrêtez de m'embêter, je m'en vais.
-BON DATE, hurla Reo a travers toute la cour.
Bachira leva les yeux au ciel et s'adossa à un cerisier près du portail. Isagi arriva quatre minutes en retard, essoufflé, mais pas de l'intérieur du lycée. Il venait de la rue. Et il avait un bouquet de fleur dans les mains.
-Woaw tu va voir qui avec ça, rit Meguru. Tu va supplier la prof de lettre de pas te mettre zéro à son dernier contrôle.
-Très drôle, souffla Isagi. Elles sont pour toi.
-Bien sûr.
Isagi haussa un sourcil indigné.
-Je suis sérieux ! J'essaie de te demander de sortir avec moi, tu ne me rend pas la tâche facile !
Meguru se décolla de l'arbre pour cacher sa stupeur. Isagi lui collait quasiment le nez dans les fleurs, mais les larmes naissantes du jeune homme ne venait pas de son allergie au pollen. Enfin, pas entièrement. Il avait tellement cru qu'il ne valait rien, et il le pensais toujours. Comment Isagi pouvait-il être assez fou pour lui demander ça ? Juste devant la sortie du lycée en plus ? Il avait forcément bu ou prit quelque chose. Meguru se retourna, comme pour vérifier qu'il ne s'adressait pas à quelqu'un d'autre. Personne. Ses larmes tombaient dans le bouqet, qu'Isagi retira aussitôt.
-Oh mon dieu ton allergie au pollen ! Oh Megu je suis désolé ! Pardon pardon !
-N-non... Idiot c'est pas ça... Tu te rend compte de ce que tu fais ?
Isagi inspecta son bouqet, sa tenue, et enfin chaque personne présente à moins de vingt mètres.
-Plutôt, oui.
-M-mais...
-Écoute sois tu m'aime sois tu m'aime pas, mais moi je t'ai aimé depuis que tu es arrivé en retard le premier jour. Il y avait tellement d'injustice autour de toi ! Mais grâce à tes efforts et aux encouragements de tes amis t'a affronté tellement de chose. Regarde, tout le monde est heureux, pourquoi pas nous ?
Meguru prit son ami dans ses bras en le serrant très fort. Il lui couvrit les oreilles et hurla.
-Évidemment que je veux sortir avec toi !
Plusieurs personnes se retournèrent, indignées par tant de raffut. Il y eut des messes-basses, mais personne ne protesta.
-Oh, alors tu m'en veut pas pour le bouquet ?
-Bien sur que si. J'ai les yeux qui grattent à cause de toi !
Isagi contempla Bachira et ses yeux rouges. Il revoyait son voisin de classe passif-agressif du début d'année. Il revoyait la victime d'un bon nombre de connards. Il revoyait l'ami fidèle qu'il était toujours. Il revoyait le jeune homme endormit au cinéma. Il revoyait l'amour de sa vie en jupe, heureux de partager des moments avec des gens bien. Et il le voyait maintenant, les yeux rouges, sous un cerisier dépourvu de toute fleur par cet automne interminable. Il le voyait aussi dans le futur, après ses études. Il les voyait faire les boutiques en se tenant la main, ou faire de grande soirée de nouvel an avec tout leurs amis. L'avenir ne lui avait jamais parut aussi beau, alors qu'il n'avait aucune certitude que Bachira voudrait encore de lui dans quelques mois. Mais il voulait y croire.
Leur lèvres ne se touchèrent pas, peut-être n'était-ce pas le moment. Bachira ne se sentait pas prêt. Isagi avait eut peur, mais l'aurait accepté si Meguru avait fait le premier pas. Mais se tenir l'un contre l'autre leur suffit, surtout pas cette brise. Leur odeur et leur contact leur suffirent, et parfois, la compréhension mutuelle est meilleure sans l'angoisse de supporter le regard des autres, le regard de l'autre.
Finalement, cette sortie au parc serait peut-être bien un date.
Fin !
J'avoue qu'à un moment je n'en voyait pas la fin, mais je suis heureux.e d'avoir enfin trouvé le courage de la finir. Je vais pouvoir avancer sur d'autres projets sans la pression de celui là (mais ne vous méprenez pas, j'ai adoré l'écrire)Merci énormément à ceux qui on voté ou lut, et mention spéciale aux commentaires ! Sachez que j'ai un bug et que parfois Wattpad est en mode "NU UH" quand je veux répondre à mes commentaires ou mettre des commentaires sous d'autres fic alors si je vous réponds pas, sachez tout de même que je lis TOUT vos coms et que vous me refaites mes journée <3
Merci d'avoir été aussi compréhensif quand plus de temps que prévu s'est écoulé entre les chapitres, vraiment ça me touche.
Un mot pour moi par rapport à cette fic ? Hehe
Pour ceux qui me suivent, restez à l'affût, il y aura très bientôt de grandes nouvelles sur mon compte principal ET mon compte original (mais je vous expliquerai tout ça mieux dans quelques jours sûrement) donc ne soyez pas tristes, on se revoit dans pas longtemps :)
Prenez soin de vous, de nouvelles histoires sortiront bientôt et en attendant bonne nuit / journée !
Love sur vous
Bisous sur votre épaule gauche <3
VOUS LISEZ
ℍ𝕚𝕘𝕙 𝕃𝕖𝕧𝕖𝕝 ♔︎ {BL}
Fanfic¬> Dans le lycée Blue Lock, l'un des lycée les plus réputé du Japon, il y a une certaine hiérarchie que tout le monde dit respecter. Mais cette rivalité n'est parfois que de facade, car on ne contrôle pas de qui on tombe amoureux...