Quelques minutes plus tard, nous entrions dans le garage de la villa. Mes parents avaient mordu à l'hameçon, dès que j'avais précisé que l'invitation à dormir venait d'Alice et non d'Edward. Emery, lui, était si furieux que j'eus peur qu'il ne se transforme à l'autre bout de la ligne et explose son téléphone au passage. Comme prévu, il était contre l'idée que je m'enfuis avec mes amis vampires.
« Viens à la réserve, nous te protègerons, nous.
- Et mettre tous les Quileutes en danger aussi, hors de question. »
Je le convainc de passer les instructions aux trois autres, mais doutais qu'il aille se poster lui même sagement devant chez moi. Pendant ce temps, Edward avait appelé Carlisle pour que lui et les deux autres soient prêts à mettre notre plan à exécution à notre arrivée. Aussi, à peine entrais-je dans le salon que ce dernier me lança une nouvelle tenue à la figure. Je m'empressai d'aller l'enfiler dans la salle de bain. Quand je revins, je restai sous le choc un instant. Laurent était là, face à un Edward au regard perçant et à demi encerclé par le reste du clan.
« James a non seulement un goût démesuré pour la traque, mais aussi un talent. Je n'ai jamais connu de vampire aux sens aussi aiguisés. Il ne s'arrêtera pas avant de l'avoir tuée, déclara-t-il.
Il était donc venu nous prévenir de la dangerosité de son compagnon de route.
- Qu'il essaie ! Rétorqua Emmett, confiant à son habitude en sa force et en sa famille.
- Ne sous-estimez pas non plus la femelle, Victoria. Vous n'avez rien à craindre de moi. James est allé trop loin cette fois, je ne prendrai pas parti. »
Sur ces mots, il s'en alla. Alice vint me prendre mes vêtements des mains, et les passa à Rosalie.
« Tiens, enfile ça.
- Pourquoi ? Interrogea la blonde dans toute sa splendide froideur. Pourquoi devrais-je faire quelque effort que ce soit pour sauver cette fille, qui nous met tous en danger depuis des mois, et maintenant plus que jamais.
- Rosalie, dois-je vraiment répéter qu'elle est avec nous ? La réprimanda Carlisle. Suis le plan, s'il te plaît. »
Elle me lança un regard hargneux, mais n'en détourna pas moins les talons pour aller se changer. Nous n'attendîmes pas qu'elle reparaisse vêtue de mes habits pour reprendre la voiture, Alice, Jasper et moi. Tel était le plan. Le couple joueraient aux gardes du corps au cas où James parviennent à retrouver ma trace, pendant qu'Emmett, Edward et Rosalie, qui portait mes vêtements et donc mon odeur, créaient une fausse piste qu'il était plus susceptible de suivre. Carlisle prendrait la voiture dans la même direction qu'eux mais pour les devancer, afin de préparer un terrain de combat propice pour arrêter le couple de chasseur. Les loups protègeraient Forks, comme c'était leur mission de naissance. Tous sauf Emery se soumirent à cette stratégie. À la place, il monta en voiture avec Carlisle. Il m'appela sur la route.
« Tu t'es barrée avant même que je n'ai le temps de débarquer. J'avais le choix entre te courir après pour venir te protéger, ou partir déchiqueter ce monstre. Merde, Gwen, je t'avais pourtant prévenu de ne pas aller te fourrer dans une situation pareille. »
Je sentais qu'il bouillonnait, mais remerciais le ciel que ce soit Carlisle entre tous qui l'accompagnait, car je pouvais compter sur son calme pour que la situation ne dégénère pas. Nous roulâmes jusqu'à Tacoma, d'où nous prîmes un avion pour Los Angeles.
Lorsque je me réveillai après une courte nuit, je mis plusieurs secondes à me rappeler où j'étais. Alice m'accompagna au buffet de l'hôtel, mais Jasper resta dans la chambre.
VOUS LISEZ
The space between a rock and a hard place
FanfictionEt si à la place de l'histoire d'amour que l'on connait, Twilight devenait une épique amitié entre Edward Cullen et celle qui pourrait se décrire, à défaut de l'âme soeur, comme son âme frère ? Gwen Wood est une lycéenne de Forks tout ce qu'il y a...