Le lendemain, j'avais demandé à Carlisle de m'emmener avec lui voir Jacob avant les cours. Le jeune Quileute se reposait encore, mais était déjà quasiment remis. Je trouvais le vampire blond peu bavard, mais sa présence m'était toujours agréable. Il me déposa au lycée, où je pus constater qu'Alice annonçait déjà sa fameuse soirée, qu'elle mettait apparemment sur le compte de mon anniversaire.
« Hé, je n'ai jamais demandé à être mêlée à ça, l'interceptai-je dans un couloir.
- Mais c'est quasiment à la date pile, se défendit-elle. Et ne me dis pas qu'être la reine de la soirée ne pourrait pas te faire un peu de bien !
- Je crois que je me passerais bien d'être le centre de l'attention quelques temps, lui répondis-je. Et puis, je ne parle presque plus à personne.
- Et tu crois que ça va les empêcher de venir à une soirée post-diplôme qui a lieu dans une villa qu'ils meurent tous d'envie de voir depuis deux ans ?
- Je serais toi, intervint Jasper, j'arrêterai tout de suite d'essayer de la freiner. Ce petit bout de femme devient une vraie tornade dès qu'elle a une fête en tête.
Alice lui sourit comme s'il venait de lui faire le plus beau des compliments.
- Ok, capitulai-je en levant les mains. Mais ne t'attends pas à ce que je considère que c'est ma soirée.
- Bien sûr que non, me rétorqua la brune, c'est la mienne ! »
Le mardi après-midi à La Push, la meute décida de changer d'air en allant se promener sur la plage. Je ne sais pas trop de quoi Emily et moi avions l'air, entourées de tous ces ados dont le simple short laissait voir beaucoup de leur impressionnante musculature. Je m'assis dans le sable en compagnie d'Emery, Paul et Jacob. Emily et Sam continuèrent de marcher main dans la main, Jared était ailleurs avec Kim, et Seth tenait compagnie à sa soeur qui préférait faire bande à part. Quill jouait gaiement avec la petite Claire, la cousine d'Emily que celle-ci gardait ce jour-là comme régulièrement.
« Je ne savais pas qu'il avait de tels talents de baby-sitter, me moquai-je gentiment de notre ami.
- Il est bien obligé, le pauvre, soupira Jacob.
- Comment ça ? Demandai-je.
- Les aléas de l'imprégnation, me dit Paul. Ce truc est dingue.
- Quoi ? M'étranglai-je. Mais elle a genre trois ans !
- L'imprégnation n'est pas comme l'amour, m'expliqua alors Emery. Du moins pas au sens habituel du couple. Cela relève plutôt de la dévotion. Quill se sentira comme un grand frère pour elle aussi longtemps que ce sera ce dont elle a besoin, avant de devenir son meilleur ami, son confident, puis sûrement son fiancé, une fois que l'écart d'âge sera réduit à néant. Je sais que c'est étrange à assimiler, mais je t'assure qu'il ne ressent aucune attirance pour elle.
Les deux autres secouèrent la tête d'un air dégoûté, comme pour appuyer son propos.
- Et moi qui pensais que ce monde ne pouvait plus me surprendre », dis-je en posant instinctivement une main sur mon ventre.
Je me mis à penser à ce qu'avais dit Jane. Le mensonge d'Alice nous avait fait gagner du temps, mais le fameux conseil me laisserait-il le temps de mettre au monde ces deux petits loups ?
Le vendredi suivant, je fus surprise par une discussion avec Angela. La jolie brune s'approcha à la sortie du cours de biologie, et me parla d'un ton hésitant.
VOUS LISEZ
The space between a rock and a hard place
FanficEt si à la place de l'histoire d'amour que l'on connait, Twilight devenait une épique amitié entre Edward Cullen et celle qui pourrait se décrire, à défaut de l'âme soeur, comme son âme frère ? Gwen Wood est une lycéenne de Forks tout ce qu'il y a...