Je fus heureuse de constater que tout cela n'était pas un mirage lorsque j'ouvris la porte à Edward, le lendemain matin. Les retrouvailles avec le reste du clan Cullen furent remplies d'émotion. Carlisle me prit lui aussi dans ses bras, tout comme Emmett. Rosalie se contenta d'un sourire, un peu plus retenu que celui de Jasper, qui se tenait à plusieurs mètres de moi.
« Désolé, Gwen. Je ne suis plus autant habitué à ton odeur et, je ne préfère prendre aucun risque. »
Un jour, j'espérais, tout cela ne serait qu'un souvenir dont on pourrait rire.
« Mais je t'assure que je suis au moins aussi content que toi de te retrouver. »
Nous nous installâmes dans le salon blanc qui ne semblait pas avoir bougé d'un pouce, mis à part de nouvelles fleurs fraiches dans les vases. Et le tapis avait été enlevé. Nous racontâmes ce que nos vies respectives avaient été durant les six derniers mois. À vrai dire, les Cullen n'avaient pas grand chose de plus croustillant que moi, hormis les lieux exotiques où ils étaient partis passer le temps.
Alice m'accompagna à la cuisine pour que je me prépare un déjeuner. Elle prit la parole d'un air sérieux.
« Gwen, il y a quelque chose qui cloche. Je ne veux pas t'inquiéter, mais peut-être, qui sait, pourras-tu m'éclairer. Le loup est parti depuis hier soir, et tu as passé la nuit et la matinée en notre compagnie. Pourtant, je ne te vois toujours pas.
Appuyant son propos, elle ferma les yeux comme pour tenter une énième fois de déclencher une vision me concernant.
- Ah bon ? Je réfléchis, mais ne savais pas comment cela était possible. Et tu n'as aucune idée de pourquoi ? »
Elle secoua la tête de gauche à droite.
« Peut-être, peut-être que le blocage que je provoque chez Edward s'étend...?
Elle soupira en repartant vers le salon.
- Carlisle, interrogea-t-elle.
- Hypothèse intéressante, mais je ne vois vraiment pas d'où viendrait un tel phénomène.
- En même temps, intervint Edward, on ne sait pas non plus d'où elle tire sa protection à ma télépathie. »
Lisant probablement dans les pensées de son aîné, il continua.
« Mais, en effet, si on se base sur l'idée d'un genre de bouclier mental, ça n'a aucun sens du point de vue des visions d'Alice.
- Peut-être qu'elle a trop trainé avec les loups, et que l'effet met un peu de temps à se dissiper, blagua Emmett.
Rosalie lui asséna une petite tape du dos de la main sur les pectoraux.
- Je ne crois pas que ça fonctionne comme ça, lui répondis-je d'un air dubitatif.
- Et nous devons une fière chandelle aux loups, alors tâchons de ne pas leur en mettre trop sur le dos, ajouta Carlisle.
Je lui adressai un sourire reconnaissant. Comme son attitude posée et compatissante m'avait manquée !
- N'empêche, conclut Alice, j'aimerais bien comprendre. Je me sens...aveugle. »
Mon téléphone sonna à ce moment-là.
« Même ça je ne l'ai pas vu venir, se plaignit la brune.
- Allô ? Décrochai-je l'appel d'Emery.
- Tu es avec eux ? Il ne s'embarrassa pas de politesses.
- Oui.
- Bien, je suppose qu'ils peuvent m'entendre, tu n'auras pas besoin de répéter. Ils ont intérêt à attraper Victoria si elle se montre sur leur territoire, car si elle te touche, le traité sera considéré comme violé.
VOUS LISEZ
The space between a rock and a hard place
FanfictionEt si à la place de l'histoire d'amour que l'on connait, Twilight devenait une épique amitié entre Edward Cullen et celle qui pourrait se décrire, à défaut de l'âme soeur, comme son âme frère ? Gwen Wood est une lycéenne de Forks tout ce qu'il y a...