Livre II - Chapitre 1 : Septembre

25 1 0
                                    


Sous les rayons de lune qui filtraient à travers les volets, je me tournai une fois de plus. Je m'endormais toujours difficilement les nuits de pleine lune. Je m'endormais très difficilement les veilles de rentrée. Alors quand la pleine lune tombait une veille de rentrée...Cela devait faire trois heures que j'espérais que la prochaine position serait celle qui m'apaiserait enfin jusqu'au sommeil. J'entamerais le lendemain mon année de terminale, et pourtant j'étais bien plus occupée à ressasser mon été qu'à m'inquiéter de l'avenir. J'aurais certainement dû, pourtant. Mais il s'était passé tant de choses, en dix semaines.


La première semaine de vacances avait été ponctuée des célébrations de mes dix-sept ans. Elle avait ensuite enchainé avec mon départ pour San Francisco en compagnie de ma bande d'amis. Ces vacances avaient été rythmées par les hauts et les bas du couple que formaient Jessica et Mike, et par l'insupportable flirt entre mon plus vieil ami Tyler et la petite peste que je considérais être Lauren, tandis que Ben et Angela vivaient leur idylle bien plus paisiblement et qu'Eric et moi essayions de rester impassible face à ce bazar. Ce dernier devait être content que je n'ai pas amené mon petit ami aussi, le laissant jouer la neuvième roue du carrosse. Mon copain, Emery, était à ce moment-là resté à La Push, réserve indienne Quileute avoisinant dans l'Etat de Washington la ville de Forks, où je vivais. C'était un garçon de mon âge mais d'un gros mètre quatre-vingt-dix, brun, à la peau mate et aux yeux chocolat, bien bâti. Ah, et c'était aussi un loup-garou ; un adolescent métamorphe faisant partie d'une meute d'autres adolescents pouvant se transformer en loups géants afin de protéger les environs de La Push. Étaient venus ensuite les dix jours sur les plages Hawaïennes en compagnie des créatures même contre lesquelles mon petit ami était censé protéger nous autres humains. Ce voyage-là était mon délirant cadeau d'anniversaire de la part de mon vampire de meilleur ami, Edward, et de son frère et sa soeur adoptifs, Jasper et Alice. J'avais donc passé dix jours à me baigner dans les eaux claires et me prélasser sur des plages, privées afin que personne ne voit la peau surnaturelle de mes trois compagnons briller comme des milliers de diamants au soleil. Personnellement, je ne m'étais jamais lassée du spectacle. J'étais ensuite revenue en coup de vent à Forks, et n'eus l'occasion de voir Emery qu'une fois avant de repartir avec mes parents. Nous avions rendu visite quelques jours à ma grande soeur Lori, à Las Vegas, puis nous nous étions envolés pour l'Europe pendant quinze jours. Si bien que, deux semaines plus tard, cette veille de rentrée paraissait être arrivée bien vite.



Le lendemain matin, Edward m'attendait nonchalamment adossé à sa voiture. Il passa un bras autour de mon cou et me serra contre lui.

« Ça fait du bien de te revoir, ma Gwen.

- Tu ne peux plus te passer de moi, hein ? Tu m'as manqué aussi. »

Nous montâmes dans la voiture, où je fus surprise de trouver également Alice et Jasper.

« Je pensais qu'on serait tranquilles, dis-je à Edward d'un ton cachotier pour rire.

- Pas à moi, Gwen. Tu m'assaillis de vagues d'euphorie, me rétorqua Jasper.

En plus d'être un vampire, Jasper avait le don de ressentir et manipuler les émotions des personnes qui l'entouraient. En fait, j'étais en compagnie des trois du clan Cullen qui avaient des capacités spéciales supplémentaires. Alice avait des visions de futurs possibles, qui évoluaient en fonction des décisions des personnes auxquelles elle prêtait attention. Et Edward était télépathe. Toutefois, son don à lui, pour une raison qui nous restait inconnue, ne m'atteignait pas. J'étais la seule personne qu'il ait jamais rencontré qui n'émettait pas en sa direction un espèce de brouhaha constant de pensées.

The space between a rock and a hard placeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant