Je respirais de nouveau. Le vide dans mes entrailles n'étais pas comblé, mais me semblait bien plus petit. L'une de mes deux familles de choix me reprenait sans rancune parmi ses rangs. Je me remis à les voir tous les jours où je ne travaillais pas au magasin. Cela rendait du même coup ma protection plus facile, même s'il n'y avait pour l'instant aucune trace de Victoria dans les parages. Bien qu'ils soient discrets, je soupçonnais les loups de patrouiller autour de chez moi aussi la nuit.
« Où étais-tu ? Me demanda mon père un soir où il était exceptionnellement rentré avant moi.
- À la réserve, annonçai-je sans trop savoir à quelle réaction m'attendre de sa part.
Mes parents blâmaient certainement mon état végétatif prolongé autant sur Emery que sur les Cullen, étant donné qu'ils n'avait été courant de notre rupture que très peu de temps avant le départ de ces derniers.
- Tu as mal choisi ton moment pour ressortir, grommela mon père.
- Pourquoi ? M'enquis-je.
Il me désigna la journal déplié sur la table de la cuisine.
- Il semblerait que des animaux sauvages trainent dans le coin. Un promeneur à été retrouvé mort d'une de leurs attaques il y a plusieurs semaines à quelques kilomètres. (Laurent, pensai-je aussitôt). Des témoignages de promeneurs assurent qu'il s'agit d'ours, mais ils se regroupent rarement, et d'autres disent avoir vu passer des bêtes indescriptibles. Fais attention, quand tu te promènes seule, d'accord ?
Évidemment, je n'avais rien à craindre desdites bêtes, s'agissant de mes gardiens en personne, mais je le rassurai.
- Promis. »
« Vous faites les gros titres locaux, prévins-je la meute la fois suivante.
- Nous savons, me répondit Sam. Charlie Swan a commencé à organiser des battues. Mais nous ne pouvons nous permettre de stopper nos patrouilles.
- Billy, mon père, n'arrête pas d'essayer de le convaincre qu'il n'y a pas de danger valant cette peine, ajouta Jacob. Et Harry Clearwater le suit uniquement pour mieux brouiller les pistes.
- Attends, je croyais que les autres Quileutes n'étaient pas au courant, pour vous.
- Harry et Billy font partie du conseil des anciens, Sam reprit la parole. Avec Quill Senior, le grand-père de Quill, et moi-même. Ils sont l'exception, car ils descendent aussi des loups, bien que leur gène n'ait pas eu besoin de s'activer pour leur génération.
- C'est marrant que tu n'apprennes cela que maintenant, s'étonna Emery. Tu devrais venir au prochain conseil, pour tout comprendre. »
Sam lui lança un sévère regard de réprobation, et le sujet parut ainsi se clore. Je n'osai répondre qu'assister au conseil m'aurait bien intéressée.
Les loups se mirent à se glisser discrètement dans le gymnase pour me tenir compagnie, le midi. Jacob, Quill, Paul, Jared et Emery se relayaient, apparaissant chacun un jour de la semaine. Je concoctais donc mes petits plats pour deux, enfin trois, un loup seul mangeant au moins deux portions. Sam préférait prendre ses tours de garde la nuit ou le week-end, évitant ainsi ces déjeuners en tête. J'avais fini par beaucoup apprécier l'alpha, et considérais que c'était réciproque, mais il gardait une certaine distance, contrastant avec la proximité que je partageais avec sa meute et sa fiancée.
« Tu ne sais pas à quel point cette petite pause est agréable, soupira Paul un midi où nous étions assis dans l'herbe à l'extérieur du lycée, fermant les yeux.
VOUS LISEZ
The space between a rock and a hard place
FanfictionEt si à la place de l'histoire d'amour que l'on connait, Twilight devenait une épique amitié entre Edward Cullen et celle qui pourrait se décrire, à défaut de l'âme soeur, comme son âme frère ? Gwen Wood est une lycéenne de Forks tout ce qu'il y a...