Les sourcils froncés, Denzal observa le reflet que lui renvoyait le petit baquet d'eau posé dans une des pièces de la maison pendant leur absence. Il avait l'impression de voir un étranger. Là où il y avait toujours eu une peau brune, des cheveux verts et des yeux dorés, il y avait maintenant une peau d'un violet clair, des cheveux noirs méchés de blanc dont les boucles épaisses tombaient dans ses yeux rose pâle et, plus étrange encore, deux petites cornes sur le haut de son front. Il avait l'étrange impression de ne plus être lui-même et il se sentait complètement impuissant. Il aurait aimé avoir son père à ses côtés, pour le rassurer et le guider comme il l'avait toujours fait.
Il lâcha un profond soupir à cette pensée et plongea ses mains dans l'eau, troublant l'image à sa surface, et s'en aspergea le visage. Se décrasser un peu lui fit du bien, sans compter le copieux repas qu'il venait de partager avec ses compagnons d'infortune. Mais il ne pouvait pas ne rien faire plus longtemps. Sinon, il serait de nouveau assaillit par la culpabilité d'avoir embarqué Alessia dans cette histoire et par l'inquiétude de ne pas savoir ce qu'il était arrivé à son père. Sans parler de la méfiance que ses mots et ceux de Delaram avaient installée dans son cœur. S'il l'avait tenu à l'écart de Nounaïa, c'était en partie parce qu'il craignait que l'on ne tente de le manipuler ou qu'on ne le tue, voir pire, qu'il détruise tout. Mais dans ce cas, comment savoir à qui il pouvait faire confiance ? Et comment savoir s'il prenait les bons choix et ne menait pas le monde à sa perte ?— Tu as l'air plongé dans tes pensées. Tu vas bien ?
Il se tourna avec un sursaut vers Merrigan, qui se trouvait sur le pas de la porte. Ses cheveux, d'un roux flamboyant, étaient lâchés et s'arrêtaient un peu au-dessus de ses épaules, encadrant son visage fin dont la mâchoire était soulignée par le début de ses écailles orangées alors que le reste de sa peau avait une teinte légèrement abricot. Ses yeux bleus fuyaient cependant son regard et il jouait nerveusement avec ses mains. Il avait l'air peu sûr de lui, pourtant il ne bafouilla pas un instant quand il expliqua la raison de sa venue à Denzal :
— Désolé, je ne voulais pas te déranger. Le Capitaine voulait qu'on se réunisse pour parler du voyage.
— Tu ne me déranges pas alors ne t'excuse pas. Je te suis…L'Aegirien lui adressa un sourire timide, les joues rouges. Il donnait l'impression de flotter dans sa chemise un peu trop grande pour lui, pour autant son corps fin était bien mis en valeur par le pantalon serré et les bottes hautes qu'il portait. Denzal se fit la remarque qu'il avait l'air plutôt mignon avant de se donner une claque mentale. Comment pouvait-il être aussi peu concentré ? Quelques instants plus tôt, il se demandait à qui il pouvait accorder sa confiance et maintenant, il trouvait ingénieux de mater le petit marin.
Ce dernier, n'ayant rien vu de son trouble, se détourna et retourna dans la pièce principale. Il se dépêcha de le suivre pour ne pas paraître suspect. Mais cet empressement mêlé au souhait de ne surtout pas reposer son regard sur Merrigan eut raison de sa maladresse. Il se prit les pieds dans un tapis et s'étala lamentablement sur le sol de la pièce, juste devant Bian.
Le Dragon, qui s'était assis un peu à l'écart du cercle formé par les autres, leva un sourcil et sembla lutter tant bien que mal contre un rire. Ce ne fut pas le cas de Seelay, qui explosa de rire, alors que Alessia se moquait gentiment :— Ta maladresse ne t'as pas quitté, c'est plutôt rassurant…
— Tu seras gentil de ne pas t'effondrer au pied de Bian, la place est réservée, ajouta Seelay.
— Pas à toi, en tout cas, puisque tu as choisi de la laisser.La réponse du soldat effaça toute trace d'amusement du visage de l'Aegirien. Il releva d'ailleurs le menton et lança un regard plein de défi à Bian. La tension dans la pièce devint palpable et Denzal sentit soudain une chaleur étouffante le clouer au sol. Il comprit qu'elle venait de Bian quand il vit de petites flammes s'échapper de sa bouche.
VOUS LISEZ
L'Espoir de Nounaïa : Denzal (T1)
FantasyDepuis des siècles, le monde de Nounaïa attend désespérément l'être qui pourrait le sauver. Denzal vit avec insouciance loin des tracas du continent. Il ignore tout de cette légende. Jusqu'au jour où son destin va basculer, et l'emmener vers de nou...