Chapitre 4 : La révélation

37 9 5
                                    


[ Point de vue de l'enfant ]

Où suis-je ? J'ai l'impression de ne pas avoir ouvert les yeux depuis des années... Pour l'instant, je suis trop fatigué même pour bouger les yeux. Fixer le plafond me suffit amplement. Un plafond blanc, des bips sonores réguliers à côté de moi... serais-je dans un hôpital ?

- Bonjour !

Quelqu'un m'a parlé ? Mais attends, ça veux dire qu'il y a quelqu'un à mon chevet ? Ma curiosité plus forte que ma fatigue, je décide de lever la tête. Devant moi se trouvent 2 filles, une blonde portant une robe bleue, qui ressemblait à une princesse, et une deuxième personne, qui porte des plantes sur elle ? Qui sont-elles ? Trop fatigué, je repose la tête sur l'oreiller après un instant, ce qui réveille la curiosité de la blonde.

- Tu es trop fatigué ?

- On peut dire ça, oui...

Je ne peux pas dire un mot de plus. Mais dieu, qu'est-ce que je suis vidé ! Je n'arrive qu'avec beaucoup de peine à penser à ma situation. Je suis dans un endroit inconnu, avec des inconnues et je ne me souviens plus de rien. J'essaye de me souvenir de ce qu'il s'est passé avant, mais sans succès...

Puis je me rendormit.


[ Quelques heures plus tard, Point de vue : Béa ]

Rosa m'a prévenu que l'enfant s'était réveillé. Enfin une bonne nouvelle ! J'ai missionné Otis de se débarrasser des frelons en échange de miel, au moins il a une tenue étanche pour se protéger des piqures. De mon côté, j'ai fait quelques recherches sur un évènement qui s'était passé il y a 3 ans...

J'arrive à l'hôpital, chambre 60. Là-bas, Rosa m'attends. Elle m'informe que Polly à dû aller s'absenter pour aller voir Byron. Tant mieux, ça fera une curieuse en moins !

- Alors Rosa, je vois qu'il... dort ? Donc, qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Tout à l'heure, il s'est réveillé mais vraiment il ouvrait les yeux mais ne bougeait pas. Polly était à deux doigts de croire qu'il était paralysé ou quelque chose comme ça, du coup elle l'a interrogé pour savoir si ça allait.

- Et ? Il vous à répondu ?

- Il a levé la tête, dit qu'il était fatigué, puis il s'est rendormi... T'en penses quoi ?

Je réfléchis quelques secondes. Il est important que je sois là quand il se réveillera, le deuxième réveil étant celui qui permet vraiment de se lever.

- T'inquiète pas Rosa, c'est normal ! Quand on passe un long temps endormi, il arrive qu'il y ait quelques "micro-réveils" qui arrivent, ou la personne est réveillée que quelques secondes. Je vais rester ici pour la nuit, tu n'y vois pas d'inconvénient ?

- Non bien sur !

Je lui donne une liasse de papiers.

- Lis ça, il pourrait t'aider à comprendre de qui il s'agit.

- D'accord !

Rosa s'installe et lit :

- Alors première page. "Un enfant disparait après s'être aventuré dans une attraction de Starr Park abandonnée et sans accompagnateur. Dans la journée du 18 juillet 2019, un jeune enfant, Gus Balloon, est porté disparu. La seule trace ayant été trouvée jusque là provient des caméras de vidéosurveillance, dans lesquels ont voit l'enfant tenant un ballon de baudruche dans sa main. Un extrait vidéo faisant polémique, Mr Starr ayant choisi de garder cet extrait parmi d'autres pour la vidéo de promotion de son parc. Les secours continuent les recherches, tandis que l'enfant semble s'être volatilisé."

- Alors ?

 - Tu crois que c'est lui ? Elle montre l'enfant du doigt.

- Eh bien oui, lis la suite !

Rosa fit la moue puis repris sa lecture.

- Deuxième page. "25 juillet : Les espoirs s'amenuisent. Une semaine après la disparition du jeune Gus Balloon, tout Brawland est inquiet du destin de cet enfant dont tout le monde parle depuis plusieurs jours. Les brawlers eux-mêmes sont arrivés à Starr Park pour une discussion d'urgence avec le patron, Mr Starr. Rien ne fuite jusque là de ce qu'on pourrait appeler un conseil des Brawlers, et des nuées de journalistes attendent devant l'entrée du parc, fermé jusqu'à nouvel ordre." Je m'en souviens de ce conseil... Mr Starr nous avait expliqué qu'il fallait abandonner les recherches, et que fermer le parc lui faisait perdre de l'argent.

- Je n'y était pas encore, tu m'apprends des choses ! Cependant, ce n'est pas ce qui a fuité sur les journaux publics !

Et je lui tends le dernier article...

Gus : Les originesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant