Épilogue

29 6 2
                                    


[ 1 mois plus tard ]

8h du matin. Comme d'habitude, le Biodôme se réveille sous l'effet des rayons de soleil matinaux. Wally, à qui le mode "veille" est désactivé, se rallume et ouvre les rideaux des chambres à Béa et Rosa.

Les 2 filles, comme à leur habitude, ont petit-déjeuné, et sont ensuite allés faire un tour en ville. Après avoir fait leur emplettes quotidiennes, elles ont décidé de rendre visite au nouveau brawler arrivé 1 mois plus tôt.

Gus est particulier pour le commun des brawlers dans le sens ou c'est un enfant. Ça, ok c'est déjà vu, avec Bonnie par exemple. Mais ce qui est original, c'est il vit seul, ou presque, dans la gare abandonnée de Starr Park. Son seul compagnon physique est un ballon de baudruche qui, par magie, est devenu vivant. Il vit aussi avec des fantômes, mais je vais vous épargner une explication trop longue, je ne suis que le narrateur.

Les 2 filles sont arrivées dans la gare vers la fin de la matinée. Gus jouait, comme à son habitude, à chat avec Spooky. Il s'est arrêté en voyant les 2 filles.

- Bonjour !

- Salut Gus ! Ça va ?

- Oui ça va ! On traîne comme d'habitude ! Et vous, au Biodôme ? De nouvelles plantes à étudier ?

Gus ne sait pas pourquoi, mais dès qu'il est arrivé dans Brawl Stars en tant que brawler, il s'est lié d'amitié avec les 2 filles. Rosa à rigolé

- En effet ! Ce soir on va tester une nouvelle espèce de plantes musicales ! Tu voudras venir pour l'essai ?

- Avec plaisir ! A ce soir !

Et la journée à continué comme d'habitude. L'après-midi, Gus et les autres brawlers ont fait quelques combats pour se maintenir en forme, puis le soir est arrivé...

[ Dans le laboratoire ]

- Prêts ? a demandé Rosa.

Béa a confirmé d'un hochement de texte. Derrière une vitre en plexiglas, Gus à ses côtés, elle va enregistrer avec son bracelet les extraits sonores des plantes. Elle a jeté un coup d'œil à son bracelet, et a interpellé Rosa.

- Attends ! Je viens de voir un truc étrange... pourquoi la mémoire de mon bracelet est pleine ?

- Comment ça ? Ça doit faire au moins 1 mois que tu ne t'en est pas servi !

- Justement... Recording_299 ; 1 month ago, Location : Robot's Factory. Qu'est-ce que c'est que ça ? Bon, je vais le mettre dans uen clé USB, on verra ça demain.

[ Le lendemain, chambre de Béa ]

- Alors, c'était quoi cet étrange enregistrement que j'ai vu hier ? Près de 10 minutes ? Ah c'est long en plus... Allez, je l'écoute.

Elle a appuyé sur le bouton play, tout comme Spooky sur le bouton record du bracelet d'une Béa paralysé par Mr. Starr 1 mois plus tôt, et elle a redécouvert ce qu'il s'était passé ce jour la à l'usine des robots, sous les plaintes et cris d'un Gus devenu un brawler de force...


Notes de l'auteur :

GROSSE INTRIGUE POUR MON HISTOIRE A VENIR !!!
Et non, toutes les preuves de ce jour fatidique n'ont pas été effacées...
Que cela va t-i changer pour nos amis Brawlers...
Vous le découvrirez bientôt dans ma prochaine histoire !
( 13/03/23 :)


Gus : Les originesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant