Chapitre 12 : L'excavation des souvenirs

33 7 2
                                    


[ Point de vue : Gus ]

Nous avons fermé les yeux. Je me suis laissé guider par la voix de Tara, alors que j'essayais de me concentrer sur l'image qui m'est revenue avec Spooky. Un fantôme bleu... Le fond de l'image est devenue plus visible, j'étais dans une gare de train abandonnée. Puis tout s'est soudainement emballé. Des dizaines d'images à reculons sont passés dans la tête, me montrant m'amuser avec ces étranges fantômes. S'agissait-il de mes "compagnons" comme Béa les appelle ?

Le grand noir, plus rien ne se passe. Puis les images repartent en avant, et mon esprit s'arrête sur plusieurs scènes.

- Première scène :
Un gamin de 3-4 ans se promène, chacune de ses mains étaient dans celle de ses parents. Le gamin me ressemble. C'était mes parents ? Mais alors qu'on se promenait dans la gare de Brawl Town, un fantôme bleu est arrivé. Tout petit et brillant, comme celui que Rosa nous a décrit. Mais bleu. Et là, je l'ai suivi. Pourquoi ? J'ai abandonné mes parents pour un fantôme ? J'ai vu une lueur verte dans mon regard, et dans celui de mes parents aussi.

- Deuxième scène :
Je suis dans une gare, entrain de jouer au milieu des déchets. Je ne vois personne d'autre que moi, et qu'un chien jaune qui m'accompagne. Attends, c'est Spooky ? Il lui ressemble comme 2 gouttes d'eau ! Donc je l'avais déjà avant de... de je ne sais quoi d'ailleurs ? En tout cas, je m'amuse bien, a priori même je rigole et m'amuse. Pas de traces de fantôme à part Spooky.

-Troisième scène
Cette fois-ci, je me trouve encore dans la vieille gare. Mais tout a changé. Elle est complètement abandonnée. Et depuis longtemps, même les murs sont sales et les affiches publicitaires sont abimées sur les coins. J'essaye de monter sur un pilier, pour aller chercher Spooky qui a réussi à sa coincer là-haut. Je grimpe, mais un des fantômes bleus apparaît. Que fait-il ici ? Il tournoie autour de moi et m'empêche de me concentrer. Puis il me fonce dessus. Je pensais qu'un fantôme n'avait pas de consistance, mais ça n'a pas l'air d'être le cas. J'ai été percuté, et j'ai lâché le pilier. Étant à plusieurs mètres de haut, je suis tombé lourdement contre le sol, et j'ai roulé sans le vouloir jusqu'aux rails. Quand un train est arrivé, piloté par des fantômes bleus ? Encore ? Et dans une gare abandonnée ? Eux aussi avaient un regard vide et vert. Je n'ai pas eu le temps de réagir. Spooky si. Il a sauté de son pilier, s'est mis autour de moi et une lumière bleue est apparue alors que le train allait me percuter.

Puis j'ai ouvert les yeux. Les 2 autres filles aussi. Nous étions choquées de ce que nous avons vu. Et en tout cas, ça semblait clair. Ces étranges fantômes ont voulu ma mort, et m'ont enlevés à mes parents. Pourquoi ? Soudain, j'ai cru voir l'un d'entre eux. J'ai prévenu Béa, mais elle m'a dit qu'elle n'a rien vu. Tara semblait, elle, préoccupée. Elle sent que quelque chose arrive. Et en effet, ils arrivent.


Notes :

Cadeau ! Double chapitre !

Désolé mais je vais m'absenter pour un long moment, à bientôt !

Gus : Les originesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant