[ Point de vue : Polly ]
Une belle journée d'été. Ce matin-là, je suis parti me promener pour profiter du plein air. Par curiosité, mais aussi par demande de Rosa, je devais prendre des photos de la gare abandonnée pour "une utilisation prochaine". Si ça lui fait plaisir, alors pas de souci ! En plus, j'aime bien visiter des lieux inhabituels...
Pour prendre des photos, Béa m'a arrangé un super système : au dessus de mon parapluie, celui avec lequel je peux me défendre, j'ai au contraire une mini-caméra, qui me permet de prendre toutes les photos dont elle a besoin !
J'étais donc entrain de marcher le long des rails. Cette partie là de la gare, qui était connue pour y avoir aperçu des soi-disant "trains fantômes" les nuits de pleine lune... Quelles fadaises !
Bref. Je marchai donc le long de la gare, tout en prenant en photo les affiches publicitaires qui ont été laissés ici avant l'abandon de la gare : le spectacle de magie de Sam, le spectacle d'Edgar Clown... Que des mauvaises idées, selon moi, qui ont bien fait de disparaitre !
Quand soudain, j'heurtais quelque chose.
Une boite à Pizza. Des rats en sortirent. Des RATS ? Je HAIS LES RATS !!!
- Hiiiiiiiii ! Hiiiiiiiii !
Je criais comme une idiote en courant pour leur échapper. Quand ils arrêtèrent enfin de me poursuivre, je pris quelques secondes pour reprendre mon souffle. Ensuite, je recommençais à chercher. Enfin, pas plus de 3 secondes. Devant moi se tenait un corps d'enfant ??? Non ok, il est pas mort, juste endormi. Bon, pour être honnête, je commençais bien à flipper. L'atmosphère, les rumeurs, et ça qui dépasse tout...
Il doit avoir dans les 10 ans, et avait pourtant les cheveux blancs. Il porte aussi un tee-shirt bleu manches courtes par dessus un autre tee-shirt rayé vert et vert foncé. Enfin, il avait un pantalon marron et des chaussures en mauvais état. Il était couché par terre, et m'aurais bien rappelé le dormeur du val, de Byron, qui des fois faisait de la poésie dans ses temps libres. Il suffit de le retourner pour voir qu'il avait une étrange blessure à la tête. J'ai appelé Béa et Rosa, j'aurais pas réussi à le transporter seul et il avait besoin de soins.
- Salut Polly !
- Salut Rosa ! Béa n'est pas là ?
- Non désolé pas cette fois, elle est partie chercher du miel de ces ruches. T'en est où pour les photos de la gare ?
- Eh bien, disons que j'ai trouvé quelque chose...
- Gros comme quoi ?
- Comme un enfant gravement blessé !
- QUOI ? Mais qu'est que tu me racontes ?
- Viens s'il te plaît, il est endormi, ne veut pas se réveiller et j'arrive pas à le transporter !
- J'arrive, je vais juste laisser un message pour Béa.
- Ok ! Je suis du coté des rails principaux !
- A tout de suite !
Et elle raccrocha.
Notes :
Bon, nouvelle histoire, pas vraiment dans le même style que la précédente ;)
Je vais m'inspirer de plusieurs autres histoires pour la narration, en espérant que ça marche !
N"oubliez pas de me laisser un vote et un commentaire !
à + !
VOUS LISEZ
Gus : Les origines
FantasiVoici les origines de Gus, l'un des derniers brawlers sortis dans le jeu vidéo brawl stars. Peut-être légèrement violent selon les chapitres. Miniature : https://twitter.com/Monyumaki_art/status/1576648054966407168/photo/1