[ Point de vue : Gus ]
J'ai regardé l'immensité de l'usine de robots qui se tenait devant nous. Située en pleine forêt, cette usine... automatisée produit tout les robots que les brawlers détruisent chaque semaine. En quoi ce lieu à quelque chose à voir avec moi ?
J'ai tourné la tête, et j'ai vu Béa chuchoter quelque chose à l'oreille de Spooky. Puis elle a pianoté quelque chose sur son bracelet, que je n'ai pas pu lire. Elle s'est retourné et nous a dit, la voix tremblant d'émotion :
- Nous pouvons... y aller.
On l'a suivie. Rosa et moi nous regardions inquiets, tandis que Béa menait la route, Spooky à ses bottes. Les machines automatisées continuent de marteler les pièces métalliques composant les robots. Béa est arrivé devant une salle "réservée au personnel", écriteau stupide sachant que Sam n'était plus ici.
- Entrons.
Elle a ouvert la porte, nous laissant devant le noir total. A priori, il n'y a plus d'éclairage. Ou il ne fonctionne plus. Je sais pas. Nous sommes entrés tandis que le bracelet de Béa nous servait de lampe de poche. Automatiquement, la porte s'est refermé derrière nous. On entendait plus que le bruit de nos pas sur le carrelage. Puis les lumières se sont soudainement allumées.
- Bonjour !
- Qui est-ce ? Ai-je demandé timidement.
Mais pas de réponse. Des machines métalliques, similaires à celle de l'hôpital dans lequel je m'étais réveillé, mais en bien plus grosses, se trouvaient devant nous.
- Béa ? Ou sommes nous ? Ces machines... ce sont des machines d'opération chirurgicales, n'est-ce pas ? C'est ici que nous avons reçu les puces ?
Rosa regardait maintenant son amie avec un regard assez étrange. Un mélange de crainte... et de curiosité. Soudain la voix raisonna a nouveau.
- Alors, Béa, tu leur a parlé de nos combines ? C'est pas gentil du tout ça !
Elle s'est figée pendant 3 secondes, puis s'est mise a courir.
- Nooon ! Pardonnez moi !
- Pas cette fois.
Et Béa s'est soudainement arrêtée, nous laissant l'apercevoir que de dos. Elle s'est retournée... et ses yeux brillaient en vert. Rosa s'est approchée d'elle.
- Béa ? Est-ce que ça v-
Elle s'est elle aussi coupée en plein milieu de sa phrase. Et elle devenue immobile également. Mr. Starr les contrôle ? Et là, Spooky à fait quelque chose d'étrange. Il a appuyé sur le bracelet de Béa, je ne sais pas pourquoi. Une ombre est apparue.
- Les deux filles, arrêtez de vous exciter ! Ce n'est pas pour vous que je suis là ! En revanche, Gus...
C'est lui.
Mr. Starr.
VOUS LISEZ
Gus : Les origines
FantasyVoici les origines de Gus, l'un des derniers brawlers sortis dans le jeu vidéo brawl stars. Peut-être légèrement violent selon les chapitres. Miniature : https://twitter.com/Monyumaki_art/status/1576648054966407168/photo/1