Chapitre 6 : Deux cassettes vidéo

35 6 7
                                    


[ Point de vue : Rosa ]

Griff m'a amené dans son bureau. Il a fermé la porte, s'est assis sur sa chaise, et a commencé à me demander ce qu'il y a.

- Ça fait très longtemps que vous n'êtes pas venue. Depuis votre skin de Rosa Major, d'ailleurs. Qu'est-ce qui vous amène ?

- J'aimerais que vous me parliez d'une vieille affaire. Vous êtes le patron de Starr Park, et Mr. Starr vous a tout laissé. Connaissez vous l'histoire autour de Gus Baloon ?

Griff à ouvert les yeux encore plus que d'habitude. Quand Mr. Starr est parti il y a un moment désormais, il a eu accès a tous les dossiers qu'il avait rédigé concernant l'histoire du parc, et le dossier concernant l'enfant semble l'avoir marqué.

- Euhhh, oui, qu'est-ce que vous voulez ?

Il a perdu toute son assurance et sa voix tremble comme du flan. Si il n'avait pas un tête de caisse, il serait complètement paniqué.

- Son dossier. Le dossier le concernant.

- Non, je n'ai pas le droit de vous le donner. Ordre de Mr. Starr.

- Bien, pourquoi à votre avis ?

Griff était entrain de réfléchir. Il est très curieux, surtout si ça peux rapporter de l'argent, mais d'une manière ou d'une autre tout peux rapporter de l'argent... Il hésite manifestement, il faut que je le pousse encore un peu.

- Imaginons, je dis bien imaginons, qu'il ne soit pas mort...

- Pardon ? Il a lui-même annoncé son décès il y a 3 ans !

- On a des preuves.

- ...

- Alors ?

- Viens avec moi, on va aux archives.

On a pris l'ascenseur et on est descendu au sous-sol. Dans la pièce aux archives, des dizaines de projets abandonnés ou futurs. Griff a pris une cassette sur laquelle le nom "Baloon" était inscrit, ainsi qu'un vieux téléviseur et une télécommande. La vidéo a commencé. On ne voyait que des photos de Gus, avec la même tête enfantine que l'enfant trouvé à la gare. Une voix, qui semble être celle de Mr. Starr, parlait :

- Gus Baloon. Un autre des ces énergumènes étranges qui rôdent continuellement dans le parc. Abandonné par ses parents après sa naissance, cet enfant s'est pris de passion pour le parc. Tu te demanderas sans doute pourquoi je fais une vidéo sur lui, n'est-ce pas ? Ce sera sans doute un Brawler. Après avoir été abandonné, il a été déposé dans mon orphelinat. Un jour où je faisais une ronde dans les couloirs, j'ai été intrigué par une lumière qui venait de sa chambre. J'ai ouvert, et ce que j'ai vu m'a pour le moins troublé. Des fantômes étaient posés sur son lit tandis qu'il dormait. Je demande à mon successeur, quel qu'il soit, de vérifier qu'il ne deviendra pas un danger pour le parc. J'aurais sûrement fait le nécessaire, mais on ne sait jamais...

J'allais lui demander si il avait des photos de cette scène, mais il m'a interrompu.

- Et une deuxième, datant de votre... conseil.

Il inséra la seconde cassette et lança la vidéo.

- J'ai enfin fait le nécessaire. J'ai réussi à faire perdre le gamin dans le train fantôme. J'ai perdu 1 semaine de bénéfices, mais pour la sécurité du parc. Il ne retrouvera plus son chemin, et ne sera plus un danger. De surcroît, je me suis débarrassé de la grande roue, et d'ici peu j'essaierai de leur faire installer un spectacle de cascades, bien que ça va prendre du temps. Cependant, si il revient, arrange-toi pour qu'il ne sache pas ce que j'ai fait. Dans l'avenir, il pourrait détruire le parc si il le voulait... Je ne veux pas que ça me retombe dessus.


A suivre...


Gus : Les originesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant