Chapitre 2 : Coma

69 10 7
                                    


[ Point de vue : Polly ]

Avance rapide; Rosa et Polly on ramené l'enfant à l'hôpital. Rosa à appelé Béa en lui ordonnant de venir, tandis que Docteur Edgar leur donne le bilan des analyses :

- Alors, on commence par une bonne nouvelle, son état est stabilisé. On va donc pouvoir savoir qu'est-ce que c'est que cette cicatrice.

- Vous avez des idées de ce qui aurait un provoquer ça ?

- Absolument pas. La blessure a été faite sous un angle complètement illogique, et elle allée exceptionnellement en profondeur. Rien ne pourrait faire une cicatrice de ce type, ou alors ce serait fatal. Donc ensuite, la mauvaise nouvelle. On essaye de le faire sortir de son coma, mais rien ne marche.

- Quand se réveillera t-il ?

- Demain, ou après-demain, ou plus tard... J'en sais rien, dit-il en haussant les épaules.

Soudain, j'entendis Béa débouler dans le couloir, complètement furieuse :

- POURQUOI VOUS NE M'AVEZ PAS APPELÉ PLUS TÔT ?

- Hé, se défend Rosa, on t'a appelé dès qu'on a su ! Sauf que tu étais partie.

Béa jeta un regard noir à Rosa, qui fut foudroyée aussitôt. A priori, la fille abeille était de mauvaise humeur.

- Alors, vous me montrez le malade ?

[ Salle d'opération; Point de vue : Béa ]

Bon, j'étais de mauvaise humeur. Je déteste quand on me force à sortir des ruches, et en plus j'ai découvert que des frelons tournaient autour. Faudra que je m'en occupe. Rosa me présenta l'enfant.

- Incroyable... Je n'ai vu ce type de blessure qu'une fois dans toute ma vie...

Le docteur était surpris :

- Ah bon ? Mais les analyses indiquent-

- Elles indiquent que dalle, ok ? Ce garçon à de grands pouvoirs, et c'est à vous de le réveiller.

Quel idiot, ce Docteur Edgar ! J'aurais bien envie de lui balancer une ruche en pleine poire. Mais bon, je peux comprendre que ça ne soit pas évident...

- D-De grands pouvoirs ?

Cette fois-ci, c'est Rosa et Polly qui n'y panent plus rien. J'ai tenté de leur réexpliquer à part, quelques minutes plus tard :

- Le choc qu'il a pris est extrêmement violent, et en temps normal il serait déjà mort, je concède que sur ce point Edgar à raison. Mais, j'ai déjà, comme je l'ai déjà dit, vu ce type de blessure.

- Où ça, dit Polly la curieuse.

- Je préfère ne pas en parler...

Des images qui reviennent, une chute dans le vide... puis une lumière jaune et une peur incommensurable. Puis une voix. "Ça va ?". Non. Je ne dois pas penser à ça maintenant. Rosa me regardait de travers :

- Ça va Béa ?

Oups. Je dois faire une de ces têtes...

- Euh oui oui désolé. Bref, j'ai ma théorie là-dessus. Il à été percuté par l'équivalent en force d'un train à pleine vitesse, et il s'est protégé avec un bouclier. Il s'agit d'un brawler.

Celui de la nouvelle saison.


Notes :

Bon, c'est reparti pour un tour !
Cette fois ci avec les origines de Gus :)
Vous pourrez voir ou en sont mes autres projets dans le Google Docs sur ma page d'accueil Wattpad !
N'oubliez pas de voter et me donner des idées, merci d'avance !

Gus : Les originesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant