Chapitre 14 : Des yeux verts ?

26 6 4
                                    


[ Point de vue : Rosa ]

Au cri de Béa, les milliers d'abeilles qui l'entouraient se sont dirigés sur les pauvres fantômes. Attends, je viens de dire "pauvres" ? En même temps... Pour échapper à la masse jaune rayée de noir qui se dirigeait vers eux, ils se sont dématérialisés, laissant tomber Gus au sol. Il était donc bien là-haut ? J'ai activé mon super, et j'ai récupéré Gus, tout en aspirant un fantôme au passage. Des bourdonnements incessants venaient de tout bords, et j'ai jeté un œil à mon amie. Dans un état de concentration que je n'avais jamais vue, et restait là, fixe, au-devant du chaos provoqué par ses propres abeilles. Les fantômes n'ont pas tardé à partir. Excepté celui que j'ai capturé, il ne pouvait pas partir de la cage anti-fantômes que j'avais mis au point il y a longtemps.

Quand le bazar fut terminé, Béa fit un signe aux abeilles, le genre de signe qui veut dire "merci pour tout, à bientôt !", comme si elle ne venait pas de faire plus de 10000 fois ce qu'elle faisait en match contre nous. Je suis allée la voir et ai posé ma main sur son épaule.

- Ça va Béa ? C'était... impressionnant. Oui... c'est le mot.

Elle s'est tournée vers moi, visiblement fatiguée.

- Oui, merci Rosa. Tu as récupéré Gus ?

- Oui, et Spooky veille sur lui.

Elle s'est rapprochée de moi et m'a chuchoté quelque chose que je ne suis pas prêt d'oublier.

- Tant mieux. Mais je dois vérifier quelque chose. J'ai peur qu'il soit toujours ici. Et qu'il en veuille toujours à Gus.

- Il ?

- Oui, Mr. Starr. Montre moi ce fantôme que tu as capturé, s'il te plaît.

Je lui ai tendu le bac, ou le fantôme se tenait immobile.

- Des yeux verts... a murmuré Béa.


[ Flashback; Point de vue : Béa ]

- ( Voix masculine ) Vois-tu, Béa, c'est ici que nous procédons à l'équilibrage des brawlers. Quand l'un d'entre eux est trop fort, nous devons diminuer certaines de ces statistiques, comme sa santé, ses dégâts, etc. Nous procédons aussi à une opération supplémentaire, afin de pour éviter tout risque de dérapage.

- Et quelle est-elle ?

- ( Voix masculine ) Regarde, nous avons justement une opération prévue pour aujourd'hui.

Béa s'est tournée vers la table d'opération. Un robot, qui n'est d'autre que le Darryl de l'époque pré-remodel ( vous voyez ? le moche ). Son nerf est qu'il doit rouler moins longtemps en utilisant son super. En tout cas, c'est ce qui est écrit sur le papier. Des hommes en tenue blanche et avec des outils se sont approchés pour bloquer et réduire la distance de son super. A la toute fin de l'opération, l'un des hommes à sorti une puce électronique et l'ont insérés dans le cerveau robotique de Darryl.

- Monsieur, à quoi sert cette puce ?

L'homme qui se tenait à côté de Béa esquissa un sourire et expliqua :

- ( Voix masculine ) Vois-tu, si un des brawlers venaient à perdre le contrôle d'eux-même, nous ( je ) pourrons récupérer le contrôle grâce à cette puce. Nous ( je ) pourrons stopper ses actions si elles sont dangereuses envers un autre brawler, et nous ( je ) pourrons aussi effacer tout ou partie de sa mémoire si cela est nécessaire. Je vais te montrer. TESTEZ LA PUCE !

Un des hommes en blanc à appuyé sur une touche de son ordinateur. Darryl s'est instantanément levé et s'est mis en garde-à-vous. Ses yeux brillaient d'une étrange lueur verte...

[ Fin du flashback ]


- Oui, finit Béa avec un temps de pause qui me sembla infini. Il est toujours ici, et je sais où il se cache. Je sais tout. Mr. Starr est de retour.


Notes de l'auteur :

Bon, je suis définitivement de retour !

Je prépare le terrain pour ma prochaine histoire, qui ( spoil ) sera d'autant plus conséquente qu'elle rentre dans l'univers sombre de Starr Park !

Il reste hm... disons 3-4 chapitres ( jsp exactement ) avant la fin de cette histoire !

Passez une bonne journée, n'oubliez pas de laisser un vote et un comment !

Gus : Les originesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant