Chapitre 17 : L'heure du choix

29 6 6
                                    


Il s'est avancé, et a avancé vers moi. Spooky s'est interposé entre moi et lui, tandis qu'il me regardait fixement.

- Gus Baloon. Je suis content de te revoir !

Pardon ? Qu'est-ce qu'il raconte ?

- Non. Je rigole. Ha ha ha !

Euh... D'accord. Il est taré.

- Parlons sérieusement. J'imagine que tu est entrain de te demander de quelle manière je vais te tuer, ou quelque chose comme ça. Je me trompe ?

- Non... Enfin, pas vraiment.

- Bah tu fais bien. T'éliminer d'une manière ou d'une autre est après tout mon objectif depuis un petit moment maintenant.

- Pourquoi ?

- Pourquoi t'éliminer ? Ta chère amie Béa t'a déjà expliqué !

- Elle avait raison ?

- Depuis le tout début !

Après, tout peut-être n'étais-ce pas si mal de le rencontrer... Il pourrait répondre à mes questions.

- Comment a t-elle su ? Rosa avait raison aussi ? D'où vous connaissait-elle ?

Il a souri.

- Après tout. Je peux te dire. De toute façon, tu vas oublier, d'une manière ou d'une autre. Savais-tu que j'étais le créateur de ce monde ? J'ai tout créé ici. Les environnements, les maisons, et surtout, mes plus belles créations, ...

Il s'est tourné vers Rosa et Béa, toujours figées.

- Les brawlers ! Sinon comment pourrais-je vous contrôler ?

Il ne fait pas que nous, enfin les, contrôler... Eh d'ailleurs, moi ? Qui suis-je dans ce monde ? Je l'ai regardé dans les yeux, et ai posé la question qui me brûlait les lèvres.

- Et moi... D'où je viens ?

- Pour ainsi dire, je t'ai récupéré. Tu as vu dans le tourbillon de Tara cette fameuse scène. J'ai contrôlé tes parents pour qu'ils t'oublient. Et puis toi. Et je t'ai ensuite mis sous la garde des fantômes.

- Mais mes parents n'étaient pas des brawlers ! Comment aurais-tu pu les contrôler ?

- Ah ça... Je ne te révèle pas tout mes secrets ! Bon. Il est l'heure de parler sérieusement, Gus.

L'entendre prononcer mon nom me faisait peur.

- Je t'ai récupéré, mais tu est bien trop jeune pour contrôler des fantômes de la sorte. Tu n'as pas eu d'entrainement intensif comme Béa, et tu n'est pas assez mature pour cela.

- Tu en es sur ? Tu as essayé de me tuer, plusieurs fois, tu m'as retiré à ma famille, et tout cela pour quoi ? Pour rien. Je suis de nouveau ici, devant toi, je me tiens debout, c'est une preuve de maturité ! Et je le dis, en te fixant droit dans les yeux : Je ne mérite pas de mourir !

Pour la première fois, je me suis senti confiant. Il a du le sentir. Sa demande m'a fait l'effet d'une bombe.

- Tu vois, cette sensation ? Quand tu as l'impression d'être entouré, mais malgré tout, seul... J'imagine que oui, tu l'as déjà ressenti. Même si tu l'as oublié. Plusieurs fois, j'ai voulu en finir avec tout cela, mais j'ai persévéré. Je l'ai fait pour vous. Pour les brawlers. Et je sens que toi aussi tu as cette persévérance. J'accepte de faire le test. Veux-tu nous rejoindre officiellement ?

Je me suis tourné vers les Béa et Rosa. J'étais heureux de pouvoir enfin faire partie de ce monde... Quand je me suis rendu compte de l'absurdité de la question.

- Tu me propose de faire partie de ça ? Un monde despotique ou chacun doit obéir à tes ordres ?

- Ne t'inquiète pas concernant cela, tu oublieras tout. Que tu choisisses de vivre ou de mourir, vous oublierez tout ce qu'il s'est passé depuis ton retour. De toute façon, tu n'a pas le choix. Rejoins-moi... ou meurs.

Finalement... Non. Je ne veux pas être un autre de ses instruments. J'ai tant souhaité pouvoir faire partie de Brawl Stars, et tout ça pour savoir que je ne peux pas me le permettre...

- Non. Je ne veux pas. Tu te débrouilleras sans moi.

Il m'a regardé avec un air désolé. Il peux me tuer maintenant, je ne ferais pas partie de son cirque ambulant.

- Tant pis. On va employer la manière forte.

- Hein ?

Béa et Rosa m'ont saisi par les épaules, et m'ont amené, Spooky me suivant et sans que je ne puisse rien faire, vers les machines opératoires...


Notes de l'auteur :
Plus qu'un prologue et ce sera fini !
Pauvre Gus qui a finalement été un brawler sans le vouloir...
Mais tant mieux pour lui ! Il aura tout oublié demain...

" Starr Park, the park you'll never want to leave "

Gus : Les originesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant