Poudlard Express

1.4K 97 3
                                    

Les maraudeurs cherchaient un compartiment libre. Ils arrivèrent devant un compartiment où n'était assise qu'une fille de leurs âge.

Elle avait des vêtements particulier et avait en plus de sa grosse valise une plus petite qu'elle gardait près d'elle. Elle était très jolie. Elle lisait un livre s'en se souciait que des personnes était rentré dans le compartiment.

 Elle lisait un livre s'en se souciait que des personnes était rentré dans le compartiment

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Rémus: on peut s'asseoir.

Elle leva lentement les yeux vers eux.

Artémis: oui.

Elle rapprocha sa petite valise près d'elle. Et replongea son regard dans son livre.

James et Sirius étaient étonné. D'habitude dès qu'une fille les voyait, elle s'intéressait à eux et essayer de les draguer mais celle-ci les avait royalement ignoraient.

Sirius: je m'appelle Sirius Black.

James: James Potter.

Rémus: Rémus Lupin et lui là bas c'est Peter Pettigrow.
Peter était entrain de manger et ne se préocuper pas de ce qu'il l'entourait. Elle ne les regardait toujours pas.
Rémus: Nous rentrons en 6ème année à Poudlard.
Elle ferma son livre en soupirant et hocha la tête pour montrer qu'elle avait écouté.

Artémis: Artémis Dragonneau, 6ème année à Poudlard.

James: comment ça se fait qu'on ne te connait pas. On connaît tous le monde à Poudlard.

Artémis: c'est la première fois que je vais à Poudlard.

Rémus fronça les sourcils.
Rémus: ce n'est pas courant. Tu étais dans une autre école.

Elle rigola.
Artémis: je sais. Non aucune. Mais je n'ai pas voulu aller à Poudlard quand j'ai reçu ma lettre. Mais il faut bien y aller un jour. J'ai passé mes buses dans le ministère de la magie puisque je faisais sorcellerie à la maison.

Les garçons froncèrent les sourcils ne pas aller à Poudlard était un choix particulier. Ils avaient tous été impatients et rêver d'y aller depuis leur enfance.

James: pourquoi ne pas être venu à Poudlard?

Artémis: j'accompagnais mon père partout dans le monde il est magizoologiste. De plus je n'aime pas particulièrement la compagnie humaine je peux m'en passer.

Oui les animaux fantastiques lui suffisait. Elle n'avait pas besoin d'humains qui faisaient tout par intérêt. D'humains égoïstes.

Rémus: ton père c'est Norbert Dragonneau.

Artémis: oui.

James et Sirius: il est connu?

Rémus soupira.
Rémus: c'est lui qui a écrit les animaux fantastiques vie et habitat. Notre manuel de soin au créature magique.

Sirius: comment voulais tu qu'on sache cela.

James: il a raison.

Rémus: comment est ton père?

Rémus été plutôt avide de savoir Norbert Dragonneau avaient plaidé la cause des loup garous au ministère même si ça n'avait aboutis qu'à de légère amélioration de leurs vie.

Artémis : pas du tout comment on s'imagine un auteur de manuel.
Elle rigola.

James: Tu as vu des créatures dangereuse ou mauvaise? En as-tu déjà tuer?

Artémis fronça les sourcils énervés.
Artémis: je vois ce que tu veux dire alors pour ta réponse oui. Mais aucune créature et dangereuse ou purement mauvaise. Mon père n'en tue aucune il les protége et les aides.
Elle avait dit ces mots d'un ton froid. Même Peter avait arrêté de manger en sentant l'atmosphère se refroidir.

Rémus se racla la gorge.
Rémus: tu ne sais pas dans quelle maison tu vas aller?

Artémis: non. Je vais faire ma répartition avant les premières années. Vous êtes dans quelle maison?

James: Gryffondor évidemment.

Sirius: tu penses aller dans quelle maison?

Artémis: sa n'a pas vraiment d'importance tout me va.

James: pas serpentard quand même!

Artémis: même serpentard. Pourquoi ?

James: c'est la maison du mal! Ils vont tous rejoindre les forces obscures!

Artémis: ils ne sont pas tous mauvais. C'est comme les animaux chaque individu à une personnalité propres. Et puis il faut avouer que tous les humains sont mauvais au fond.

James: les serpentard sont tous mauvais pas nous.

Artémis: j'avais une tante qui est morte avant que je ne puisse la connaître. Elle est morte pour protéger les autres, elle s'est sacrifiée pour aider la communauté magique, pour sauver le monde des forces obscures. Elle était à serpentard. Même si elle venait, elle même d'un famille peut recommandable.

Sirius: comment s'appellait-elle?

Sa avait attiser la curiosité de Sirius lui aussi venait d'une famille peu recommandable il essayer de sans détacher.

Artémis: Léta. Léta Lestranges.
Artémis regardait par la fenêtre d'un air penseur. Léta on lui avait beaucoup parler de cette femme qu'elle n'avait pas connu.

Sirius était penseur il n'avait jamais entendu parler de cette cousine ou tante. Elle avait sans doute était renier après sa mort si elle avait choisi le bon côté.

Artémis: je m'excuse je vais vous laisser.

La discussion l'avait visiblement énervée. La discussion du bien ou du mal ou encore cette conversation sur tuer les créatures l'avaient visiblement plus énervé que le sourire poli froid qu'elle arborait montrer.

Artémis: Et je crois que vous êtez attendu.
Elle pointa la porte du compartiment où une dizaine de filles se palmaient pour obtenir l'attention des marauders. Elle prit sa petite valise et se leva.
Elle s'arrêta devant la poigner. Et se retourna vers Lupin.

Artémis: ça va aller? C'est demain soir non?

Rémus était troublait comme les autres garçons mit à part Peter qui était de nouveau concentré sur la nourriture. Comme savait elle que demain était la pleine lune. Et que Rémus était un loup garou.

Rémus: comment sais....

Il n'eu pas le temps de finir qu'elle était déjà sorti.

Artémis marchait dans les couloirs jusqu'à rencontrer une jolie rousse qui lui avait proposé de venir dans le même compartiment.
Artémis restait plongé dans ces pensées, elles avaient eu raison Rémus était un loup garou. Elle avait reconnu les symptômes qui apparaissait à l'approche de la pleine lune. Elle avait déjà rencontrer des loup garou grâce à son père. Elle lui avait demander si sa irai pour confirmer ces soupsons et vu l'expression qu'il avait afficher elle ne s'était pas tromper.

La Fille De DragonneauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant