Constellation

832 53 0
                                    

Artémis chantonner sur le toit du manoir des Potter. Comment avait-elle réussi à monter? Un petit coup d'aile.
À présent elle chantait. Sirius qui ne dormait pas avait entendu la voix et avait décidé de venir, la rejoindre. Il grimpa jusqu'au grenier et se glissa par une fenêtre pour venir s'asseoir à côté d'elle.

Sirius: toujours a chanté Dragonneau.

Artémis: peut être.

Sirius: qu'es ce que tu viens faire là?

Artémis: je n'arrive pas à dormir, alors je suis venu regarder les étoiles. Et toi?

Sirius il l'a regarda mais ne lui répondit pas.
Il n'allait quand même pas lui dire que lui Sirius était venu pour rester près d'elle. Il ne comprenait pas d'ailleurs pourquoi avoir cette envie.

Artémis: d'ailleurs ton prénom c'est bien une constellation.

Sirius: oui, celle du chien.
Il la pointa du doigt.

Sirius: tous les Black on un prénom d'étoile.

Artémis: tu ne regrettes pas?

Sirius: de?

Artémis: de ne pas être dans leurs camps. De ne pas pouvoir être avec ton frère.

Sirius: ils sont mauvais ces comme ça. Et mon frère à choisi.

Artémis: vraiment? Il l'a choisi? Moi je ne pense pas.

Sirius: qu'est ce que tu veux dire.
Il avait un sourire crispé comme à chaque fois qu'il parlait de sa famille.

Artémis: quoi qu'on dise on est toujours influencé par nos proches. C'est à cause d'eux qu'on a certains goûts, idéaux. Qu'on veut devenir sa plus grand. Qu'on aime cette nourriture. Cette musique. Qu'on apprécie ce genre de truc. Qu'on déteste sa. On est influencé depuis notre enfance. Il a suivit ces parents.

Sirius: c'est faux. Pour preuves je ne suis pas leurs camps.

Artémis: il y a certains degrés et des différence. Pour preuves tu as un comportement de sang pur. Je ne parle pas de la façon qu'il maltraite les autres. Je veux juste dire que tu es un garçon arrogant et sûr de lui, parce qu'il sait qu'il est doué en magie. Tu n'aimes pas ta famille donc tu essaye d'agir de façon opposé à eux depuis ton jeune âgés.
D'une certaine façon c'est grâce à eux si tu es comme sa.

Il ne répondit pas. Il regarda le ciel étoilé.

Sirius: quoi qu'il arrive je suis Sirius Black, et je suis moi. Je suis là grâce à moi je ne suis influencé par personne.

Même si au fond il savait qu'elle avait raison.

Elle soupira.
Artémis: bien alors grand Sirius Black.
Elle tira la langue en disant son prénom.
Artémis: l'offrirais tu l'honneurs de partager ton savoir avec le pauvre petit être que je suis.

Il haussa un sourcil.

Un sourire illumina le visage de la jeune fille.

Artémis: montre moi des constellations dis moi qui sont-elles.

Il regarda le visage illuminé de la jeune femme. Belle. C'était le seul mot qui lui venait à l'esprit.

Artémis: tu as dit?

Il venait de le dire à haute voix qu'elle était belle. Il rougit furieusement.

Sirius: je suis d'accord le grand Sirius vas te montrer les plus belle constellation.
Il avait bien insistait sur le mot belle.

Elle haussa les épaules et se rallongea sur le toit. En appuyant sa tête sur l'épaule du garçon. De temps en temps au fur et à mesure des explications elle tournait son visage vers le garçon. Le clair de lune illuminait son visage de façon majestueuse. Il était magnifique. Elle se tourna en rougissant.

Artémis se réveilla aveugler par le soleil. Elle sentait du poid sur elle. Elle essaya de se retourner mais n'y arriver pas. Elle sentit soudain un souffle chaud sur son visage. Elle ouvrit les yeux. Sirius se tenait là à deux centimètres de son visages. Ces mains la retenait. Elle tourna la tête autour d'elle, ils étaient sur le toit. Quand elle se rendait compte de leurs positions elle rougit violament. Par chance Sirius avait le sommeil dure et n'aimait pas se réveiller tôt. Le remue méanage de la jeune fille ne l'avait pas réveiller. Elle put donc attendre de s'être calmer. Puis elle secoua le garçon.

Sirius: James je vais te tuer laisse moi dormir.

Artémis le secoua de nouveau.
Artémis: c'est pas James.

Le garçon n'eut pas de réaction quand soudain il ouvrit les yeux.

Sirius: qu'es ce que tu fais là.

Artémis: c'est pas que je suis mal là mais c'est que je mal. Alors si tu pourrais me lâcher.

Sirius se rendait compte de comment il tenait la jeune fille. Il l'a lacha et marmona quelque chose.

Artémis en profita pour partir.

Une fois la jeune fille rentrée dans le manoir, Sirius rougit violament.

Il se décida à partir déjeuner. En bas se trouver déjà James et les deux filles.

Lily: bonjour Sirius.

James leva la tête rapidement.
James: un problème tu te lèves tôt ce matin. Il est 10 heures et tu es déjà debout.

Artémis: en plus j'ai crus comprendre qu'il avait un sommeil lourd très dure à réveiller.

James hocha la tête.
Tandis que Sirius marmona et s'assit brutalement sur la chaise en attrapant un morceau de pain.

James: bref tu étais entrain de nous raconter quelque chose Artémis.

Artémis: ha oui. J'ai découvert quelque chose hier soir. La lettre de mon père étais coder. Il est de retour en Angleterre. Il voulait sans doute voir Dumby.

Lily: le directeur Dumbledore.

Artémis: oui oui si tu veux. Bref il propose de venir me chercher Lily et moi le dernier week end des vacances. Comme sa Lily pourra voir ces parents et ils nous emmeneras au Poudlard Express en sécurité.

James: ce n'est pas dangereux.

Artémis: il y a un endroit où on peut passer. Personne ne se rendra compte que nous sommes sortis du manoir.

Sirius: comment?

Artémis: vous verrais bien. Alors Lily qu'en dis-tu? Et si ces sbires nous poursuivent dans le pire des cas mon père leur enverra un démonzémerveille.

Lily: qu'es ce que c'est?

Artémis: le nom en dis très long et en plus c'est très vif. Si on dilu bien son poison on peut en faire un effaceur de mauvais souvenir. Mais il faut être doué pour ça?

Lily: tu veux effacer leurs souvenirs c'est ça.

Artémis: non sa prend prends du temps à faire la potion et on se rendrait compte de leurs trou de mémoire. Et sa efface que les mauvais souvenir.

James: qu'elle est le hic de cette créature.

Il le sentait les créatures qu'elle affectionnait avait toujours un truc dangereux.

Artémis: ce n'est pas un hic. C'est sa préférence de nourriture. Mais il n'y peu rien et ce n'est pas grave.

Sirius: et qu'elle est cette préférence.
Même si il avait devenait en gros que sa devait être de l'humain.

Artémis grimaça légérement.
Artémis: il aime bien la cervelle. Si tu lances sur un sorcier qu'il atteint la tête d'un sorcier il lui dévore la cervelle. Enfin là on est sûr qu'il parle pas derrière.

Lily reposa sa tartine sur le comptoir dégoutés.

Artémis: n'affiche pas cette tête. C'est très beau et en plus il obéit bien. Donc tu veux voir tes parents oui ou non?

Lily se mordit les lèvres.
Lily:oui.

Artémis: bien je rédige ma lettre.






La Fille De DragonneauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant