répartition

1.2K 91 0
                                    

Elle était arrivée en prenant l'une des premières calèches. Et fut interpellé par le professeur McGonagall.

McGonagall: miss Dragonneau par ici.

Elle était dans une petite pièce derrière la grande salle où il y avait un chapeau au centre sur une chaise.

McGonagall: asseyez-vous. le choixpeau indiquera votre maison.

Choixpeau: je vois beaucoup, beaucoup de chose. Vous êtes rusée mais pas suffisamment pour aller à serpentard. Je vois aussi une grande soif de savoir serdaigle vous satisferait? Mmh non je vois quelque chose de plus grands encore une grande loyauté. Oui! Comme votre père. Vous protègerais toujours ce qui vous sera cher. Mais ce n'est pas votre seule qualité courage et bravoure.
Comme c'est un choix compliqué Poufsouffle ou Gryffondor?

Artémis: aviez-vous aussi hésité pour mon père?

Choixpeau: oui mais moins. Même si son courage était grand sa loyauté et bienveillance était inconditionnel.

Artémis: sa fait de moi une personne moins loyale, moins bienveillante, je suppose.
Elle pouffa.

Choixpeau: non tu te sers de ton courage pour être loyale envers les êtres qui t'entoure. C'est pour sa ta maison sera...
GRYFFONDOR.

McGonagall: sa aura durée plus longtemps que prévu.

Artémis: désoler.

McGonagall sourit.
McGonagall: se n'ait pas de ta faute tu devrais être un choixpeauflou

Elle ouvrir la porte.
McGonagall: Allez vous asseoir Miss Dragonneau.

Artémis navigua silencieusement jusqu'à la table des Gryffondor où elle vit Lily assise pas loin des garçons du compartiment entrain de se disputer.

Artémis: je suis à Gryffondor Lile.

Lily se leva est alla enlacés Artémis.

Lily: je suis trop heureuse. Viens t'asseoir à côté de moi.

Artémis : j'arrive.

Elle alla jusqu'à Rémus et lui murmura. Qui avait l'air perturbé, sans doute dû au fait qu'elle avait découvert son secret.
Artémis: ne t'inquiètes pas je ne le dirais à personne si tu veux je fais même un serment inviolable

Rémus: c'est bon je te crois.

Lily: dit... pourquoi tu garde ta valise?

Artémis: je ne m'en sépare presque jamais.

James et Sirius se lancèrent un regards. Ils avaient maintenant envie d'ouvrir sa valise pour découvrir son secret.

Artémis: je ne vous le conseille pas.
Elle leurs lança un regards très froid.

Ils se lancèrent un nouveau regard comment avait elle deveninée leurs intentions.

Elle leurs lança un sourire plein d'innocence. Artémis n'avait pas hérité du don de sa tante Queeny mais elle avait un sixième sens, elle arrivait à comprendre les regards, les expressions et les tic nerveux des personnes et des animaux. Sans doute car les animaux ne parlaient pas et qu'il fallait les comprendre autrement. Peu de choses il suffisait elle avait des sens tellement aiguisé que même le son d'une respiration lui suffisait pour déterminer l'état d'âme du sorcier. Ça lui était tellement pratique car l'état d'âme joue beaucoup pour bien lancer un sortilège. Depuis toujours elle avait pris son déguisé ce don.

La Fille De DragonneauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant